Importer de la musique 33 tours

vfranz

Membre enregistré
24 Octobre 2005
1
0
bonjour coment faire avec une platine 33t pour importer la musique sur mon g5
mercihttp://forums.macg.co/vbulletin/images/smilies/smile.gif
 
si tu as un G5, tu as une entré audio, il te faut donc un cable (quelles sorties as-tu sur ta platine...? que du RCA ou du 3,5...aussi....;))
et ensuite, ben un log comme QT pro le fait, sinon Audacity (free) ou Wire Tap Pro (plus cher, mais bien meilleur....19,90$)

voila, va faire un tour dans le forum musique, tu y trouveras bien plus de renseignement...;)
 
stook a dit:
si tu as un G5, tu as une entré audio, il te faut donc un cable (quelles sorties as-tu sur ta platine...? que du RCA ou du 3,5...aussi....;))
La plupart du temps, un simple cable ne suffit pas. Les platines disques vinyls ne sortent pas à un niveau ligne mais à un niveau "Phono" necessitant une préaccentuation. Il faut passer d'abord par un préampli disposant d'une entrée "phono" et récuperer le signal via les sorties "Rec out" ou "Line out".
 
MarcMame a dit:
La plupart du temps, un simple cable ne suffit pas. Les platines disques vinyls ne sortent pas à un niveau ligne mais à un niveau "Phono" necessitant une préaccentuation. Il faut passer d'abord par un préampli disposant d'une entrée "phono" et récuperer le signal via les sorties "Rec out" ou "Line out".

oui, quand je parlaiis de sortie de ta platine, je pensais au sorties de la chaine...effectivement depuis la platine directement, ça risque d'etre un peu juste en niveau....
concernant l'entrée phono....du moment qu'il a une position "aux".....
ensuite, il doit bien avoir un line out....mais sous quel format...RCA, c'est pas mal...;)


pour les liens des log ci-dessus, c'est là....
et pour la meme discu , en double....c'est ici...:D:D:D
 
Bonjour,

Je suis en train de transfèrer des cassetes audio et des vinyls à l'aide d'audacity.
Pour les cassetes pas de problème de connexion avec mon Imac G5.
pour les vinyls, j'utilise un préampli et je n'arrive pas à faire le trnasfert de son.
J'ai essayé la sortie tape aux et ape recod play.
çà ne donne rien
y-a-t il une solution à ce "problème"
Merci
:zen:
 
Il y a du son qui rentre dans ton préampli ?
 
Tu passes aussi par le préampli pour tes K7 ?
 
Pour mes cassettes je branche directement le lecteur de cassette (line out) sur le MAC - entrée son .
Aucun problème.
Le matériel audio que j'utilise date de 1980 (marque sansui).
 
buxtehude a dit:
OUi, je peut écouter avec un casque connecté à la prise "phone".
Si tu peux entendre le son de ton préampli, c'est qu'il fonctionne bien. Tu as donc, soit un cable vers ton mac qui ne convient pas, soit branché sur une mauvaise sortie du préampli, soit mal configuré le préampli.
Tu dois utiliser une sortie "Rec Out", ou "Tape Out" et si ton préampli en dispose, placer correctement le selecteur "Rec ou Tape selector" sur la bonne entrée (phono).

Si tu peux, insere des photos de ton préampli, face avant et arrière.
 
Je crois comprendre le problème.
Autant sur le lecteur de cassette , j'ai :
line in (rec) et line out (play) et lorsque je branche le mac sur line out, çà marche ;
sur l'ampli, j'ai :
des entrées ( phono, tuner, aux, tape -record, play-)
et une sortie pour les baffles (on serre un pas de vis pour fixer les fils de raccordement). Je ne connais pas le terme technique.
J'essaie de faire une photo
et merci pour ton aide précieuse.
(Je peux toujours enregistré le disque sur une cassette et ensuite raccorder le lecteur au mas, mais bon ...)


:zen:
 
buxtehude a dit:
sur l'ampli, j'ai :
des entrées ( phono, tuner, aux, tape -record, play-)
Ton cable doit partir de la sortie "Tape record" du préampli pour aller vers l'entrée de ton Mac.
 
le branchement que tu m'indiques fonctionne à merveille ( avec input selector sur phone)

merci encore

avec le détour du lecteur de cassette çà marchait mais avec une déperdition.