Importer mes vidéos

Nad F

Membre enregistré
28 Octobre 2023
4
0
54
Bonjour,
Je désire importer mes vidéos de mon téléphone Samsung sur mon MacBookAir. Merci de me donner la marche à suivre.
 
@Nad F
Merci de ne pas faire de doublon...
 
Bonjour,
Je désire importer mes vidéos de mon téléphone Samsung sur mon MacBookAir. Merci de me donner la marche à suivre.
Ce n'est pas très simple, à la base il faut que le smartphone sous Android soit en mode développeur... https://www.frandroid.com/comment-f...mment-acceder-au-mode-developpeur-sur-android ...c'est obligatoire, ensuite tu peux essayer avec Android File Transfert qu'il faut installer dans ton MBA, ce logiciel est minimaliste et pas très pratique pour un utilisateur lambda, le transfert se fait pas déplacement du ou des fichiers. Ce logiciel est gratuit, mais parfois une source d'échec selon la version de macOS. Personnellement j'utilise AnyDroid qui n'est pas gratuit et qu'il faut installer dans un Mac et dans le smartphone. Tu as aussi AnyTrans du même éditeur et payant, mais plus complet puisqu'il intègre des fonctions plus poussées.

Dans tous les cas de figure, il faut que le smartphone soit passé en mode développeur.
 
Dans le même genre qu'AnyDroid, mais gratuit, il y a AirDroid que j'ai longtemps utilisé, et qu'il faut aussi installer sur le Mac et le smartphone.
 
Bonjour
J'ai réglé définitivement ce genre de soucis avec une clef USB/USB C
Je transfert les fichiers du téléphone sur le clef que je connecte ensuite au Mac
Ca fonctionne bien sûr dans les 2 sens :cool:

CE 2023-10-30 à 08.40.12.jpg
 
J'ai réglé définitivement ce genre de soucis avec une clef USB/USB C
Je transfert les fichiers du téléphone sur le clef que je connecte ensuite au Mac
Ca fonctionne bien sûr dans les 2 sens :cool:
Dans quel format est ta clé USB ? Je viens de tester avec ma clé USB en exFAT qui me sert avec ma PS5, s'il y a bien copie, le problème est que le format .jpg n'est plus reconnu dans mon MBA !