Importer des films/séries TV : tags, vignettes, couvertures

SmartRobot

Membre enregistré
14 Juillet 2012
2
0
Bonjour à tous,

Après de looongues recherches infructueuses sur les forums anglais, il semble que tout le monde soit plus ou moins confronté au même problème...

En gros : comment faire en sorte que les films ou séries TV importés dans iTunes aient exactement la même présentation (sur iPad ou Apple TV par exemple) que ceux achetés sur le Store ? J'entends par là :

- tags complets (réalisateur, acteurs, producteur, résumé)
- illustration
- vignettes d'épisode pour les séries TV
- épisodes dans l'ordre

J'ai essayé toutes sortes de petites applications d'attribution de tags comme MetaX ou iVi, mais toutes semblent avoir un fonctionnement assez aléatoire. Ou plutôt, tous les tags qu'iTunes ne peut attribuer lui-même (comme les acteurs) sont effacés plus ou moins régulièrement. Ainsi j'ai vu un de mes films convenablement présenté (première image), alors que seul le résumé apparaît sur la plupart des autres (seconde image). Pourtant ils sont tous convertis avec HandBrake en mp4 de la même façon, et apparaissent tous bien tagués dans iVi ou autre.

IMG_0144.PNG
IMG_0145.PNG


Pour les séries TV, j'ai plus ou moins réussi à attribuer les tags avec iVi (même si ça paraît encore un peu bancal, les tags de chaque épisode n'apparaissent qu'après l'avoir lancé une fois, que ce soit depuis iTunes ou l'app Vidéos de l'iPad - voir image 3). Il n'empêche qu'on est encore loin de la présentation "officielle" avec l'affiche à droite et une petite vignette pour chaque épisode. (comme sur l'image 4, qui n'est pas de moi)

IMG_0170.PNG
1110_tvshows_622-1.jpg


En tout cas, l'app Vidéos d'iOS a l'air encore largement perfectible. Je vois souvent des illustrations de films inversées ou remplaçant celles d'autres films (image 5) alors que dans iTunes chacun a la sienne.

IMG_0172.PNG