Résolu Importer des sonneries sans iTunes

Grazzt

Membre confirmé
7 Mars 2015
40
4
Paris
Bonjour à tous !

Suite à un petit bug technique, je repose ma question de Samedi ;)

Je viens d'acheter le nouvel iPhone 6, et j'en suis vraiment très satisfait, mais venant d'Android et Blackberry j'ai quelques petites questions ...
Voici la 1ère :
Je souhaiterais importer dans mon téléphone des sonneries personnalisées autres que celles pré-définies.
J'ai cru comprendre en regardant sur le web qu'elles devaient être en format m4r (est-ce que le m4a fonctionne aussi d'ailleurs ?)
Jusque là ça n'est pas un souci, je sais transformer un mp3 en m4a/m4r, je sais aussi importer le fichier en "local" dans mon iPhone avec USB Disk Pro par exemple, mais une fois que tout ça est fait, comment définir ce fichier en sonnerie ?
J'aimerais vraiment éviter de passer par iTunes, que je n'ai pas installé sur mon PC car je n'en ai pas l'utilité (j'écoute ma musique sur Spotify).
Dans le pire des cas, je peux toujours installer iTunes, importer mes sonneries, et désinstaller iTunes, mais est-ce qu'il existe une autre solution ?

Merci de votre aide :)
 
He he merci de ta réponse, mais si iTunes est "le mieux", est-ce que cela signifie qu'il y peut y avoir aussi une autre façon de faire, ou doit-on exclusivement passer par iTunes simplement pour enregistrer des sonneries dans le téléphone ?

Et si c'est le cas, juste par curiosité intellectuelle, est-ce qu'il y a une vraie raison technique derrière ça, ou est-ce juste pour pousser les gens à installer iTunes sur leurs ordinateurs ? :cool:
 
j'ai pas dis que itunes était le mieux , j'ai écris que le mieux était de l'utiliser

après il y a moyen de le faire avec des logiciels plus ou moins gratuits ;)
 
Importer n'est pas un problème avec beaucoup de logiciels gratuits comme iFunBox, mais respecter le protocole Apple un autre.

C'est à dire qu'un ringtone dans un iPhone ne doit pas dépasser 30 secondes, je dis bien un ringtone et pas un fichier mp3 que l'on sélectionne comme sonnerie, car ce n'est pas la même chose et surcharge la mémoire de l'iPhone.

Et en effet le mieux est quand même iTunes pour réaliser de A à Z un vrai ringtone. ;)
 
Dernière édition:
Ah alors iFunBox a effectivement l'air de faire exactement ce que je recherche, merci du tuyeau :D
(et si en plus il permet de sélectionner directement un fichier mp3 en sonnerie sans avoir à le transformer en m4r, ça serait la cerise sur le gâteau, sinon c'est pas grave je convertirai mon mp3 en m4r)

Parce que honnêtement, installer cette usine à gaz d'iTunes juste pour transférer quelques sonneries c'est un peu disproportionné non ? :rolleyes:
 
Je ne saisis pas l'intérêt de venir dans un forum pour Mac quand on un PC, car un iPhone requiert par défaut iTunes. :wacky:
Euh ... tu es sérieux là ?? o_O
Je n'ai absolument pas besoin d'iTunes pour faire fonctionner mon iPhone, et heureusement d'ailleurs, ça fait 3 semaines que je l'ai et à aucun moment je n'ai eu besoin ni de le brancher à mon PC, ni d'utiliser iTunes pour quoi que ce soit ... mon calendrier et mes contacts sont sur mon compte Outlook.com, mes photos et fichiers sur Dropbox, mes notes sur Evernote, et tout ça se synchronise parfaitement bien avec l'iPhone, c'est une des raisons pour lesquelles je l'ai acheté !
J'ai toujours été partisan de ne pas mettre tous mes œufs dans le même panier, mais plutôt de prendre le meilleur de chaque monde ... l'iPhone est (pour l'utilité que j'en ai) le meilleur des smartphones, Windows 7 est (pour l'utilité que j'en ai) le meilleur des OS de bureau, etc ... je sais bien que ça va à l'encontre de toute la philosophie d'Apple, mais si on pouvait éviter les intégrismes, les "pro" et les "anti" de part et d'autre ça serait pas plus mal hein :cool:


ITunes fonctionne très bien avec Windows 7 ;)
Oui c'est vrai, mais comme j'utilise Spotify pour ma musique je n'ai vraiment pas l'utilité d'iTunes qui installe en complément tout un tas de trucs dans tous les sens :D
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Je suis bien d'accord avec Grazzt. Je connais beaucoup de monde (surtout des utilisateurs Windows) qui ont des iPhones mais n'utilisent pas iTunes. Et pour autant qu'on trouve d'autres moyens de sauvegarde, il n'y a pas de raison d'en avoir besoin... franchement, iTunes, c'est loin d'être indispensable.

De plus, nous avons beau être sur un forum Mac, ce sous-forum est dédié à l'iPhone sous toutes ses coutures, pas uniquement via un Mac. Je trouve cela même très intéressant et quelque part courageux de sortir des sentiers battus et utiliser son iPhone autrement qu'avec le cordon ombilical d'iTunes. :smuggrin:
 
Je suis bien d'accord avec Grazzt. Je connais beaucoup de monde (surtout des utilisateurs Windows) qui ont des iPhones mais n'utilisent pas iTunes. Et pour autant qu'on trouve d'autres moyens de sauvegarde, il n'y a pas de raison d'en avoir besoin... franchement, iTunes, c'est loin d'être indispensable.

