importer contacts carte sim FREE-fonctionne pas

kkiiyyaa

Membre confirmé
28 Juillet 2010
57
0
Bonsoir

j'ai enfin pu débloquer mon iphone 3GS mais quand je vais dans "mail,contacts" et que je clique sur "importer contacts SIM" ça charge mais rien ne se produit.

J'ai une carte sim FREE.


Est-ce que je peux y faire quelque chose? Suis-je obligée de tout retaper à la main?

Merci d'avance :)
 
Bonsoir,

la manière la plus simple et la plus longue serait de tout retaper, si votre iPhone ne chargent pas vos contacts de la carte Sim.

Sinon, ce serait de bidouiller avec un autre téléphone (type smartphone) en sauvegardant vos contacts dans votre compte Gmail ou dans votre ordinateur.

bad
 
merci de votre réponse :)

comment faire pour transférer mes contacts sur mon compte gmail?

j'ai conservé mon ancien téléphone android au cas où
 
Voici un lien pour synchroniser vos contacts sur votre compte Gmail : ici, et un lien pour les importer dans votre iPhone : ici.
Ces tuto se basent sur Android 2.1 et iOS 5, mais ils sont toujours d'actualité. La manip est le même sur les dernières versions.

Vous pouvez aussi faire une petite recherche sur Google, il existe tout plein de tuto à ce sujet ;)

PS : ne faites que l'étape 1 du premier lien, il est inutile d'exporter vos contacts vers un support Excel sauf si vous en avez envie.
 
Bonsoir
j'ai enfin pu débloquer mon iphone 3GS mais quand je vais dans "mail,contacts" et que je clique sur "importer contacts SIM" ça charge mais rien ne se produit.
J'ai une carte sim FREE.
ma femme a acheté un iphone 4s ce week end, et a essayé de transférer ses contacts présents dans son sony ericsson. Comme son T303 n'est pas connectable sur un ordinateur, elle a copié ses contacts dans sa sim, puis transféré le contenu de la sim dans l'iphone :
problèmes rencontrés :
100 contacts dans la SIM pas un de plus
1 contact - 1 numéro de téléphone => si tél fixe + portable + fax alors 3 lignes dans le fichier
conclusion, elle a du tout reprendre à la main :)
apparement la manière dont c'est écrit dans la SIM dépend du téléphone, mais la place disponible dans la sim dépend de la SIM, et donc du fournisseur.

Bonne chance