importer iPad depuis les US ?

iSc0tty

Membre actif
28 Mai 2012
185
7
31
Québec
Bonjour à tous,
je voudrais acheter un ipad (le 3G car j'ai un abonnement orange, avec 64go de mémoire). Si je l'achète chez Apple ça me fera donc 814€, avec une carte cadeau de 40€ vu que je suis étudiant j'ai droit au store éducation. Cependant j'ai un ami qui va cet automne au USA qui pourrait m'en ramener un, je voudrais savoir si cela vaut le coup réellement ? Vu qu'il me le ramène je n'aurais pas de frais de port, mais quid de la douane, la TVA, de la garantie, de l'utilisation (notamment avec orange) etc.. ? J'ai chercher sur internet mais les réponses divergent.
Ah oui, et je voudrais savoir aussi si vos réponses marchent pour iPad et aussi iPhone..

Merci beaucoup d'avance :)

Merci pour la réponse, mais en comptant tous les frais en plus tu as eu quoi à payer en plus de l'iPad ? C'est revenu à combien ? Et pas de problèmes après pour la garantie et tout ? :)

Dernière édition par un modérateur:
Merci pour la réponse, mais en comptant tous les frais en plus tu as eu quoi à payer en plus de l'iPad ? C'est revenu à combien ? Et pas de problèmes après pour la garantie et tout ? :)

Salut !

En temps normal, pour les choses dans les règles de l'art, en rentrant en France, l'achat dépassant les 400€, tu dois le déclarer à la douane.

Tu dois donc t'acquitter de la TVA française. Tu dois ensuite pouvoir te faire rembourser les taxes US (mais je ne connais pas le processus).

Au final, tu paies le prix H.T que tu peux voir sur le Store US, à convertir en €€, auquel tu ajoutes la TVA à 19,6%.

Comme l'a précisé PDD, vu le rapport €/$ en ce moment tu ne gagnes pas grand chose.

Après, si ton ami accepte, tu peux ne pas le déclarer à la douane (se débarrasser des emballages et bien dissimuler la facture sont des conseils pas toujours nécessaires mais utiles). En revanche, tu ne pourras pas récupérer les taxes US.

Exemple :

iPad sur store US à 815$ HT (admettons)

Démarche légale