De plus, nous avons beau être sur un forum Mac, ce sous-forum est dédié à l'iPhone sous toutes ses coutures, pas uniquement via un Mac. Je trouve cela même très intéressant et quelque part courageux de sortir des sentiers battus et utiliser son iPhone autrement qu'avec le cordon ombilical d'iTunes. :smuggrin:

Je suis un peu de ton avis , mais itunes n'est pas non plus un "outil" nocif , je l'utilise sur un windows 7 sans aucun soucis et il est assez utilise pour les sauvegardes de l'iPhone , marges qu'il y a d'autres moyens de sauvegarder .
Apres je dirais que c'est une question d'habitude et de libre choix a l'utilisateur ;)
 
  • J’aime
Réactions: Macounette et Grazzt
Bon alors finalement, et malgré plusieurs tentatives, impossible de faire fonctionner iFunBox sans iTunes, iFunBox demande les protocloes iTunes pour fonctionner, c'est le serpent qui se mord la queue :eek:
(et ça n'est pas moi qui avait considéré la question comme "résolue", c'est Locke qui avait auto-cliqué sur sa réponse comme "meilleure réponse").

Du coup, je me suis résolu à faire ce que je voulais éviter : installer iTunes, transférer mes sonneries, et désinstaller aussi sec cette usine à gaz :cool:

Merci en tout cas à tous pour votre aide !
 
Dernière édition:
Bon alors finalement, et malgré plusieurs tentatives, impossible de faire fonctionner iFunBox sans iTunes, iFunBox demande les protocloes iTunes pour fonctionner, c'est le serpent qui se mord la queue :eek:
(et ça n'est pas moi qui avait considéré la question comme "résolue", c'est Locke qui avait auto-cliqué sur sa réponse comme "meilleure réponse").

Du coup, je me suis résolu à faire ce que je voulais éviter : installer iTunes, transférer mes sonneries, et désinstaller aussi sec cette usine à gaz :cool:

Merci en tout cas à tous pour votre aide !

Bonjour ,

c'est moi qui avait passé la réponse en résolue en considérant qu'installer iTunes était la meilleure solution ;)
 
  • J’aime
Réactions: Grazzt
Parce que honnêtement, installer cette usine à gaz d'iTunes juste pour transférer quelques sonneries c'est un peu disproportionné non ? :rolleyes:
Du coup, je me suis résolu à faire ce que je voulais éviter : installer iTunes, transférer mes sonneries, et désinstaller aussi sec cette usine à gaz :cool:
Désolé pour toi, mais iTunes est toujours installé d'office dans tout OS X et iFunBox n'a pas besoin de iTunes pour installer/gérer des Ringtones conformément à ta demande.

La preuve, je viens de ressortir mon iPhone 4S...



...et je viens de lui ajouter des sonneries .mp3 directement dans le dossier Ringtones...



...il y a toujours une demande d'autorisation de la part de iTunes pour Autoriser l'ordinateur et ceci est tout à fait normal et c'est tout.
 
Dernière édition:
c'est moi qui avait passé la réponse en résolue en considérant qu'installer iTunes était la meilleure solution ;)
He he oui en fait j'ai plutôt l'impression qu'installer iTunes est la seule solution pour faire ça, toutes les autres méthodes passent d'une manière ou d'une autre par iTunes ou ses modules, ils ont bien verrouillé leur truc ;)
Mais bon, comme je le disais, c'est pas grave, je l'ai installé, j'ai transféré mes sonneries et je l'ai désinstallé ... je n'ai rien contre iTunes par principe ou quoi que ce soit, je l'ai utilisé pendant des années pour écouter ma musique car il est bien mieux que le Windows Media Player, mais maintenant que je suis passé sur Spotify je n'en ai vraiment plus l'utilité.

Désolé pour toi, mais iTunes est toujours installé d'office dans tout OS X
Désolé pour toi mais je ne perds plus mon temps à discuter avec quelqu'un dont le cerveau n'arrive même pas à concevoir que l'on puisse avoir autre chose que "OS X" (qui doit être le dernier OS pour les Mac j'imagine ?) :wacky:
Je ne sais plus en quelle langue te dire que me fiche pas mal de ce qui est installé dans "OS X" ou pas, vu que j'utilise Windows ... comme plus de 90% des gens (Apple n'ayant qu'une part de marché de 7% pour les ordinateurs, mais beaucoup plus sur les smartphones évidemment).
 
Désolé pour toi mais je ne perds plus mon temps à discuter avec quelqu'un dont le cerveau n'arrive même pas à concevoir que l'on puisse avoir autre chose que "OS X" (qui doit être le dernier OS pour les Mac j'imagine ?) :wacky:
Même motif, même punition, je n'ai jamais installé iTunes sous Windows pour me servir de iFunBox. Maintenant si tu ne sais pas te servir de ce logiciel, c'est un autre problème, vu que mon cerveau n'arrive pas à concevoir que j'ai passé 15 ans sous PC et à utiliser le dit logiciel (pendant 5 ans).

Et désolé, pour toi, mais dans toute demande il est de bon ton de préciser dès le 1er message sous quel OS on est et ce n'est pas ton cas. Ne pas oublier que nous sommes des forums dédiés aux Mac, même si des sections sur des matériels tiers de la marque Apple sont présents.

Et iTunes n'est pas une usine à gaz, de plus tout ce que tu souhaites faire se fera proprement, encore faut-il faire l'effort, comme avec n'importe quel logiciel, d'en comprendre le fonctionnement. Que tu n'aimes pas iTunes est une chose, c'est ton problème, mais sans lui, la plupart du temps avec des logiciels tiers, on perd quand même pas mal de temps. Sauf pour des Copier/Coller ultra simples comme les Ringtones, les photos, les mp3, etc.