IMPORTER DES VIDEOS SONY

vjchy

Membre enregistré
11 Novembre 2011
5
0
Bonjour,
J'ai acheté un camescope sony HDR-CX305 et je n'arrive pas à importer les videos sur mon MAC.
Que dois-je faire?
Merci, de m'aider.
 
Je te conseillerais d'aller poster ton message dans la section "vidéo" de ce forum à moins qu'un modérateur n'ait l'amabilité de déplacer ton message.
Bonne soirée !:up:
 
Bonjour,
J'ai acheté un camescope sony HDR-CX305 et je n'arrive pas à importer les videos sur mon MAC.
Que dois-je faire?
Merci, de m'aider.
Qu'entends-tu importer sur mon Mac ?
Pourrais-tu exposer en quel mode vidéo tu filmes, comment tu t'y prends pour 'importer', quel Mac, quel système etc., cela pourrait aider ceux qui voudraient t'aider…

Car pour le moment, on peut tout dire comme ne rien dire…:confused:
 
Bonjour,

Désolé, je ne comprend pas ta question par-rapport au "mode". Je filme en HD, c'est çà que tu voulais savoir?
Après, je branche mon camescope avec l'ordi. ( c'est un mac OS X version 10.4.11) par le cable USB. Quand je vais sur l'icone du camescope aucun fichier ne s'ouvre. Si je vais sur i-movie, pareil je ne peux pas aller sur aucun fichier de mon camescope.

Merci.
 
Bonjour,

Désolé, je ne comprend pas ta question par-rapport au "mode". Je filme en HD, c'est çà que tu voulais savoir?
Après, je branche mon camescope avec l'ordi. ( c'est un mac OS X version 10.4.11) par le cable USB. Quand je vais sur l'icone du camescope aucun fichier ne s'ouvre. Si je vais sur i-movie, pareil je ne peux pas aller sur aucun fichier de mon camescope.

Merci.

Filmer en HD ne veut absolument rien dire, ce n'est qu'une indication de la définition de la vidéo.
Regarde ta notice en détail et vérifie si ta caméra ne filme pas uniquement en 50p.

Je n'ai pas trouvé ce camescope sur le site de Sony. Mais s'il est de la même famille que le CX360, je pense qu'en HD, il ne capte qu'en 50p (50 images par seconde en mode progressif).
Si tel est le cas, iMovie ne peut importer depuis ta caméra ce mode d'entrelacement.

Solution : Installer le plugin de Panasonic AVCCAM Importer ici : https://eww.pass.panasonic.co.jp/pro-av/support/desk/e/avc_download.htm#avccamip

Ensuite, copier les vidéos depuis la mémoire (ou carte mémoire) sur ton ordinateur.

Dès lors que le plugin aura été installé, tu pourras alors importer les vidéos depuis iMovie via Fichier->Importer->Films…
 
Bonjour,

Merci pour vos réponses et tous ses renseignements.
J'en apprend davantage chaque jour.

C'est exact mon camescope enregistre au format AVCHD.
Je vais essayer d'installer le plugin et je vous tiens au courant.
 
Bonjour,

J'ai essayé plusieurs fois et de manières différentes mais j'ai des problèmes pour l'installation du plugin. Lors de l'installation, il s'installe sur le volume " " et il ne me propose rien d'autre. Donc il ne fonctionne pas.

Merci, de votre aide.
 
Petite précision, et c'est là mon problème, je pense, je suis sur MAC OS 10.4.
le plug n'est dispo que pour 10.5 et 10.6

Essaies toujours le soft dans ma signature (il est compatible 10.4)
lance
menu "Fenêtres" > "Studio…" : "HD converter"
(PS: ce n'est même pas qu'une pub, tu n'as pas besoin de t'enregistrer pour que ça fonctionne, l'enregistrement ne procure que des "options de confort" ;))
…et donne des nouvelles

à+
 
J'ai vérifié que le Sony HDR-CX305 était bien compatible iMovie. iMovie devrait donc voir les rushes enregistrés sur la carte…
Quelle version d'iMovie est installée ?

Peux tu nous confirmer que tu captes bien en PAL ?

Sinon, essaie de mettre à la corbeille le fichier com.apple.iMovie.plist dans les préférences Users et de relancer iMovie.
Puis, connecte ta caméra, iPhoto étant ouvert.
Enfin clique sur le bouton d'importation.

Il est possible que ce fichier soit corrompu et bloque le processus d'importation.

Il y a encore une solution qui me vient à l'esprit et qui devrait régler définitivement ton problème : télécharge sur App Store iHDClip (gratuit) et transforme tes fichiers en AIC (iMovie et FCE). Le temps de la conversion sera le même que celui qu'aurait pris iMovie pour convertir tes rushes en AIC.
Puis importe les dans iMovie par la commande Fichier->Importer Films…
L'import dans iMovie prendra le temps de la copie des rushes dans le dossier événements iMovie.
 
Dernière édition: