Importer musique dans itunes

gautierdenice

Membre enregistré
1 Octobre 2012
6
0
32
Bonsoir,
excusez moi si je ne suis pas au bonne endroit pour cette question mais je ne connais pas encore très bien le site...
Voila je viens d'acheté un Mac et j'aimerai mettre mes musique sur itunes (ça je sais le faire), toutes mes musique sont trié, par mes soins, par artiste et j'aimerai les importer sur itunes dans les listes de lectures avec a chaque fois un artiste par liste de lecture.. Y a t il un moyen de tout copier sans pour autant que je sois obligé de retaper les liste une par une.
Je sais pas si c'est très claire.
Merci d'avance de vos réponses.

il ne se passe rien ou alors je le fait mal.. enfet j ai toute mais chanson classé par artiste dans mes document et je voudrai les copier directement dans des liste de lecture donc par exemple il y aurai un dossier coldplay dans mes document et je voudrai qui soit mis en liste de lecture mais je voudrais que ca se fasse pour tout mes dossier( attise) en meme temps

Bah c'est pas bien compliqué. Tu prends et tu fais glisser ton dossier ColdPlay dans la colonne de gauche d'iTunes (sous Listes de lecture). Evidemment il faudra répéter l'opération autant de fois qu'il y aura d'artiste.

A noter que ça fonctionne également en sélectionnant plusieurs dossiers (il te créera une liste regroupant l'ensemble des morceaux contenus dans ces derniers).

Bonjour désolé du retard, parce que si je ne fais pas ca et que je laisse I tune les classé part artiste il suffit qu'il y ai une majuscule en plus et il ne seront pas classé ensemble alors qu'avec les liste de lecture tout est bien ordonné:)

Bonjour tout le monde :)

cela fait beaucoup de temps que je ne suis pas passé par ici ! n'ayant pas le net durant mes années d'études à cuba !!!

je pense que ma petite interrogation a sa place dans ce topic.

Une petite question bête : est ce que je peux importer plus de 800Go de musique d'un coup dans Itunes. je me rappelles qu'une fois j'avais essayé, mais il n'avait pas tout importer.
est il préférable d'importer en faisant des divisions ?

merci de votre aide. ;)

Diaph

(actuellement, dernière version d'Itunes)

Bonjour désolé du retard, parce que si je ne fais pas ca et que je laisse I tune les classé part artiste il suffit qu'il y ai une majuscule en plus et il ne seront pas classé ensemble alors qu'avec les liste de lecture tout est bien ordonné:)

Je réponds tardivement mais ça peut toujours servir ;)

Tu va dans l'onglet "morceaux", la tu clique sur la colonne "artiste" pour les classer. Tu sélectionne tous les morceaux concernés (par exemple "acdc" et "AC/DC"), clic droit>obtenir des informations>choisir de modifier plusieurs élements. Dans le champs "artiste" tu rentrer un nom unique et le problème est réglé :up:

---------- Nouveau message ajouté à 12h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h34 ----------

Bonjour tout le monde :)

cela fait beaucoup de temps que je ne suis pas passé par ici ! n'ayant pas le net durant mes années d'études à cuba !!!

je pense que ma petite interrogation a sa place dans ce topic.

Une petite question bête : est ce que je peux importer plus de 800Go de musique d'un coup dans Itunes. je me rappelles qu'une fois j'avais essayé, mais il n'avait pas tout importer.
est il préférable d'importer en faisant des divisions ?

merci de votre aide. ;)

Diaph

(actuellement, dernière version d'Itunes)

Tu réponds toi même à ta question je crois ;)

Tu a combien de morceaux en tout ? En général c'est plus la quantité que le poids des fichiers qui va faire bugger la base de données.

désolé de ma réponse tardive... beaucoup de boulot...
je dois avoir plus de 100 000 morceaux...
mais ayant d'autres problèmes sur mon ordi en ce moment. je vais faire un gros nettoyage et je m'occuperais de tout ça après.
je pense que j'importerais les morceaux en divisant.

Diaph

désolé de ma réponse tardive... beaucoup de boulot...
je dois avoir plus de 100 000 morceaux...
mais ayant d'autres problèmes sur mon ordi en ce moment. je vais faire un gros nettoyage et je m'occuperais de tout ça après.
je pense que j'importerais les morceaux en divisant.

Diaph

Il te faudra peut-être créer plusieurs bibliothèques, car Itunes commence à avoir du mal au delà de 50.000 morceaux...