importer depuis un Sony HDR-CX105 vers FCE 4

boobscity

Membre enregistré
10 Octobre 2009
3
0
Bonjour, j'ai un camescope Sony HDR-CX105 (qui tourne en AVCHD et Full HD) et Final Cut Express 4. J'arrive à prendre des vidéos avec mon camescope (encore heureux), je me débrouille quand il s'agit de monter avec FCE, mais je n'arrive pas à importer mes plans grâce à ce dernier : je passe par iMovie, ce qui présente 3 inconvénients :
- pas pratique
- j'ai lu quelque part que les plans perdent de la qualité
- ça fait moins pro (mais ça, on s'en fou)
J'ai essayé plusieurs configuration dans le menu "Configuration Simplifiée" du genre 1920x1080i50 (mais ce n'est pas le seul) mais quand j'essaye d'importer en faisant "Fichier", "Lister et Transférer", FCE ne reconnait pas mon camescope, que faire ??

Ps : désolé si ce genre de post existe déjà, mais j'ai rien trouvé avec les recherches.
 
- j'ai lu quelque part que les plans perdent de la qualité
alors je te rassure, à part avec certaines caméras (la liste est sur le site d'apple quelque part), l'importation par iMovie est bonne. Ce qui pêche c'est son exportation (et tu es obligé de passer par un export pour sortir ton montage de iMovie)
Vu que tu ne fais que capturer, tu récupères les fichiers convertis dans le dossier "iMovie Events" et tu les files à FCE.
Tu n'as pas monté depuis iMovie, donc tu ne t'ai pas pris les automatismes d'iMovie dans les dents, donc tout va bien :)

à+
 
mais quand j'essaye d'importer en faisant "Fichier", "Lister et Transférer", FCE ne reconnait pas mon camescope, que faire ??.

Pourtant chez moi ça marche, avec le CX105. A chaque fois j'oublie de cliquer sur "connexion USB" sur le camescope, mais une fois je le fais ça marche.

Quelle est ta config ?
 
@McHerve
Merci, tu me rassures, mais ce n'est quand même pas bien pratique...

@marvel63
Ma config... ben déjà je tiens à te dire que ça ne viens d'une mauvaise connexion du camescope car iMovie le reconnaît, je pense que ça vient de FCE 4 : actuellement je suis réglé sur "AVCHD-Apple Intermediate Codec 1920x1080i50" dans "configuration simplifiée", si je me trompes pas, c'est que l'on doit configurer son camescope ?
 
Bonjours,
Je vois que vous avez la même caméra que moi, pourriez vous me dire quel câble vous employé pour connecter la caméra sur mon mac book pro, car j'ai essayé avec le câble usb et le mac ne reconnait pas la caméra...
Merci à vous pour votre aide.
Bon dimanche
Cath
 
Bonjours,
Je vois que vous avez la même caméra que moi, pourriez vous me dire quel câble vous employé pour connecter la caméra sur mon mac book pro, car j'ai essayé avec le câble usb et le mac ne reconnait pas la caméra...
Merci à vous pour votre aide.
Bon dimanche
Cath


tout est en ordre cela fonctionne super bien je ne sélectionnait pas le bon icone sur la caméra...