importer dans iTunes une video VLC

dakar

Membre actif
28 Mars 2001
770
18
Marseille
Bonjour, je ne trouve pas d'a!de dans les résultats de Recherche dans ce Forum, donc je vous écris à ce sujet.
Mon problème : j'ai transféré sur mon IMac à l'aide de FileZilla, un opéra et des vidéos enregistrés sur mon décodeur Free TV . Le transfert se passe très bien , avec le réglage FTP sur la box,et le logiciel FileZilla lancé sur le Mac ; les fichiers se lisent avec VLC, puisqu'ils arrivent avec .ts à la fin de leur nom mais pas moyen de les faire ouvrir directement par iTunes...
Je voudrais les importer entiers dans iTunes, et je n'y arrive pas ; sur iTunes, je peux choisir le fichier à importer , et l'ouvrir, mais ensuite je ne retrouve que la video dans Film (et avec une image déformée...) et pas la musique dans la Bibliothèque !!!
Alors, comment faire pour tout récupérer en entier ???
Dans VCL, dans le menu Fichier, je ne vois pas Exporter, mais seulement Transcodage & convertir / Diffusion.
Et là, ça me dépasse totalement. S'il faut passer d'abord par là pour pouvoir faire récupérer par iTUnes la vidéo entière, comment faire ? L'aide de VLC est en anglais….
Si quelqu'un pouvait me renseigner…. ça me rendrait un grand service.. !!
merci

iMac mi 2011, Lion 10.7.5- iTunes version 11.1 - VLC 2.4.1 (64 bits)
 
tu en demandes trop
*itunes est logique c'est un fichier video donc ca part dans video ( film)
c'est pas video ET musique !
** itunes ne lit pas les ts
 
iTunes c'est compatible mp4 et pas ts.
Ensuite tu imagines le bordel si a chaque fois qu'on importe un film ou une série, la bande-son se retrouve dans la catégorie musique ?

Pour avoir la bande son dans musique il faut d'abord extraire le son dans un fichier au format mp3 par exemple et importer le mp3 dans iTunes comme n'importe quel mp3.

Idem il faudra convertir le ts en mp4 pour qu'il soit reconnu par iTunes.

Évidemment ça demande un peu de manipulation de fichier avant d'arriver à ce résultat.
 
ben non ; le fichier converti en mp4 ne s'ouvre pas dans iTunes. je vais essayer un autre format……lequel à votre avis pourrait lui convenir ???? En choisissant lors de la conversion, la video en H2..4, et l'audio en AAC, peut- être que ça marcherait… ? je croyais que ça donne du mp4, justement. Et on dirait que VLC préconise ce choix… c'est râlant.
Je vais aussi essayer de faire récupérer le fichier .ts par iMovie….on ne sait jamais….! ça m'étonnerait que Apple nous ait cogité des miracles, mais peut-être….
Merci, mais si vous avez encore quelques idées, ma foi, je suis preneur...
 
adixia, , tu écris : "Ensuite tu imagines le bordel si a chaque fois qu'on importe un film ou une série, la bande-son se retrouve dans la catégorie musique ?".
Pourrais-tu m'indiquer avec quoi on peut importer un film ou une série sur un Mac ?
ce serait le moyen le plus simple, c'est sûr, mais il faut quoi pour faire ça ? Appareil, logiciel, etc…

Merci.
 
il n' y a pas " un " outil d'import
( ert ca depend de quel support et format , vers quel outil et quel logiciel ouvrirait le fichier)

par ailleurs dans TON cas ( mettre ces machins dans itunes) c'est simplissime
itunes ne gere PAS ce format
terminé

laisse les en ts et les lire avec des lecteurs qui le peuvent ( dont VLC)
 
pascalformac, je n'ai pas besoin qu'on me dise deux fois la même chose pour la comprendre… !

et tu n'as pas répondu à la question : avec quel logiciel ou appareil peut-on enregistrer un film et lire sur MAC, je ne pensais pas à iTunes, ; sauf bien sûr qu'il n'y ait que iTunes pour lire une importation de film qui ne passerait donc pas par FreeTV. C'est ce que je demande.

Je me demande si AppleTV ( c'est un appareil) peut le faire ? mon Mac avec Lion devrait peut-être pouvoir l'utiliser ? Ton avis ?
 
