importer adresses Thunderbird vers... Thunderbird

lucertola

Membre confirmé
14 Septembre 2009
19
2
Ile de France
Bonjour,
je viens d'acquérir (pour la première fois de ma vie) un ordinateur neuf!:D voilà, un beau imac 24 pouces avec version 10.5.6. Donc, pour cette occasion très spéciale, j'ai décidé de faire les choses comme il faut avec les transferts de boite mail...
Depuis 15 ans que je pianote en autodidacte, j'ai changé bien 5 fois d'ordi (toujours des macs d'occase) et j'ai toujours tout perdu, messages et adresses.
Après la mort inattendue de mon dernier mac:eek: (imac plastique blanc, tiger etc...), on m'a prêté un un portable pc avec windows vista que j'ai utilisé pendant 6 mois.
J'y avais réinstallé thunderbird, en perdant tout comme d'habitude...:(

Hier, j'ai configuré MAIL et j'ai réussi à importer tous les messages de Thunderbird (que j'ai gravé sur un cd), ça c'est cool:up:, j'étais vachement fière de moi, MAIS, franchement Mail, ça me plait pas... J'ai donc téléchargé la dernière version de Thunderbird (la 3 beta) et j'ai pu importer de nouveau tous les messages depuis les fichiers Mail. yes!:up:
Mais là pour les adresses, je suis bloquée...:nailbiting: Je sais pas du tout comment les reconnaître dans mes vieux fichiers copiés de TB... Et puis je sais pas s'il faut fermer TB ou pas, quelle commande activer, etc... :nailbiting:... help!

Ben nous non plus, "on sait pas", mais ce qu'on sait, c'est que lorsque figure en tête d'un forum une annonce "à lire avant de poster", la lire permet d'ouvrir son topic dans le forum où "on sait" (et accessoirement à éviter du travail supplémentaire au modo de celui ou "on sait pas") !

On déménage !
 
euh... je comprends pas bien où j'ai m....é?:confused:
comme ça là tout de suite je me sens un peu agressée, mais bon, ça doit être qu'une impression....
Ça fait 2 jours que je parcours les forums en cherchant une solution à mon problème, j'ai cherché, mais pas trouvé... des trucs à peu près égaux, mais pas vraiment. Alors voilà, c'etait pas le bon forum d'après ce que je saisis?
j'hésitais entre celui nommé "applications" et celui-ci. fallait-il donc que je poste d'abord pour savoir où poster? non, je dois être trop bête pour comprendre: la preuve, je comprends toujours pas... faut m'excuser, je suis un peu vieille mes neurones se raréfient...
 
Salut! :coucou:

No stress... ^^... une sorte de bizutage pédagogique afin d'être sûr que tu aies bien compris le fonctionnement pour la prochaine fois!... Faut pas le prendre mal! :rateau:


Pour tes adresses, tu devrais avoir moyen d'"exporter" tous tes contacts... ce qui te créera un fichier compressé de tout ton carnet, puis de l'"importer" sur ton MAC... tout simplement? :confused:

J'peux pas te dire précisément où ça pourrait se trouver (je ne l'ai pas sur mon Mac là)... mais tu devrais facilement le trouver je pense...

---------- Post added at 21h09 ---------- Previous post was at 21h07 ----------

EDIT :


Trouvé!:D

Un gars sur Clubic^^ a dit:
Pour sauver
Fichier > Carnet d'adresses, puis Outils > exporter

Pour récupérer, importer à la place d'exporter


Apparement le gars qui posait la question avait l'air satisfait de cette réponse! :D
 
ok, j'arrête de stresser...:siffle:
D'ailleurs, j'ai trouvé et ça marche!!!:) sur un autre forum, mais bon, je transmets:

Les adresses sont dans le fichier "abook.mab".

Quitte "Thunderbird".
Remplace le fichier "abook.mab" par celui de ta copie.
Ouvre "Thunderbird".
C'est tout.

trop simple quand j'y pense. En plus ça remets les anciennes adresses sans effacer les nouvelles. génial!:up:

Fix 78, merci pour ta réponse aussi, je suis allée voir sur ton lien, mais pour moi ç'aurait été un peu compliqué d'ouvrir l'ancien carnet d'adresse, puisqu'il est sur le portable qu'on m'avait prêté et que je n'ai plus sous la main... Mais au moins je saurais comment faire la prochaine fois...;)
merci encore