iPhone SE Importer photos de Mac vers iPhone

xx-flo-xx

Membre actif
26 Mars 2016
175
10
39
Je sais que ma question va paraitre ridicule mais j'ai beau tout retourner sur le net je ne trouve pas de réponse, ou en tout cas cela ne fonctionne pas!

J'aimerais transférer quelques photos de mon Mac vers l'iPhone.
J'utilise "Photos" mais rien n'y fait, j'ai créé un album exprès mais lorsque je souhaite synchroniser cet album via iTunes il ne me le retrouve pas.
J'ai tenté plusieurs manipulations et ... rien!
Parfois je retrouve certaines photos mais pas d'autres. A force de jouer je ne m'y retrouve plus du tout...

Je chipote depuis des jours et je commence un peu à m'arracher les cheveux...
Merci pour votre aide!
 
@xx-flo-xx, je n'ai pas la solution mais d'autres façons de la faire comme la photothèque d'icloud ou se servir d'une app comme photosync et tu oublieras vite itunes même sur mac pour les photographies.
 
En effet c'est un super système mais je n'arrive pas à l'utiliser. J'ai pourtant tout connecter mais il me dit que l'appareil n'offre pas le service requis.
Or c'est un nouveau Mac et un iPhone SE.

J'ai trouvé l'application Anytrans mais elle est payante.
J'avais acheté imazing et pas moyen de comprendre comment cela fonctionne, un vrai casse tête!
 
Quelques dans le sens pas tous les dossiers mais assez malgré tout que pour faire ça par mail.
Il doit y avoir un moyen quand même non?
 
Bonjour,

Je suggère :
- rien à voir avec ton problème, mais si tu dis que AirDrop ne fonctionne pas avec un Mac nouveau et un iPhone SE, ce n'est pas normal : tu peux (dois) appeler Apple ! C'est facile et gratuit, et ils te diront si fausse manip de ta part, ou si pb sur l'une des machines
- compte tenu que tu as des matériels nouveaux, ils devraient également pouvoir t'aider à répondre aux questions que tu poses
- pour ces questions, je commencerai par m'assurer que toutes les photos de la pellicule de ton iPhone (les photos prises avec ton iPhone) ont bien été transférées vers le Mac ; ensuite, effacer les photos de la pellicule ; ensuite, via iTunes, je supprimerai toutes les photos de l'iPhone, je vérifierai que l'iPhone ne contient plus de photos ; redémarrer l'iPhone, puis retenter une synchro de l'album de ton choix via iTunes

Cordialement
Nicolas
 
Je pense que c'est moi qui ne manipule pas bien les programmes mais je vais remettre à zéro et ré-essayer.
J'ai tellement chipoté dans tous les sens...
Airdrop était bien activé des 2 côtés et les 2 appareils étaient reconnus c'est ça que je ne comprends pas.
Je vais retenter sinon contacter le service d'Apple.
 
Je m'arrache les cheveux: j'ai réussi à le faire fonctionner ce matin (airdrop) puis la plus rien.

Tout est connecté, mon iPhone m'indique qu'il y a un partage de connexion mais le mac me dit que l'iphone ne répond pas et l'iphone me dit que le mac n'est pas allumé!

:mad: