importer hotmail dans messagerie Mail

fabliubov

Membre actif
20 Février 2005
362
2
50
Bonjour chers macuniens,

Comment importer mon compte hotmail sur ma messagerie Mai?Je viens de passer a Tiger.Avant sur Panther,j'avais réussi à le faire grace à un logiciel mais ça ne marche plus sur Tiger.
Merci des conseils
 
Une manière simple et pour ainsi dire indolore est d'utiliser un petit logiciel qui s'appelle MacFreePOPs.
Il fait un relai entre un logiciel classique de messagerie (comme Mail, Eudora, Thunderbird etc.) et un serveur comme Hotmail, YahooMail etc.
C'est bien documenté et je n'ai eu aucun souci à le mettre en marche.
 
D'un côté, il faut le lancer, éventuellement accepter la mise à jour de la partie "basse" (le petit module qui travaille en-dessous de la partie graphique) et regarder ensuite la documentation sur comment on ajoute un compte (ce n'est pas toujours pareil suivant le type de messagerie).

Ensuite effectivement tu vas dans ton client de messagerie (Mail, Thunderbird ou ce que tu voudras) et tu crées un nouveau compte. Par exemple, si tu as un compte chez Hotmail.com, mettons [email protected], tu crées dans Mail un compte POP3 avec comme login "[email protected]" comme mot de passe ... ton mot de passe, comme serveur "127.0.0.1" et le même serveur SMTP que d'habitude. Et voilà. Pour Yahoo.fr c'est pareil.
(j'ai essayé dans les deux cas)
 
L'ennui avec HTTPMail est qu'il a parfois des effets indésirables (de nombreux posts en témoignent) et qu'à chaque nouvelle version de Mail, il sera désactivé automatiquement par Mail jusqu'à disposer d'une version valide.
 
Merci pour vos réponses mais j'ai toujours pas réussi:rose:
J'ai téléchargé Macfreepops;après,je vais dans mail.Ensuite ,je crée un nouveau compte.On me demande quel type de compte,je fais pop dans le menu déroulant.
-ensuite mon adresse électronique : je tape,toujours pas de problème (adresse hotmail)
-la ou ca se complique,c'est qu'il me demande serveur de réception avec comme exemple "mac.exemple.com".J'ai alors essayé de taper "127.0.0.1 " et ça marche pas.Que faire?
-enfin il me demande la parole,ça ne pose pas de prbl
Quant a ton explication,je comprends pas SMTP,c'est quoi?
 
Là, je n'ai pas trop le temps : fais une petite recherche sur le sujet dans les forums de MacGe et tu devrais retrouver des posts de ma pomme, de Kathy H et d'autres à ce sujet.
 
fabliubov a dit:
Merci pour vos réponses mais j'ai toujours pas réussi:rose:
J'ai téléchargé Macfreepops;après,je vais dans mail.Ensuite ,je crée un nouveau compte.On me demande quel type de compte,je fais pop dans le menu déroulant.
-ensuite mon adresse électronique : je tape,toujours pas de problème (adresse hotmail)
-la ou ca se complique,c'est qu'il me demande serveur de réception avec comme exemple "mac.exemple.com".J'ai alors essayé de taper "127.0.0.1 " et ça marche pas.Que faire?
-enfin il me demande la parole,ça ne pose pas de prbl
Quant a ton explication,je comprends pas SMTP,c'est quoi?
POP : serveur de réception.
SMTP : serveur d'envoi.

;)
 
je viens de faire une clean install 10.4.3 et httpmail (dernière mouture) ne marche plus. tous semble installé correctement mais lorsque je configure mon compte hotmail soit mail ne reagit pas ou sinon il plante. une solution peut-etre????
PS: j'ai déplacé mon dossier User. Ceci peut-il causer cela?
 
Ouh la ! Déplacer ton dossier User ? Exactement, cela signifie quoi ? SI c'est du répertoire 'Home' (ou 'Maison'), ce n'est pas une bonne idée ...

Par ailleurs, quand je vous dis qu'utiliser un plug-in n'est pas forcément la solution la plus pratique ...

Dès que j'ai un peu de temps,je veux bien faire un petit laïus d'explication pour MacFreePOPs.
 
je viens d'installer macfreepop mais je le trouve super lent pour récupérer mais mails sur le serveur hotmail. Erreur de config?????
et en effet il s'agit bien du dossier "Home" mais jusque là aucun soucis par rapport à cette manip
 
Je suis en toujours en galère!!!J'ai téléchargé FreePops et j'ai créé un nouveau compte sur mail(pour mon hotmail).Pour la suite,j'ai fait des recherches sur le forum mais rien n'a marché.Lorsque j'ai eu un message que le compte pop ne peut être initialiser,j'ai fait continuer comme j'avais pu le lire sur le forum.Mais résultat,je n'ai tjrs pas pu importer ma boîte hotmail.Si quelqu'un pouvait me faire un topo clair,je serais infiniment reconnaissant....
 
bompi a dit:
L'ennui avec HTTPMail est qu'il a parfois des effets indésirables (de nombreux posts en témoignent)
Je n'ai personnellement rencontré aucun problème :)

bompi a dit:
à chaque nouvelle version de Mail, il sera désactivé automatiquement par Mail jusqu'à disposer d'une version valide.
Il suffit de le réactiver : il n'y a pas de nouvelle version toutes les semaines ;)
 
Hello,

J'ai installé HTTPMail pour Tiger (je suis en 10.4.3), ai créé un nouveau compte dans Mail avec httpmail, hotmail.com en serveur de réception, mais ensuite ça ne marche pas, et je peux juste annuler le compte que j'ai commencé à créer. Peut être parce que j'ai une adresse se terminant par msn.com ?
 
Bonjour à tous...

J'ai le même problème j'arrive pas à configurer HTTPmail... J'utilise Mail 2.0.5 et en fait lorsque je rentre le serveur, mon nom d'utilisateur et le mot de passe j'appuie sur "continuer" et là sa pédale mais rien ne se passe. De plus je n'arrive pas à quitter l'application Mail !

Help meeeeeeeeee
 
Mon aide : virez HTTPMail et utilisez MacFreePOPs. Lisez éventuellement la doc de ce dernier (pas bien compliqué).
Je l'ai encore essayé l'autre jour pour vérifier : c'est cool et ça marche.
 
bompi a dit:
Mon aide : virez HTTPMail et utilisez MacFreePOPs. Lisez éventuellement la doc de ce dernier (pas bien compliqué).
Je l'ai encore essayé l'autre jour pour vérifier : c'est cool et ça marche.

Y'a pas un tuto complet en fançais qui existe ???
 
Je ne sais pas ...
Apparemment, il faut connaître la langue de Sterne (c'est mon cas) ou celle de Manzoni (plus rare ...).
 
Quel différence entre POP et POP3 ???

Message d'erreur affiché:

Le serveur POP “hotmail.com” ne répond pas. Vérifiez votre connexion au réseau et les informations entrées dans le champ “Serveur de réception”. Si le problème persiste, le serveur est peut-être temporairement indisponible.

Voilouuuu