iOS 13 importer les messages sms dans nouvel Iphone

PDD

Membre expert
Club iGen
18 Mars 2010
3 723
223
Trooz Belgique
Comment peut on importer l'ensemble des anciens sms d'un Iphone dans un nouvel Iphone? En changeant d'Iphone j'ai tout récupéré sauf les sms?
Merci de l'aide.
 
As-tu une sauvegarde locale de ton ancien iPhone ?

Je ne sais plus si j’étais parti de la sauvegarde locale ou du cloud pour la restauration des sms...
 
Oui avant de commencer la mise en route du nouvel Iphone j'ai sauvegardé l'ancien. Le nouveau m'a demandé de placer les deux iphone l'un prés de l'autre et m'a proposé la copie par BT des données de l'ancien sur le nouveau, je l'ai acceptée. J'ai bien vu qu'une série de données n'avaient pas été transférées (WhattsApp, FB,... avaient disparus ainsi qu'une série d'applications du Store). j'ai alors tout récupéré dans le Store. Par contre j'avais essayé pour commencer d'utiliser la copie de mon Mac mais curieusement Itune me demandait une mise à jour, pas claire de savoir laquelle ni pour quel appareil, donc j'ai abandonné cette solution. Finalement j'ai tout recopié et tout récupéré sauf les messages sms (pas les i messages que je n'utilise pas). Pour info les deux Iphones étaient en IOS 12.