Importer/Exporter un fichier dans/depuis Rappels

Filou53

Membre expert
Club iGen
20 Janvier 2003
1 045
34
Karelkoning (Belgique)
Bonjour.

Jusqu'ici, j'utilisais l'excellente appication 2Do pour gérer mes tâches,
avec en complément Rappels de Apple pour les rappels proprement dits.

Je commence à trouver 2Do un peu court pour certaines choses (la gestion des récurrences, pas de fichier joint, ...).
Dans mes recherches je suis tombé sur GoodTask qui a l'air pas mal du tout et qui se base directement sur les fichiers de Rappels...

Dans 2Do, je peux créer un fichier d'export de format csv.
Apparemment, je devrais pouvoir le transformer en fichier de format ics actuellement importable dans ma version de Rappels (je suis toujours sous High Sierra).

Mais apparemment, dans la nouvelle version sous Catalina (Cataclysma ?) ce ne serAIT plus possible.
Et il n'y aurait pas non plus de fonction Export au départ de Rappels.

Donc, si je changeais de 2Do vers GoodTask (et donc Rappels), je me trouverais bloqué si un jour je souhaitais passer à autre chose.

Quelqu'un peut-il me confirmer tout cela ?
D'avance merci... :merci:
 
Dernière édition:
Bonjour,

Avez-vous trouvé une solution depuis juin 2020 ?
Je suis dans le même cas de figure que vous.
 
Bonjour,

Avez-vous trouvé une solution depuis juin 2020 ?
Je suis dans le même cas de figure que vous.
Bonjour.

Non, je n'ai rien trouvé.
De plus, comme Apple aime le changement (parfois inutilement à mon très humble avis), j'ai décidé d'abandonner l'option Rappels+Goodtask n'étant pas sûr de la pérennité de Rappels dans sa structure actuelle...

Finalement je suis resté sur 2Do qui me paraît être toujours le meilleur. L'application a d'aileurs fait l'objet de quelques (petites) mises à jour ces derniers temps.
Une refonte complète semble toujours envisagée. Wait & See.

Pour info, j'ai brièvement essayé FireTask ( https://www.firetask.com/ ) que j'ai trouvé assez sympa.
La version 4 6 6 introduit un import/export csv (mais je n'ai pas pu tester).
 
  • J’aime
Réactions: Cafefroid
Si tu découvres autre chose, je suis toujours intéressé. Merci ...