BIen sur que si j'ai repondu à ta question
mais en fait cette question n'est plus du tout la même ( itunes)
et tu mélanges les trucs

SI cette question concerne encore itunes continuer

Si- et ca semble etre le cas- ce n'est plus du tout, mais alors plus du tout une question d'itunes

1- lire les manuels des outils utilisés
2- préciser les concepts
et ceci dans le forum...mac

et aoparement ce serait des affaires liées ( ou ne peut que le supposer pour l'instant) à de banales affaires de lecture de films TV , enregistrés via adsl free ou Apple TV
ceci est multi multi multi traité
(dont bien entendu entre autresdans le fil central free et les fils Apple TV)
 
Il y a des onglets films et série dans iTunes, il faut aller dedans et glisser les fichiers, exactement comme pour les musiques.
 
oui, merci beaucoup à tous les deux pour vos réponses.
Non, le fichier .ts ne peut pas être glissé dans Films. Il repart aussi sec à l'endroit où il est …!
Oui, je n'avais cherché que dans le Forum iTunes, pensant que c'était le bon endroit.
Et donc, je vais suivre le conseil et aller voir un peu sur les deux fils indiqués, s'il y a quelque chose qui pourrait m'aider, et même sur le Forum Mac.
Ma foi, c'est peut être impossible à faire, ce que je cherche…je commence à le croire ! en tout cas, ça ressort de vos réponses…!
 
A tout hasard si cela peut intéresser ou être utile à quelqu'un , j'ai trouvé le moyen que je cherchais, c'est à dire faire importer dans itunes une vidéo émanant en .ts de FreeTV.
Parce qu' une fois envoyée dans iTunes, on peut la graver sur un DVD pour conserver la vidéo enregistrée, sans devoir encombrer le disque dur interne de la BoxTV de Free, ni le Mac lui-meme (la vidéo est transférée dans le dossier Video du Mac, par FileZilla qui sert à ça). C'est impossible de graver directement par VLC…

Voilà la manoeuvre : une fois la vidéo (enregistrée sur la BoxTV) transférée sur le Mac, on l'ouvre avec VLC qui seul peut l'ouvrir directement (.ts…) ; on lance la lecture, on la met en pause, et juste au même moment, on lance QuickTime, où on choisit Fichier, Nouvel enregistrement de l'écran, et surtout on va de suite sur le petit triangle blanc à droite de la petite fenêtre noire qui apparaît, pour choisir le micro interne du Mac ; si on ne le fait pas, il y aura seulement l'enregistrement de l'image video visible sur l'écran du Mac, et pas le son….(ça m'est arrivé la 1ère fois..). puis, on relance la lecture , et donc l'enregistrement de l'écran.
Quand toute la video a été lue sur l'écran, et est donc enregistrée dans QT, on l'expédie dans iTunes…
Et là, on la trouve dans la Bibliothèque, Film. On fait une liste de lecture, et on la grave…..

Donc en résumé il faut transiter par QuickTime pour enregistrer l'écran où on regarde la video, et le son.

Peut-être que Pascalformac pourrait rapatrier dans l'endroit idoine des Forums cette explication, ça pourrait peut être intéresser quelqu'un ; je ne pense pas que ce soit le Forum Free qui soit concerné, mais je ne sais pas si c'est celui qui parle de QuickTime ou de iTunes ou de OS X… !
Bonne soirée,
 
tout ca pour quoi?
j'ai des ts ( issus de freebox) gravés directement et ....parfaitement lus

ce que tu as " oublié" de dire c'est que tu cherchais à convertir des ts pour les faire lire par des outils non precisés, et sans doute non mac
(lecteur de salon par exemple)

et ce que tu as fait c'est du réenregistrement
pour un format compatible avec un outil inconnu

bien entendu il existe mille outils de conversion- réencodage pour sortir divers formats adaptés à l'outil qui va le lire
( laaaaaaargement évoqué sur forum mac)
d'ailleurs même vlc peut le faire ( c'est pas le mieux mais il peut)
 
Ah oui en fait c'est sortir le bazooka pour tuer un moustique, là, le coup d'enregistrer ce qui se passe à l'écran et le flux audio du Mac.

Surtout que si il y a un moment donné une notification du style réception de mail ou autre, ça va être intégré à la bande son du nouvel enregistrement lol

Je pense qu'il y a plus adapté...
 
