Importer iPhone 4 des USA

• Créateur du sujet Créateur du sujet xutut
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Salut,

Etant Belge j'ai une petite question à poser vu que ici l'iPhone 4 n'est prévu que pour fin juillet début août voir même début septembre étant donné qu'il sera livré en quantité minime et vendu à plus de 600 euros (pour le modèle 16GB).

Est-ce que si une connaissance m'en ramène un modèle "debloqué" (je crois avoir vu 529$) il sera fonctionnel ici? Il n'y a pas de problème de stock aux USA?

Merci d'avance!

Pour acheter un iPhone 4 (ou même un Mac) sur le sol US, il faut présenter une pièce d'identité pour montrer que l'acheteur est résident afin d'éviter justement que les touristes ne s'approvisionnent sur place. Si tu veux absolument un iPhone US, un résident pourra l'acheter mais devra le mettre à son nom ainsi que l'abonnement. Et tu fais une croix sur la garantie. Au final c'est plutôt tordu pour obtenir pas grand chose.

A+

Oui, mais il faut savoir que Apple a mis en place (du moins je pense) une version débloquée vendue sans abonnement si j'ai bien lu dans les sites d'actus Apple.. C'est pour ça que je pose justement ma question...

Oui bien sur, une version débloquée pourrait te permettre de gagner une centaine d'euros grosso-modo. N'oublie pas la garantie... Enfin, moi j'y vais le mois prochain, si j'étais acheteur je ne ferais pas le pas.

A+

Bonjour,

La différence de prix de l'Iphone 4 aux USA et en Europe est complètement barge* (16g= 199$; 16g=629€)!!! Je n'arrive pas à comprendre une telle différence. En effet, quelques 10, 20 ou 30%, passe encore; mais là, c'est plus de 300% :-((

- Comment cette différence peut-elle s'expliquer?
- Les consommateurs hors USA sponsorisent-ils les homologues américains?
- La garantie n'est-elle pas internationale?

Dans la mesure où on peut acheter un i-phone sans abonnement, ne vaut-il pas la peine de l'acheter aux USA et ce même si la garantie n'était pas valable?

*J'ai consulté les sites apple.fr et apple.com Il s'agit vraisemblablement d'offres sans abonnement.

hello,

Nope, les prix que tu vois sur apple.com sont sous conditions d'abonnements avec AT&T.

Faut pas pousser non plus sur une différence de 300% ....:D

Perso, je prend l avion demain pour rentrer en France. Et je rentre avec mon iPhone reçu depuis la France. Car ici, impossible d en acheter un sans abonnement. Les Prix annoncés sont donc des prix subventionnés avec obligation d abonnement de 2 ans.

Pour acheter un iPhone 4 (ou même un Mac) sur le sol US, il faut présenter une pièce d'identité pour montrer que l'acheteur est résident afin d'éviter justement que les touristes ne s'approvisionnent sur place...

A+

C'est étrange car en 2006 j'ai acheté 2 ipods à l'apple store de NY et on m'a rien demandé. Ils ont changé de politique depuis?

Les iPod ne sont pas des iPhone :) Il n'y a pas d'abonnement nécessaire pour leur utilisation.

C'est étrange car en 2006 j'ai acheté 2 ipods à l'apple store de NY et on m'a rien demandé. Ils ont changé de politique depuis?
Outre le fait qu'il n'y a pas d'abonnement pour l'iPod, la pièce justificative est nécessaire pour éviter que les touristes s'approvisionnent en profitant d'un taux de change favorable. Ca n'empêche pas un américain d'acheter l'appareil puis de le revendre à l'étranger mais ça rend la garantie caduque puisque l'appareil US ne sera pas pris en charge dans un apple store européen par ex. Enfin normalement... Je n'ai jamais fait le test !

A+

A propos de l'acquisition d'un iPhone 4 sur le sol américain, j'ai posé la question à un homme en bleu de l'AppleStore de Boston (MA). L'achat sans abonnement est possible mais il sera taxé d'environ 6%. Préférez le paiement en liquide puisque le paiement par CB nécessite une pièce d'identité. Gain : environ 130 à 140€ selon la parité $/€.

A+