importer les anciens mails sur une nouvelle install

bdc

Membre confirmé
26 Juillet 2004
37
0
Amiens
Bonjour
Je vais passer d'un macPro 2010 sous Sierra à un Mac mini 2020 probablement sous Catalina (il est en route, je ne l'ai pas encore reçu)

Je ne souhaite pas faire une importation de mon ancien disque dur et préfère une installation logiciel par logiciel, puis importer ensuite mes documents.
Question : comment importer mes mails en gardant le classement dans Mail ?

Où se trouvent stockés les messages et le paramétrage du classement dans la bibliothèque de Sierra ?

Merci de votre aide !
 
Comment est configuré ta (ou tes) boîte mail : pop ou imap ?
  • pop : copie des messages qui arrive sur ta boite mail (apple, google, ...) en local sur ton mac. Une suppression dans ton client mail ne les supprime pas du serveur
  • imap : synchronisation des messages entre les deux, la suppression d'un message sur l'un le supprimera sur l'autre
 
Elles sont configurées en imap. Mais j’ai fait plein de sous-dossiers (boulot, famille, amis, vacances, etc..) qui eux sont stockés en local dans Mail, et ce sont ceux là que je veux importer d’un mac à l’autre.
Pour ceux qui sont encore sur les serveurs, pas de soucis :)
 
Je dirais que le plus facile est d'exporter les boites mail souhaitées.
Sélectionner un dossier, contrôle clic -> Exporter.

Il peut être nécessaire de faire quelques tests avant.
 
Oui, je pense que c'est la solution. Je viens de trouver cela sur le site d'Apple (j'aurai du y penser avant) :

Merci pour vos réponses, je reviendrai vous tenir au courant de l'évolution de ce transfert