importer des vidéos d'un panasonic DMC-FZ35

lechamachine

Membre enregistré
19 Janvier 2012
3
0
bonjour,
je viens poser une question par ici car je ne trouve la réponse sur le web.
Je m'explique: j'ai un bridge panasonic DMC-FZ35 avec lequel j'ai fait des vidéos (au format AVCHD). Le soucis est que je n'arrive pas à les importer sur mon macbook! J'ai essayé tout d'abord avec "transfert d'images" (mon ancien compact fonctionnait très bien avec) puis avec Imovie (version 11) mais rien... lorsque j'essaie d'archiver avant l'importation sur Imovie, il me crée un dossier sur le bureau, comme je lui demande, mais celui-ci est vide...
Alors je ne comprends pas! quelle est la solution? Je ne suis pas du tout experte en informatique et si qqn peut m'expliquer simplement, ou me donner des pistes exploitables, ce serait génial!
J'ai vu un topic semblable mais à priori la personne a trouvé son bonheur via Imovie... Moi pas!
so help me please!
thanks :)
a.
 
Bonjour

je ne suis pas expert non plus , mais pour qui'IMovie voie ton enregistrement , il faut qu'il soit finaliser ( tu doit avoir l option dans le menu de ta cam )

Cordialement
 
bonjour!
merci de ta réponse mais je ne trouve rien à propos de Imovie dans le menu de l'appareil photo et mon Imovie doit être finalisé puisqu'il importe quand même les films dans l'espace de montage...
Donc mon problème persiste!
si tu ou qqn d'autre a une autre idée! Ce serait cool!
Merci d'avance!
 
bonjour,
je viens poser une question par ici car je ne trouve la réponse sur le web.
Je m'explique: j'ai un bridge panasonic DMC-FZ35 avec lequel j'ai fait des vidéos (au format AVCHD). Le soucis est que je n'arrive pas à les importer sur mon macbook! J'ai essayé tout d'abord avec "transfert d'images" (mon ancien compact fonctionnait très bien avec) puis avec Imovie (version 11) mais rien... lorsque j'essaie d'archiver avant l'importation sur Imovie, il me crée un dossier sur le bureau, comme je lui demande, mais celui-ci est vide...
Alors je ne comprends pas! quelle est la solution? Je ne suis pas du tout experte en informatique et si qqn peut m'expliquer simplement, ou me donner des pistes exploitables, ce serait génial!
J'ai vu un topic semblable mais à priori la personne a trouvé son bonheur via Imovie... Moi pas!
so help me please!
thanks :)
a.

Cela a été expliqué 50 000 fois sur le web, mais encore faut-il faire un minimum de recherches…
Mais comme pour beaucoup, c'est plus facile de poser la question, la recherche d'informations, c'est évident, c'est une perte de temps…

Quand on connecte un appareil photo Panasonic par USB, et qu'on met l'appareil sur ON, une icône de disque dur apparaît sur le bureau.
Lorsqu'on double clique, une fenêtre s'ouvre, révélant trois dossiers :
- le dossier DCIM contient les photos. Il contient lui même un dossier appelé xxx_PANA qu'il suffit de glisser sur le bureau pour copier toutes les photos contenues sur la carte mémoire.
- le dossier MISC ne nous intéresse pas.
- le dossier PRIVATE contient les vidéos. Il contient trois dossiers dont un seul t'intéresse, le dossier BDMV. Celui-ci contient plusieurs dossiers et fichiers. Parmi ceux-ci, c'est le dossier STREAM qui contient les vidéos que tu as filmées. Les fichiers vidéos sont sous la forme xxxx.MTS.

C'est ce dossier STREAM qu'il te faut glisser sur le bureau pour qu'il s'y copie.

Ensuite, ouvre iMovie et utilise la commande Fichier->Importer films.

Pour faciliter les choses, télécharge et installe le plugin de Panasonic AVCCAM Importer. Ce plugini permet à QuickTime de lire les fichiers MTS que tu viens de copier sur le bureau, et à iMovie d'importer certains de ces fichiers dans iMovie. .
 
Dernière édition:
bonjour!
merci de ta réponse mais je ne trouve rien à propos de Imovie dans le menu de l'appareil photo et mon Imovie doit être finalisé puisqu'il importe quand même les films dans l'espace de montage...
Donc mon problème persiste!
si tu ou qqn d'autre a une autre idée! Ce serait cool!
Merci d'avance!

essaies la methode de JLB21 si ça ne marche toujours pas , verifie dans le menu de ton appareil si tu peux finaliser tes sequences video ou pas si c'est oui fait le et normalement quand tu connecte ton appareil Imovie detectera tes sequences.

Cordialement
 
Merci à vous.
J'y suis arrivée :up:

(à JLB 21: ce n'est pas nécessaire de rendre service sur ce ton. Si je pose ma question ici c'est parce que je n'ai pas trouvé la réponse ailleurs. Désolée de ne pas être aussi performante que vous! Et ce n'est pas faute de préciser que je suis novice sur le net. Alors tâchez d'être plus indulgent. Merci encore tout de même.)
 
Dernière édition: