Importer des photos sous Iphotos

• Créateur du sujet Créateur du sujet Hay
  • Date de début Date de début

Hay

Membre actif
24 Novembre 2005
119
3
54
Paris
Bonjour à tous,

je voudrais savoir s'il est possible sous iphotos (ça l'est certainement mais malgré mes recherches je n'ai rien trouvé) dimporter un dossier de photos avec des sous dossiers et qu'ils soient conservés et organisés tels quels au lieu de les retrouver sans queue ni tête dans la phototèque de Iphoto pour m'éviter de refaire tous les sous-dossiers.

Voilà, c'est possible?:confused:

Merci par avance de vos réponses :up:

Hay a dit:
Bonjour à tous,

je voudrais savoir s'il est possible sous iphotos (ça l'est certainement mais malgré mes recherches je n'ai rien trouvé) dimporter un dossier de photos avec des sous dossiers et qu'ils soient conservés et organisés tels quels au lieu de les retrouver sans queue ni tête dans la phototèque de Iphoto pour m'éviter de refaire tous les sous-dossiers.

Voilà, c'est possible?:confused:

Merci par avance de vos réponses :up:

je n'ai pas mon mac sous la main, mais de mémoire, il y a une option d'affichage qui s'appelle "mon classement", ça permet de retrouver dossier et sous dossier.......si je ne m'abuse......

à +

J'ai eu beau essayer dans l'onglet "présentation" en essayant mon classement mais je crois qu'il s'agit d'un classement des photos par étoile (à la Itunes) et vu que je n'ai pas "noté" mes photos ce n'est pas ce qui m'intéresse ici.

C'est réellement le classement par dossiers et sous-dossiers que je souhaite retrouver...:mouais:

Hay a dit:
J'ai eu beau essayer dans l'onglet "présentation" en essayant mon classement mais je crois qu'il s'agit d'un classement des photos par étoile (à la Itunes) et vu que je n'ai pas "noté" mes photos ce n'est pas ce qui m'intéresse ici.

C'est réellement le classement par dossiers et sous-dossiers que je souhaite retrouver...:mouais:

ok, ok, pigé :rateau: en fait le nom des sous dossiers est conservés lorsque tu check "rouleaux" mais pas l'arborescence.........il me semblait pourtant, mais visiblement nada, je viens d''essayer à l'instant..... sorry je sèche là :siffle:

à +

Heu quelqu'un pourrait m'aider pour mon problème svp?

Ce n'est pas dramatique mais je pense qu'on doit pouvoir récupérer les sous-dossiers intactes lorsqu'on les importe sous Iphotos quand même... Non? :hein:

Hay a dit:
Ce n'est pas dramatique mais je pense qu'on doit pouvoir récupérer les sous-dossiers intactes lorsqu'on les importe sous Iphotos quand même... Non? :hein:

Si la gestion interne d'iPhoto n'était pas bordélique, ça se saurait. :D Je crains que ça ne soit hélas pas possible.

A moins de choisir dans les préférences d'iPhoto, de ne pas copier les photos dans la bibliothèque, et de les conserver dans un dossier, avec l'arborescence qu'on aura alors voulu.

On parle justement de la manière de classer ses photos dans ce sujet.

Merci WebOliver je vois que je ne suis pas le seul à galérer avec Iphoto ça me rassure (enfin vraiment dommage que Mac n'aie pas sorti un soft qui gère un peu mieux nos photos...)
En attendant une évenuelle MàJ je vais continuer avec lui en essayant de faire comme les autres càd de ne pas copier les photos dans la biblio mais dans des dossiers à l'importation et ensuite de les importer sans faire de copie dans Iphoto... (c'est compliqué quand même je suis un peu déçu :( )

Hay a dit:
Merci WebOliver je vois que je ne suis pas le seul à galérer avec Iphoto ça me rassure (enfin vraiment dommage que Mac n'aie pas sorti un soft qui gère un peu mieux nos photos...)
En attendant une évenuelle MàJ je vais continuer avec lui en essayant de faire comme les autres càd de ne pas copier les photos dans la biblio mais dans des dossiers à l'importation et ensuite de les importer sans faire de copie dans Iphoto... (c'est compliqué quand même je suis un peu déçu :( )

cela fait plusieurs fois que je vire et re met iphoto, me disant qu'à chaque mise à jour cela ira mieux......me disant que c'est le mieux, le plus simple, puis ça me gonfle, je retire et dernièrement, j'ai importé ma bibliothèque complète (+/-20Go) en laissant les photos à leur emplacement initial ! et bien malgré tout ma biblio iphoto pesait 2Go !!!!! Et là j'en ai eu vraiment ras le bol ! Résultat, après plusieurs heures d'importation, j'ai re re re re viré iphoto, ai essayé Graphic Converter, et là je suis super convaincu, j'achète la license de 25 euros et je suis tranquille.......

à +