Importer musique gratuite hors Apple Music sur son iPhone

Yokinu

Membre enregistré
12 Janvier 2020
6
2
26
Bonjour, j'ai téléchargé des mixtapes gratuites sur un site web et je voulais les mettre sur mon iPhone. Déjà premièrement comme je possède Apple Music je dois passer par sa synchronisation, du coup importer la mixtape dans ma bibliothèque iTunes et attendre que ça se synchronise sur le cloud. Le problème c'est que ça se synchronise à moitié, il y'a des erreurs sur certains morceaux etc.

Il y'aurais t'il une autre méthode ou bien quelque chose qui pourrait simplifier la synchronisation de ses musiques entre mes différent appareils, je trouve le système très mal fait parce que la synchronisation dois se faire toute seule, des fois elle se lance pas, des fois elle bloque etc.

Merci d'avance
 
Sur les morceaux qui ne se synchronisent pas j’ai un nuage avec un point d’exclamation à l’intérieur. J’ai forcer la chose en supprimant le morceau avec cette erreur et en le remettant dans la bibliothèque et ça a fonctionné. Mais je trouve le système très très mal fait, et ouais quand ça se synchronise pas faut supprimer et réimporter, des fois il m’est arrivé aussi qu’en supprimant des morceaux de la bibliothèque iTunes ceux ci se supprime aussi sur mon ordinateur ...

D’ailleurs je vais peut être pas crée un nouveau sujet mais j’ai une autre question. J’ai ajouté un seul morceau dans ma bibliothèque Apple Music je l’ajoute ensuite dans une playlist, et en le supprimant de la bibliothèque celui ci se supprime de la playlist.

Je ne sais pas vraiment si c’est moi qui fais mal les choses ou bien est-ce que c’est tout simplement mal foutu
 
Sur les morceaux qui ne se synchronisent pas j’ai un nuage avec un point d’exclamation à l’intérieur. J’ai forcer la chose en supprimant le morceau avec cette erreur et en le remettant dans la bibliothèque et ça a fonctionné. Mais je trouve le système très très mal fait, et ouais quand ça se synchronise pas faut supprimer et réimporter,
C'est étrange, je ne sais pas répondre à cela.

des fois il m’est arrivé aussi qu’en supprimant des morceaux de la bibliothèque iTunes ceux ci se supprime aussi sur mon ordinateur ...
Tout dépend de la manière dont iTunes gère sur ta config son dossier multimédia. Chez moi, iTunes recopie les fichiers lors de leur import dans la bibliothèque dans le dossier : /Macintosh HD/Utilisateurs/thomas/Musique/iTunes/iTunes Media
Tu trouveras ça dans Paramètres > Dossier

D’ailleurs je vais peut être pas crée un nouveau sujet mais j’ai une autre question. J’ai ajouté un seul morceau dans ma bibliothèque Apple Music je l’ajoute ensuite dans une playlist, et en le supprimant de la bibliothèque celui ci se supprime de la playlist.

Je ne sais pas vraiment si c’est moi qui fais mal les choses ou bien est-ce que c’est tout simplement mal foutu
Ce n'est pas mal foutu, c'est le comportement tout à faire normal. Une playlist est une sélection des morceaux de ta bibliothèque. Si tu le supprimes dans l'un, il ne peut plus être disponible dans l'autre.

Peux-tu nous en dire plus sur la configuration de ton mac stp, et en particulier la version de l'OS et d'iTunes à ta disposition ?