Importer des mails de entourage vers gmail

guligula

Membre enregistré
5 Février 2009
7
0
Bonjour,
Je voudrais ne plus avoir à utiliser de logiciel de messagerie pour mes mails et utiliser uniquement gmail.
j'aimerai basculer tout mon historique de mails à partir d'entourage ou Mail vers Gmail.
Savez si c'est possible et quelle manipulation pour y arriver .
Merci.
Guligula

bienvenue

Pas clair

tes comptes sont déjà des gmail?
car si t'as laissé les réglages usuels , TOUT est DEJA sur tes gmail

sinon t'as pleiin de méthodes
par exemple le transfert sur compte ( fire suivre)
"faire suivre" a un defaut : change dates et expdéiteur destinataire

une autre des simples , très bien
Apres avoir fait une sauvegarde de tes données entourage

tu crées un compte gmail en IMAP dans entourage
et dans entourage
tu glisses tes archives vers les bal de gmail imap
et vloof ca part sur le serveur
et tout est preservé dates expediteurs et destiinataires

[SIZE=-1]Merci pour ta réponse,

En effet j'ai pas du être clair....
1-j'ai toujours travaillé avec entourage sur un compte avec un nom de domaine donné.
2- maintenant je suis sur gmail (google apps) avec ce nom de domaine (nickel)
mais quand je cherche une archive de mail il faut que je réouvre mon entourage.

Donc l'idée c'est de balancer mes anciens mail d'entourage sur mon compte gmail (google apps) pour ne vraiment plus avoir à utiliser entourage.

Donc j'ai utilisé ta méthode, j'ai créé un compte imap dans entourage... mais le problème c'est que je ne peux pas balancer un répertoire mais seulement des message vers mon compte imap... du coup, les dates sautent (les boules).

Tu as une idée pour pouvoir balancer un repertoire complet et garder les dates ?
Encore merci.
Guligula.

[/SIZE]

NON FAUX !!!
j'ai bien les bonnes dates désolé. (pas dans la liste mais dans le corps du message).

par contre en effet je ne peux balancer que la liste de message et pas de repertoire... si tu as l'astuce suprême, je pends..

les dates sautent?
bizarre

pas chez moi je viens de tester sur des echantillons
( via Mail)

peut etre est ce une specificité entourage
( ca m'étonnerait pas, microdoux ne fait rien sans mettre ca à sa sauce, histoire de se démarquer sans doute)

edit
aaaah
:D

ben il s'agit en fait d'un dossier pour être plus précis.
Je classe mes mails dans des dossiers sur mon entourage (voir des sous dossiers)
du type :
perso
- pierre
- paul
- jacques
- - dossier 1
- - dossier 2
- bernard

etc....

ben il s'agit en fait d'un dossier pour être plus précis.
Je classe mes mails dans des dossiers sur mon entourage (voir des sous dossiers)
.
ok
le rangement -classement

( cela aurait pu etre autre chose comme répertoire d'adresses)
--
Alors tu devrais lire l'aide gmail !
apparement tu ne l'as pas fait
cépôbien:rateau::p

brievement
gmail n'a pas de dossier!
il a MIEUX
les labels ( tags )
les labels sont des "sortes de dossiers" mais intelligents
car tu peux labeliser un message dans 1 2 , 3 20 labels en simultané

exemple tu veux faire un voyage avec ta copine et tu fais des prérésas et l'agence t'envoie un email de confirmation
tu peux le classer dans " copine" ET vacances ET voyages ET factures à payer

et bien entendu gmail n'étant pas idiot tu peux construire des règles de classement ou d'action( filtres)

tous les mails copine dans copine
certains mails de copine contenant telle chose dans label truc etc etc

;)
meuh si je l'ai lu ! En plus je maitrise puisque je l'utilise pour mes mails perso depuis un moment. ;)
j'ai fait pas de filtre pour assigner des libellés etc...
Non là justement l'astuce serait de balancer tous mes mails rangés dans des dossiers d'un coup et que mes filtres fassent leur ouvrage.
Je vais prendre un peu de temps ce week-end pour tester la migration depuis un pc et puis advienne que pourra.
Merci

ben en ce cas fallait créer des labels AVANT migration
(dans entourage ou en ligne )
et glisser les contenus de bal "en dur" entourage dans leurs cousins labels

ceci dit tu rattrapes ca en créant des filtres qui justement déplaceront dans les labels

( ou se servir de la nouvelle gestion des labellisations)

Bonjour,

Je suis sure que tu vas m'aider !
Je viens de changer d'adresse mail et je suis passée chez gmail.
Je ne sais pas encore sur je vais migrer sur le site pour gerer mes mails ou si je vais continuer à utiliser un logiciel... Pour l'instant je continue d'utiliser Entourage, mais il plante souvent et je me demande si je ne vais pas passer sur Outlook.
En tout cas, mon souci c'est que j'ai plein de dossiers d'archives de mails qui sont des sous dossiers de Entourage (classés sous Boite de réception), comme par ex le dossier Amsterdam, le dossier Recherche boulot...
Comment faire passer ces sous dossiers et leur contenu vers Gmail ou alors vers Outlook, en conservant le nom de chaque dossier ?

merci!
Dominique