Importer des photos dans Aperture 3

PhilippeMac

Membre enregistré
31 Octobre 2011
7
0
Bonjour,

Je viens récemment de passer sur Mac (MBP13 2011).
J'ai acheté AP3.
Mes photos (au format jpeg) sont actuellement "rangées" dans des sous-dossiers par date eux-mêmes rangés dans des dossiers regroupés par année. Mes Raw sont stockés dans un dossier séparés (pas de sous-dossiers).

J'ai plusieurs questions:
- Quelle est la meilleure méthode d'importation : gérée ou référencée?
- Dois-je remettre mes Raw dans les sous-dossiers où sont mes jpeg avant l'import (ou AP3 sais les retrouver?) ?
- Connaissez un bon livre sur Aperture 3 ?

Merci,

Philippe
 
Bonjour,

Je suis partisan de l'importation dans une bibliothèque Aperture, donc référencée, il sera plus facile de sauvegarder la bibliothèque. Rien n'empêche d'avoir une banque de photos externe comme c'est le cas, ce qui en cas de malheur cela restera toujours une vraie échappatoire (je le fais depuis toujours). Il faut savoir que les modifications ne seront faites que dans la Library Aperture en cours.

Avec la combinaison, des touches Maj + cmd on peut importer dans Aperture ouvert n'importe quel fichier photo externe.

Pour le reste je m'en tiens à l'aide de Aperture, et du lien du site Apple.

Cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci pour vos réactions,

J'ai opté pour une bibliothèque référencée. Plus facile pour moi pour gérer un partage avec des PC.
Pour les sauvegardes, je fais confiance à Time Machine.

Philippe
 
Oups c'est Majuscule + Cmd + i ... pas
Avec la combinaison, des touches Maj + cmd on peut importer dans Aperture ouvert n'importe quel fichier photo externe.

ou encore > cmd + i ... si on veut compenser un événement