Importer Bibliothèque Aperture dans iMovie

Bonjour, je galère tout seul depuis longtemps, et ce sujet était exactement ce que je cherchais, à savoir, l'impossibilité de voir mes bibliothèques Aperture et iPhoto dans iMovie. Malheureusement, les réponses ont vite basculées vers les importations de vidéos.
Est ce que quelqu'un peut m'aider, j'ai desinstallé réinstallé mais rien ne va. J'avais cette fonction auparavant, je ne comprends pas pourquoi je n'y ai plus accès.
Merci !!!
 
ce sujet était exactement ce que je cherchais, à savoir, l'impossibilité de voir mes bibliothèques Aperture et iPhoto dans iMovie.

Bonjour,

Essaye de voir si tu as la même chose quand tu ouvres iMovie, je vois les deux photothèques actives, c'est visible en adaptant l'affichage

Anonyme-albums-modus-image22419-capture-d-ecran-2014-01-21-a-15-12-50.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci pour ta réponse rapide!
Effectivement, j'ai bien ce menu, et en cliquant sur la bibliothèque Aperture ou iPhoto, il est écrit: aucune photo ou video. Grrrrrrr

D'abord il faut créer un film (projet), ensuite ouvrir le dossier Aperture voulu, sélectionner les photos, les insérer dans la fenêtre en dessous

Anonyme-albums-modus-image22420-capture-d-ecran-2014-01-21-a-15-19-37.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Malheureusement, même résultat. J'ai fait auparavant de nombreuses vidéos avec iMovie, même si la présentation a changé avec 10.0.1, je ne comprends pas ce "bug". Certainement un paramètre chez moi qui coince. Je cherche depuis de longues heures, peut être mes bibliothèques introuvables parce que pas au bon endroit? Dans Aperture et iPhoto, mes photos sont partagées sans problème.
J'ai toujours iMovie 9.0.9, est ce qu'un conflit se créé entre les deux (pas ouverts en même temps) ?
Dans ce dernier, j'ai ce message: pour afficher votre bibliothèque Aperture avec le navigateur multimédia d'iLife, activez l'option "partager les aperçus avec iLife et iWork" dans la fenêtre préférences d'Aperture.
Réglage qui n'existe pas dans Aperture...
 
Malheureusement, même résultat. J'ai fait auparavant de nombreuses vidéos avec iMovie, même si la présentation a changé avec 10.0.1, je ne comprends pas ce "bug". Certainement un paramètre chez moi qui coince. Je cherche depuis de longues heures, Dans Aperture et iPhoto, mes photos sont partagées sans problème.
J'ai toujours iMovie 9.0.9, est ce qu'un conflit se créé entre les deux (pas ouverts en même temps) ?
Dans ce dernier, j'ai ce message: pour afficher votre bibliothèque Aperture avec le navigateur multimédia d'iLife, activez l'option "partager les aperçus avec iLife et iWork" dans la fenêtre préférences d'Aperture.
Réglage qui n'existe pas dans Aperture...

Si tu dis
peut être mes bibliothèques introuvables parce que pas au bon endroit?
c'est que tu ne gères pas tes photos avec les logiciels, dans ce cas tu dois les chercher dans les fichiers images où elles sont ... je n'ai pas besoin d'avoir Aperture ouvert, tu vois le résultat sur mon screen
 
Je viens de vérifier, la librairie Aperture est bien dans le dossier image...
Bon, je ne vais pas vous mobiliser des heures, très sympa de me proposer des solutions, merci tout plein! je vais passer ma soirée la dessus, et vous tiendrez au courant si un miracle se produit!!!
Que je sois le seul à avoir ce problème me conforte dans une connerie faite de ma part!! :)
 
Avant... Il y a deux mois environ. Pas fait de montages depuis. Seul changement à ma connaissance entre ces deux instants, le téléchargement de Final Cut Pro en version d'essai 30 jours, que j'ai depuis désinstallé.
Je fouille dans les paramètres, je pense avoir un problème entre iPhoto et Aperture. Les bibliothèques sont bien dans le dossier "images"...je cherche, je fouille dans le dossier "exportation" dans Aperture maintenant.

---------- Nouveau message ajouté à 20h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h34 ----------

Bon, comment faire court... iPhoto était ouvert avec la bibliothèque Aperture. J'ai changé la source, en passant à la bibliothèque iPhoto (vous suivez?). Là, aucune photo. J'importe un dossier de 600 photos, et 5 minutes plus tard, 600 photos dans iPhoto. Retour sur iMovie, et miracle, ces 600 photos sont visibles!! Pas encore bien tout compris et toujours pas de photos Aperture visibles sur iMovie, mais je vais essayer d'importer toutes mes photos sur iPhoto et ne me servir que de ce truc pour mes montages iMovie!
Une usine à gaz, je ne comprends pas bien, mais je remercie pour votre aide rapide et sympa!
C'est en tout cas bien un problème de "bibliothèque"...
 
