Importation vidéo sur Sony DCR SX30 sans I Movie 8

elsaelsaelsa

Membre enregistré
24 Mars 2010
1
0
43
Bonjour,
Je viens d'acquérir un camescope Sony DCR SX 30, le vendeur m'assurant que c'était compatible avec un Mac. Au moment de charger la vidéo sur le Mac impossible.
Mon système d'exploitation : MAC OS X version 10.5.8

Après appel au SAV, le conseiller me dit que je dois posséder la version 8 d'IMovie au minimum pour lire les formats AVC HD ou MPEG 2 du Sony.
La version I Movie installée sur mon MAc est la version 6.0.3

Ce qui voudrait dire que je dois acheter I Life 9 ??! je m'en suis très bien passé jusqu'à présent ...
Y'a t-il moyen de télécharger quelque part une version d'I Movie 8 (ou au delà !) sans avoir I Life 9 ?
Avez-vous d'autres astuces ?

Merci par avance pour votre aide ! Comme vous vous en doutez c'est urgent et je suis nulle en informatique ;-)

Elsa
 
je dois posséder la version 8 d'IMovie au minimum pour lire les formats AVC HD ou MPEG 2 du Sony.
[…]
Ce qui voudrait dire que je dois acheter I Life 9 ??!
oui
Y'a t-il moyen de télécharger quelque part une version d'I Movie 8 (ou au delà !) sans avoir I Life 9 ?
non

Avez-vous d'autres astuces ?
[…]
et je suis nulle en informatique ;-)
Dans ce cas (et si ton mac a un processeur intel) le plus simple pour toi est d'acheter le dernier iLife
sinon des softs (freeware/shareware) te géreront ça aussi (comme MPegStreamClip si ta cam filme en mpeg2)

à+
 
J'ai aussi un caméscope Sony SX-30, je n'arrive pas à importer les séquences avec iMovie 08 ou même iMovie 09 (sur une autre machine). Cela marche par contre avec Imovie HD (6.0.3), mais il faut auparavant transformer les séquences MPEG d'origine en un autre format (.dv est très bien car directement lu par iMovie) ; MpegStreamclip est très bien pour faire la transformation, car il peut le faire en traitement par lot en sélectionnant tout un groupe de fichiers dans le même dossier.
Le problème de ne pas importer directer les fichiers MPEG du SX30, c'est que le son ne passe pas, ni dans iMovie, ni dans Quicktime. Une fois transformé en DV, le son y est.
J'espère que ce message t'aidera.