Importer photos ferme internet

Cabriolet73

Membre actif
18 Septembre 2011
193
12
72
Bonjour,
Voici les caractéristique de mon Mac:
MacOS Sierra
Version 10.12.1
Mon problème:
Si je suis sur un forum ou un site de ventes/achats style le BC, losque je sélectionne"choisir un fichier" sur leur page pour importer une photo puis dans la liste déroulante je prend "photo" afin d'aller dans "iPhoto", au moment de la sélection tout se ferme et Internet quitte avec le message d'erreur traditionnel "Internet à quitté de manière....etc"
Je ne comprend pas, bien sur, d'ou vient ceci.
Y a t'il une option de sécurité quelque part qui interdise d'envoyer des images?
Je suis bien embêté avec ce dysfonctionnement.
Si quelqu'un peut m'aider,
avec mes remerciements,
Yv
 
Ce ne serait pas "Safari a quitté", plutôt que "Internet a quitté" ?

Je te conseillerais de passer à un autre navigateur (Firefox, Opera, Chrome, Vivaldi pour en citer quelques-uns), au moins pour effectuer la manipulation qui plante ton navigateur.

Quant à savoir pourquoi ça plante, peut-être que le rapport de plantage serait intéressant. Avec l'utilitaire Console (dans le dossier /Applications/Utilitaires) on peut lire les journaux du système et des applications : il y a peut-être un message pertinent à y dégoter.
Si tu as ajouté des extensions à Safari, tu peux aussi commencer par les désactiver une à une, en testant à chaque fois.
 
Bonsoir,
Oui, merci, c'est bien sur Safari qui a quitté.
J'ai regardé l'utilitaire console mais là, ça dépasse largement mon niveau de connaissances.
Il y a des miliers de lignes làa dedans.
Comme extention, j'ai adblock.
Mais il y était avant que ça fasse ce dysfonctionnement.
Je vais voir avec d'autres navigateurs mais je vais me faire aider par un ami pour l'installation.
Encore merci,
Yv