Après ...

On reprend demain, arrête de passer entre iPhoto et Aperture ... C'est de la que viennent tes ennuis
 
Avant... Il y a deux mois environ. Pas fait de montages depuis. Seul changement à ma connaissance entre ces deux instants, le téléchargement de Final Cut Pro en version d'essai 30 jours, que j'ai depuis désinstallé.
Je fouille dans les paramètres, je pense avoir un problème entre iPhoto et Aperture. Les bibliothèques sont bien dans le dossier "images"...je cherche, je fouille dans le dossier "exportation" dans Aperture maintenant.

Bon, comment faire court... iPhoto était ouvert avec la bibliothèque Aperture. J'ai changé la source, en passant à la bibliothèque iPhoto (vous suivez?). Là, aucune photo. J'importe un dossier de 600 photos, et 5 minutes plus tard, 600 photos dans iPhoto. Retour sur iMovie, et miracle, ces 600 photos sont visibles!! Pas encore bien tout compris et toujours pas de photos Aperture visibles sur iMovie, mais je vais essayer d'importer toutes mes photos sur iPhoto et ne me servir que de ce truc pour mes montages iMovie!
Une usine à gaz, je ne comprends pas bien, mais je remercie pour votre aide rapide et sympa!
C'est en tout cas bien un problème de "bibliothèque"...

Oublions le passage par Final Cut Pro, même si une version d'essai est désinstallée (incomplètement ... )

Pour faire court, crée une photothèque Aperture vierge, mets-y quelques nouvelles photos et teste si tu peux les mettre dans iMovie. Quand ça fonctionne, importe dans cette nouvelle photothèque toutes les photothèques voulues par étapes, égal si elles sont issues de iPhoto ou d'Aperture, ou fais le avec celle qui contient les photos souhaitées.

Seul Aperture est capable de faire manoeuvre, iPhoto ne sait pas importer une autre photothèque, pour le faire il faut acheter un logiciel tiers.

Une chose que je ferai en tous les cas, c'est la réparation des permissions

PS : en lisant ceci
J'importe un dossier de 600 photos, et 5 minutes plus tard, 600 photos dans iPhoto.
je me dis que tu as tes photos en dehors des photothèques et que tu les as référencées dans les logiciels, ce qui fait que si tu déplaces les fichiers photos entre deux, ou que tu en supprimes, que les liens sont rompus. Dans ce cas il vaut mieux importer les photos dans la bibliothèque Aperture qui va les gérer sans les perdre.
 
Dernière édition par un modérateur:
effectivement le soucis vient des deux phototheques distinctes.
La solution que j'ai adoptée personnellement, c'est d'utiliser la bibliothéque iPhoto dans Aperture (ça se règle dans les préférences). Cette bibliothèque doit etre placée dans le dossier images.
Quand à la photothèque "par defaut" de Aperture, je l'ai mise dans un autre dossier.
En faisant comme ça, dans le menu de iMovie, je n'ai plus la phototheque Aperture, je n'ai que la phototeque iPhoto qui étant commune contient bien tous mes albums diaporamas évènements etc... que je crée indiféremment dans iPhoto ou Aperture...
 
effectivement le soucis vient des deux phototheques distinctes.
La solution que j'ai adoptée personnellement, c'est d'utiliser la bibliothéque iPhoto dans Aperture (ça se règle dans les préférences). Cette bibliothèque doit etre placée dans le dossier images.
Quand à la photothèque "par defaut" de Aperture, je l'ai mise dans un autre dossier.
En faisant comme ça, dans le menu de iMovie, je n'ai plus la phototheque Aperture, je n'ai que la phototeque iPhoto qui étant commune contient bien tous mes albums diaporamas évènements etc... que je crée indiféremment dans iPhoto ou Aperture...

Rien de tel que des captures d'écran

Création du projet

Anonyme-albums-modus-image22429-capture-d-ecran-2014-01-22-a-08-28-56.png


Utilisation d'iPhoto

Anonyme-albums-modus-image22430-capture-d-ecran-2014-01-22-a-08-29-37.png


A mettre en relation avec ma démonstration faite depuis Aperture au post 25 : http://forums.macg.co/12667544-post25.html

Ce qui confirme que si les photothèques sont bien montées, gérées par leur logiciel, que se soit iPhoto ou Aperture, qu'il est parfaitement possible de les utiliser sans devoir déplacer les photothèques du dossier /Maison/Images
 
Dernière édition par un modérateur: