Importer les contacts hotmail sur Mac..

tom7402

Membre confirmé
25 Juillet 2009
33
1
Bonjour,

Alors voilà je suis sur Mac depuis peu, j'ai réussi a configurer Mail pour reçevoir mes messages hotmails pas de probleme jusqu'ici, mais j'aimerais importer mes contacts hotmails sur le carnet d'adresses de mon Mac, parce que c'est plutôt difficile d'envoyer des e mails a des gens sans se rappeler de leurs adresses j'ai constaté:nailbiting:

Sur hotmail.fr, j'ai trouvé dans les options la possibilité d'exporter mes contacts, il me donne un fichier en .csv qui s'ouvre avec excel mais pas moyen, le carnet d'adresse me le refuse, quelle catastrophe!

C'est pourquoi j'espere qu'un utilisateur expérimenté pourra m'éclairer à ce sujet.....
 
Il me semble que la question a déjà été posée et que la réponse est de passer par un logiciel tiers genre Thunderbird qui doit accepter d'importer du CVS et d'exporter dans un format compris par Mail.
 
enfin j'ai trouvé!

Quand j'ai le fichier .csv , je l'ouvre avec excel (je sais pas si mon truc marche pour iwork ou autres..), puis je fait "enregistrer sous" -> "format" -> "Texte (.txt) avec séparateur: tabulations"

J'ai donc maintenant un fichier accepté par le carnet d'adresse de Mac

Je fait "importer" dans ce carnet, je lui désigne les champs à importer (first name, email...) puis OK et c'est terminé:)

-> méthode pas tres fiable, j'ai du recommencer 4 fois, des fois il voulait pas importer:confused:

En tout cas maintenant je sais à qui envoyer mes mails c'est miraculeux vive la technologie


Ce qui est dommage, par contre, c'est que tu n'aies pas trouvé cette annonce "à lire avant de poster" :siffle:

On déménage !