Importer Dans le Carnet à partir d'Excel

mto1

Membre actif
5 Août 2004
215
7
Bonjour à tous et à toutes,

Après une recherche pugnace, du moins je l'espère, j'ai trouvé comment exporter le contenu du Carnet vers Outlook ou Entourage, l'inverse aussi, MAIS pas d'un fichier texte, enfin "*.ldif" selon ce qui est indiqué par Apple ds l'aide et ds Carnet.
J'ai créé un beau fichier tout propre ds excel sauvegardé au format "dif" (exprès pour l'exportation), et il n'est même pas vu par Carnet à l'importation !!
J'ai rajouté un petit 'l' au format dif qui devient donc *.ldif, et la miracle il est vu, et je me dit : sauvé !
Et bien pas tout à fait, car Carnet fait "comme si" il y avait un import (bon un peu rapide quand même !) mais en fait il ne se passe rien !
J'ai ainsi essayé par acquis de conscience tous les formats que me proposait Excel, mais queud...

donc si qq'un connait l'astuce qui va bien... Merci

Et si jamais cela a déjà été donné par ici, par avance mes excuses, c'est que je l'aurais raté !

A +
 
kaviar a dit:
En enregistrant ton fichier excel en "Texte (séparateur : tabulation)" aucun problème d'import dans Carnet d'adresse
Euh... bah non, pas chez moi en tout cas.
Je viens de réessayer pensant avoir raté qq chose, mais non, j'ai bien essayé avec chq format d'XL dont icelui...
Pb de Version ? Je ne suis "que" sous Panther...
ou bien y'a qq chose que j'oublie qq part dont je n'ai pas connaissance.
 
kaviar a dit:
Malheureusement je ne pourrais pas t'en dire d'avantage, je suis sous Tiger :eek:

Je peux essyer sur l'autre machine.... Qui sait ? Ce s'rait p'têt' ben un problème de version alors !

Merci du tuyau toujours :zen:
 
kaviar a dit:
Malheureusement je ne pourrais pas t'en dire d'avantage, je suis sous Tiger :eek:


Y'a crrément LA ligne de commande en plus qui fait la différence ds la version du tigre !!!! "Importation texte" !!! Donc ça ouvre LA boite de dialogue qui va bien ! et ça se fait presque tout seul ! scrogneugneu !!

-----------------------
Finalement, pas si tout seul que cela..... Cette fois ci j'arrive bien à aire tout le boulot préparatoir, mais rien ne se passe lorsqu'au moment fatidique j'appuie sur le bouton 'ok' :mad: A la trappe le travail de prépa. Bon, sur l'aide il est dit qu'il faut activer la lecture et l'écrite sur le fichier, mais cela ne change rien... arghh ! Je suis si prêt.