importation

toriko

Membre enregistré
19 Août 2010
6
0
Bonjour a tous , je suis intéressé par un mac mini , cependant j'ai constaté que au USA et au canada le mac mini est 300 euros moins chère! Ainsi je vous pose la question peut-on faire importer un mac mini des USA??

Je crois que c'est très compliqué. Apple ne le fais pas je crois. Il faut passer par un revendeur, et entre les droits de douane, et les frais de port, on est pas si gagnant que ca.
Enfin c'est sur qu'a 300€ d'écart, ca vaut le coup de se poser la question. Marre que l'Europe ait un traitement tarifaire si désavantageux!

l'Europe est ces taxes ! et son Euro a la noix! En ce qui concerne un revendeur c'est quasi impossible a trouver XD ! cependant tu connaitrais pas la valeur des frais de douanes??

Aucune idée... ca dépend des produits, c'est au pro rata de la valeur, et je crois justement que pour ce genre de prosuits c'est assez (très) élevé...

popopop
super simple.
Tu fais acheter ça par un pote qui va aux US ou qui en revient.
Ou quand toi tu y vas.
Enfin, la plupart du temps, c'est comme ça qu'on fait pour pas payer les droits de douanes et avoir 30% de moins sur ses computers.

Bonjour a tous , je suis intéressé par un mac mini , cependant j'ai constaté que au USA et au canada le mac mini est 300 euros moins chère! Ainsi je vous pose la question peut-on faire importer un mac mini des USA??

Coco, les prix US sont hors-taxes et les prix UE sont TTC.

Je sais pas où t'as trouvé tes chiffres mais un mini c'est 699 $ sur le Store US et 799 € sur le Store France.

(au fait, le $ canadien ce n'est pas le $ US)

Les charges en douane, tu vas sur le site du ministère des finances et tu trouveras ça.

Bon amusement.

ok il y a pas un site ou des personnes se proposent pour ramener un mac des usa ?? Genre petite annonce et les revendeurs revendent un peu plus chère?

Le mieux c'est d'y aller. Ou d'avoir un pote/membre de la famille qui y va et te ramène ton mac mini tranquillement.

ok il y a pas un site ou des personnes se proposent pour ramener un mac des usa ?? Genre petite annonce et les revendeurs revendent un peu plus chère?

Houlaaa... à éviter ! Comment faire confiance à des personnes que l'on ne connait pas ?