Importer AIFF-> mp3 avec iTunes 2.02 X

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 517
4 327
62
St Germain en Laye - FRANCE
Ce week-end j'ai fait des conversions de CD audio en mp3 avec iTunes 2.02 sous MacOS X....

Le résultat est très médiocre. Les mp3 obtenus sont de très mauvaise qualité, les pistes audios du CD se mélangeant (on entend par moment 1 seconde d'une autre piste audio ).

J'ai du tout arrêter, redémarrer sous MacOS 9.2.1 et lancer iTunes 1 (je n'avais aps encore downloadé la version 2.02 pour OS 9). Et là les imports se sont bien déroulés.

Quelqu'un d'autre a-t-il fait le même constat?

En fait , j'ai l'impression que sous X 10.1.1, c'est la lecture des CDAudio qui merde sur mon powerbook G3/400 car si je me contente d'écouter le CD (avec iTunes), j'ai les mêmes défauts, la lecture sautant par moment sur une autre piste audio du CD... alors? pb de driver du lecteur de DVD de ce type de powerbook?
frown.gif
 
Ben alors? personne n'a importé de CD audio dans iTunes sous MacOS X???
 
Si, moi.
Ca marche à merveille. Je n'ai aucun problème.
Ma conf :
iTune 2.01 (US)
X.1.1
iMac 700 CD/RW
De toute façon, je n'ai quasiment aucun logiciel sous classic, et encore moins iTune !

Vive MacOS X ! Je n'utilise presque plus que ça !
 
non non ce n'est pas du au cross-fade... je pense plutôt à un pb de driver du lecteur de DVD ou encore à un pb de gestion de la mémoire cache, qui conduit à une mauvaise lecture des CD audio.

Sous OS X que je lise ces CD Audio avec iTunes, ou QuickTime player, j'ai les mêmes merdes! De temps en temps en plein milieu du morceaux, j'ai droit à une fraction de seconde d'une autre piste audio.

Les mêms CD audio lus sous MacOS 9 sont impecables et l'import mp3 par iTunes sous OS 9 est nickel!
 
Dsl remileroy, j'avais pas vu que c'était toi, je croyais à un novice égaré dans la cours des grands
wink.gif
(qu'est ce que je fais là au fait
grin.gif
grin.gif
grin.gif
)
enfin bon, pour ton pbm, c'est surprenant : mon DVD n'est pas d'origine et me cause tjs des kernel panics dès qu'il se met en veille et pourtant aucun pbm sur X avec l'encodage MP3...