+1
c'est hyper lourd, long, inutile et avec en bonus pertes de qualité

Evidemment le probleme aurait été bien posé dès le début , les solutions ( sur forum mac) en fonction du vrai but final ( inconnu) existent, et nombreuses
 
Evidemment le probleme aurait été bien posé dès le début , les solutions ( sur forum mac) en fonction du vrai but final ( inconnu) existent, et nombreuses


Tu a raison, mais tous les membres ici ne sont pas informaticiens chevronnés avec une bonne connaissance du contenu du forum datant de plusieurs années. Et beaucoup vont trouver plus facile de reposer une question que faire des recherches stériles dans des fonds de forums, à se taper 15 topic sans solution pour en trouver un avec la bonne réponse au final, ou même pas des fois, c'est compréhensible car très décourageant.
 
Pascalformac, tu dis "j'ai des .ts ( issus de freebox) gravés directement et ....parfaitement lus" eh bien, moi aussi, je les lis parfaitement sur ma freeboxTV…et sur mon Mac aussi après transfert. Je demandais comment faire pour les ouvrir ailleurs que sur VLC pour pouvoir les graver sur DVD...moi je n'ai pu lire les .ts que par VLC, après rapatriement sur le Mac, et VLC ne grave pas…

Et si tu disais le moyen qu'il faut employer, si tu le connais ?? plutôt que des opinions pas excessivement sympa…et pas assez précises. il me semble que cela serait plus utile…soit dit sans t'offenser.. !

Et ce matin, miracle, après avoir fait tout ce travail-là, j'ai trouvé Handbrake (gratuit)(une merveille !) qui m'a converti mon fichier .ts en MP4, sans aucun problème, et je l'ai importé ensuite dans iTunes, où je vais pouvoir le graver. C'est en effet bien plus simple ! Je m'étonne que tu n'en aies pas parlé ! tu dois sûrement connaitre ce logiciel..

Non, c'est juste pour libérer de la mémoire sur le Mac et sur le disque dur de la FreeTV. Je préfère garder un DVD, à revoir parfois sur mon Mac.
 
merci pour le lien ! mais je l'ai dit, c'est pour revoir SUR MON MAC le DVD qui conserve mon enregistrement. je n'ai pas d'autre lecteur.

---------- Nouveau message ajouté à 10h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h41 ----------

mais ce lien que je viens de voir, ne me sert à rien ! ça fait des années que je sais comment graver un DVD !

---------- Nouveau message ajouté à 10h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h43 ----------

bon, Pascalformac, merci ; j'ai ma réponse depuis Handbrake, et je sais maintenant ce que je cherchais à connaitre, comment faire pour graver un fichier.ts , une fois qu'il est converti ; parce que tu sais sûrement, puisque tu te sers de Free aussi, que ce fichier ne peut pas être gravé directement par VLC, si tu veux le conserver ailleurs que sur le Mac ou la Free TV ; il faut le convertir et l'expédier hors de VLC.
 
Mais tu peux le copier sur un disque dur ou un DVD ton .ts restera un .ts non ? Tu pourras le lire sur n'importe quel autre ordinateur voire même le
mettre sur tablette si ça te chante.
Et pour le lire il suffira d'utiliser un player qui reconnaît les .ts, ça va pas chercher plus loin.

Maintenant, si tu veux faire un DVD pour lire ton enregistrement dans un lecteur DVD (ça existe encore ?) la c'est une toute autre paire de manche, ça exige un logiciel spécial qui fait des DVD, gère le chapitrage, la tronche du menu de sélection (film entier, chapitres, bonus...). Mais ce n'est quand même pas ça que tu veux faire, si ?

Et t'inquiète pas de pascalformac c'est un bougon qui croit que les connaissances informatiques qu'il possède le rendent supérieur XD
 
Dernière édition:
Ben, çà, Adixia…j'avoue que je n'ai pas essayé, j'ai probablement tout de suite pensé à des choses compliquées, plutôt qu'à des simples !…..je vais essayer ton conseil ,et si ça marche comme cà, sans tout ce mic-mac, quel soulagement…en fait j'en ai assez de surcharger mon Mac avec des gros fichiers qui seraient mieux ailleurs, je trouve…bon je crois que je vais adopter les DDE, pour copier et stocker mes opéras…une fois convertis, parce qu'il n'y a que VLC qui lise sans conversion mes fichiers enregistrés sur la Freebox.

Oui, notre Pascalformac national a des qualités, et aussi des défauts, comme nous tous… mais il essaie d'aider, même en prenant des airs bourrus…et ça, c'est appréciable pour ceux d'entre nous qui ont bien des choses à apprendre encore et ne savent peut-être pas s'expliquer clairement.
Merci,