Importer film DVD sur disque dur

Mike_p687

Membre actif
11 Juillet 2007
529
8
BXL
Salut et merci de votre attention :)

Je voudrais savoir s'il était possible d'importer la vidéo d'un DVD sur un disque dur avec quelque logiciel que ce soit...

Donc je prend par exemple un exemple : J'ai Braqueurs Amateurs en DVD, et je veux prendre le film (sans les menus etc...) pour le mettre sur le disque dur de mon MacBook sous forme de vidéo Mpg4,AVI, n'importe quel format mais que je fasse play et ca joue bref comme un film Divx ou une vidéo donc en quelque sorte transformer un DVD en Divx sur le disque dur... :)

Merci de votre réponse :zen:
 
Comme c'est formellement interdit par la loi, je n'ai pas le droit de te parler de Mac the Ripper.... désolé
 
LOL merci mais sache que ce n'est pas interdit de faire une copie de quelque chose qu'on possède déjà à des fins PERSONNELLES en tout cas ici :)

Merci tout de même d'avoir citer ce logiciel
 
LOL merci mais sache que ce n'est pas interdit de faire une copie de quelque chose qu'on possède déjà à des fins PERSONNELLES en tout cas ici :)

Merci tout de même d'avoir citer ce logiciel

et si... du moins en France! La loi DAVSI interdit de contourner tout procédé de protection.... or pour faire cette copie de ton DVD, tu dois "casser" la protection anti-copie que comporte le DVD. Tu es donc hors la loi!
 
Ah OK je ne pensais pas qu'il fallait "casser la protection"... merde alors GRRRR :mad: je voullais accéder à mes DVD's depuis iTunes sous format divx quoi... :(

Merci quand même...
 
Plus simple que MacTheRipper qui ne sert qu'a extraire le contenu d'un DVD mais le garde au format natif du DVD (qu'il faudra ensuite convertir en .avi ou autre), utilise plutot HandBrake, il te permet de compresser directement ton DVD (sans les bonus superflus mais avec la possibilité de garder le chapitrage). En plus il a des préréglages pour AppleTV, iPod, iPhone et PSP
 
Ah oui merci beaucoup

Sinon, est-il possible de choisir la langue que l'on veut pour le contenu à ripper ? Car par défaut il me mettra surement anglais sans sous-titres quoi et j'aimerais l'avoir en VF et/ou en VOSTFR cela dépendra donc merci si vous savez comment faire :)

Merci à vous deux pour votre aide précieuse ! :zen:
 
Ah oui merci beaucoup

Sinon, est-il possible de choisir la langue que l'on veut pour le contenu à ripper ? Car par défaut il me mettra surement anglais sans sous-titres quoi et j'aimerais l'avoir en VF et/ou en VOSTFR cela dépendra donc merci si vous savez comment faire :)

Merci à vous deux pour votre aide précieuse ! :zen:

HandBrake permet de choisir la langue en audio et l'ajout de sous_titres si on le souhaite (mais c'est soit VF soit VOSTFR pas les 2).
 
HandBrake permet de choisir la langue en audio et l'ajout de sous_titres si on le souhaite (mais c'est soit VF soit VOSTFR pas les 2).

Bah au pire on le rippe deux fois :p

Par contre j'ai remarqué qu'il était beaucoup plus lent que Mac The Ripper(moins de 20 minutes) et ici il y a déjà 10 minutes et il est à 11% mais bon je suppose que ca en vaut le peine,surtout qu'on peut choisir la langue et encore plus si ca fait direct en Mp4(iTunes) et faut voir la taille ;) j'ai choisi le format MP4 (H.264) j'espere que le fichier ne sera pas trop lourd :)

Merci beaucoup de votre aide je vous dirai quoi ;)

PS: Tu ne sais pas quelle sera approximativement la taille du fichier extrait ? Merci :zen:

S'il s'avise que le fichier est trop gros, y aura moyen de la compresser un peu même en perdant un peu de qualité ?

Merci beaucoup :zen:
 
Bah au pire on le rippe deux fois :p

Par contre j'ai remarqué qu'il était beaucoup plus lent que Mac The Ripper(moins de 20 minutes) et ici il y a déjà 10 minutes et il est à 11%
C'est normal: MTR se contente d'extraire le DVD, HandBrake l'extrait et le compresse a la volée... Selon ta machine et la durée du film ça peut prendre entre 30 min et 2H (en gros)
 
Ah ouais OK par ce que oui il extrait le film, il le compresse et il le convertit au format que je lui ai demandé donc ca fait beaucoup

Le film fait 1h36min et j'ai un Macbook Intel Core 2 Duo 2,16Ghz 1Go de RAM je ne sais pas quelle config ferait 30 min ! :p (Mac Pro LOOOOL)

Mais bon sinon merci beaucoup de ton aide je ne suis pas impatient donc meme si ca dure deux heures tan pis quand ce sera fait je serai content :)

Mais tu ne peux pas me dire la taille du fichier (approximativement) ?

Et sinon je peux le faire avec Mac The Ripper (avec VLC on a toutes les langues et sous-titres pour 5Go mais bon...) je peux p-e le convertir avec iSquint et mettre qualité plus basse je ne sais pas ;)

Merci en tout cas :zen:
 
Eh bien c'est tout simplement super et génial !

J'ai un seul fichier, au format MPG4 donc dans la bibliothèque iTunes :) Et la qualité est superbe, je peux choisir la langue et les sous-titres, et le mieux c'est que je n'ai pas perdu en qualité !

Et tout ca pour 760Mb seulement !!!!!!!!

C'est le Must ! Merci beaucoup à tous les deux c'est super :) :) :) :) :)

Seul inconvénient : le temps de la manoeuvre mais bon la patience est toujours récompensée :)

Merci encore ! :zen: