Importer Ttes ses Applis du Store sur Itune en un clic ?

ubikubikubik

Membre confirmé
10 Juin 2008
94
1
Bonjour à tous,
petit problème pour retrouver mes application de mon ancien iphone.
je m'explique, je possédais un iphone V2 avec tout un tas d'applications acheter dessus, je me le suis fait voler. entre temps j'ai changer d'ordinateur, et bien sur j'ai oublié de sauvegarder les appli iphone....
donc aujourd'hui j'ai mon nouveau mac et je viens de recevoir mon nouvel iphone V4.
donc ma question est : comment récupérer toutes mes applications sur mon ordinateur pour les remettre sur mon iphone...
j'ai trouver quelques astuce sur le net qui ne marche pas...
elles consistaient a aller dans itunes - Store puis autoriser cet ordinateur puis de faire : itune - transférer les achat de l'ipod, mais comme il est vide cela ne marche pas,
quelqu'un pourrait il m'aider ?
merci a tous
Aurélien

personne a de solution pour récupérer toutes ses applications iphone de l'apple store à Itunes....

Bonjour,
je souhaites importer toutes mes applications acheter sur mon ancien iphone (perdu) sur mon Mac vierge (car tout neuf), et oui apres avoir fais les sauvegarde d'ical, ichat, de mail, d'adress book, donnée perso j'ai oublié mes appli iphone....
est ce qu'il existe une manique pour récupérer la totalité des ses achats réalisés sur l'apple store en Un clic !
et éviter retélécharger toutes mes applications iphone une-à-une, avec le risque de se tromper d'en payer certaine...
Merci a tous

Non tu blague la ?
alors exemple j'ai acheter au tout début de l'appli store le jeux SimCinty Internationnal, j'ai fais une recherche, mais je n'ai trouver que sim city delux, comment savoir si c'est le même ou pas, sachant que mon iphone m'indique : "vous avez deja acheter cette application... souhaitez vous la retelecharger à nouveaux..." après avoir cliqué sur acheter ! ce qui est pas tres logique....
qu'est ce que je fais ?

Normalement, toutes les applis sont dans le dossier Maison> Musique> iTunes > Mobile applications

Tu récupères ces applis, tu les remets dans le même dossier et normalement, tout roule.

Ne pas oublier d'autoriser le nouvel ordi sur le store.

Normalement, toutes les applis sont dans le dossier Maison> Musique> iTunes > Mobile applications

Tu récupères ces applis, tu les remets dans le même dossier et normalement, tout roule.

Ne pas oublier d'autoriser le nouvel ordi sur le store.

Oui oui la dessus pas de souci, le Hic c'est que ce dossier est vide, car j'ai acheté un nouveaux mac, et l'ancien je l' ai vidé pour le revendre.
Et bien sur j'ai oublié de sauvegarder ce fameux dossier.
Mais je suis très étonné que via notre Compte sur le Store nous ne puissions pas recharger toutes nos application sur nos nouveaux ordinateur !
La Steve il à Merdé ! ou c'est juste une stratégie marketing pour que les personnes, dans la confusion du nombres d'application existante, ne télécharge pas la bonne est repaie à nouveaux une application......

non, le steve n'a pas merdé. Il a prévu le coup, tant en matière de changement d'ordi (transfert de la sauvegarde) que de changement d'iphone.

Effectivement, si tu n'a pas de sauvegardes, point de salut. Il va te falloir retélécharger les applis une par une...et pour celles qui n'existent plus, bah pas de solution...

Il y a quelqu'un sur le forum (je ne me souviens plus le pseudo), qui a comme signature: "faites des sauvegardes"... et ça évite ce genre de désagrément...

non, le steve n'a pas merdé. Il a prévu le coup, tant en matière de changement d'ordi (transfert de la sauvegarde) que de changement d'iphone.

Effectivement, si tu n'a pas de sauvegardes, point de salut. Il va te falloir retélécharger les applis une par une...et pour celles qui n'existent plus, bah pas de solution...

Il y a quelqu'un sur le forum (je ne me souviens plus le pseudo), qui a comme signature: "faites des sauvegardes"... et ça évite ce genre de désagrément...

Bonjour Drs,

Pour ma part je sauve toute les semaines mes fichiers perso sur trois disques dures differents, un se trouve chez moi a Paris, un autre dans mon atelier et un troisième qui est toujours sur moi en vadrouille....

Pour ce coup ci, mon ancien iphone je l'ai perdu, et lors de mes derniers back up j'ai tout simplement oublier de sauver mes fichier Appli iphone. il y a deja tellement de choses auxquelles pensez....
Donc si il n'existe pas de moyen, via le store de retrouver facilement et de pouvoir télécharger ces applications qui ont été payées (a la limite les gratuites tan-pis) je trouve ca un peu limite.....
Donc pour le coup Steve à pas bien bossé, ou comme je le disais, c'est du pure Marketing.....
Comment d'après toi je dois faire pour mon application Sim City International payer a l'epoque a peu pres 8 euros.
elle n'a plus l'air d'exister et a été remplacé par la version Delux a 5,99 Euros...

ce n'était pas une critique, ni du mauvais esprit de ma part. C'est sur, on ne peut pas penser à tout.

Maintenant, il y a trois types d'appli:
- les gratuites: comme tu l'a dit toi même, pas de problème
- les payantes existantes: il faut juste les retélécharger. C'est long, mais c'est mieux que rien
- les payantes introuvables: tu as, dans ton compte AppStore, un historique d'achat.
Sur cette historique, tu peux accéder à la date, au N° de la commande et au N° de la facture.
Ne peux tu pas tenter de contacter Apple pour leur expliquer le problème?
Ou alors contacter directement le développeur?
Tu as les factures qui prouvent ton achat, je pense que soit l'un soit l'autre pourront faire quelque chose pour toi.

Tu vas sur itunes > AppStore sur ton mac (ou iPhone) et tu rachètes toutes tes applications.
Comme tu as déjà payé, tu ne repayeras pas ;)
Après, tu synchronises simplement ton iPhone 4 sur ton Mac

il y a eu fusion de topic ?

Donc pour le coup Steve à pas bien bossé, ou comme je le disais, c'est du pure Marketing.....

Non, je ne suis pas d'accord. C'est toi qui n'as pas fait les sauvegardes comme il fallait. Tu dis faire des sauvegardes, sauf de certaines choses? Ce n'est pas de la sauvegarde ça.

Essaye de contacter le store, il devrait pouvoir exceptionnellement t'aider a tout recharger d'un coup. Mais attention, ce qui n'est plus présent sur le store ne sera pas retéléchargé, c'est évident.

Non, je ne suis pas d'accord. C'est toi qui n'as pas fait les sauvegardes comme il fallait. Tu dis faire des sauvegardes, sauf de certaines choses? Ce n'est pas de la sauvegarde ça.

Essaye de contacter le store, il devrait pouvoir exceptionnellement t'aider a tout recharger d'un coup. Mais attention, ce qui n'est plus présent sur le store ne sera pas retéléchargé, c'est évident.

GWEN, j'ai beaucoup de choses à sauvegarder, et par moment comme dans ce cas la j'ai fait une erreur, qui reste humaine. On a pas encore un Mac à la place du cerveaux dieux soit loué !
je maintiens mes dires : Steve à pas bien bossé, ou comme je le disais, c'est du pure Marketing.....

De ce coté la, vous qui avez l'air de bien toucher votre bille en Sauvegarde, vous pouvez peut etre me conseiller un logiciel qui copie automatiquement certains dossiers de mon mac sur mes disque réseau et externe.... de façons très ludique bien sur....

Pour ma part je trouve pas ca normale qu'il faille tout re-télécharger en se faisant "Caca Bouda" a retrouver chaque appli....
se serait tellement plus simple de tout recharger en Un seul Clic !
j'imagine même pas les utilisateur non averti !

Comme tu me l'as conseillé DLR et comme je pensais faire, je viens d'envoyer un mail a Apple Store... on va voir ce qu'ils auront a me dire, je vous tien au Jus

Si tu ne te souviens plus de toutes tes applications :
Tu te connectes sur ton compte itunes sur ton Mac, puis tu as accès à un historique d'achat.
Après il suffit de faire une recherche manuelle et de reprendre une par une les applications

C'est comme tout.
Quand tu achètes un produit, il devient ta propriété et c'est à toi de faire attention de ne pas le perdre (ou l'effacer, ou te le faire voler).

Je trouve Apple plutôt sympa de ne pas faire re-payer les applications et les morceaux musicaux déjà achetés, ce qui dans ce cas là serait du PUR marketing.

Comme tu me l'as conseillé DLR et comme je pensais faire, je viens d'envoyer un mail a Apple Store...

DRS...et non pas DLR :)

Pour les sauvegardes, j'utilise Time Machine...rien à faire, juste à lancer la sauvegarde (sauf si tu la laisse en auto).

C'est comme tout.
Quand tu achètes un produit, il devient ta propriété et c'est à toi de faire attention de ne pas le perdre (ou l'effacer, ou te le faire voler).

Je trouve Apple plutôt sympa de ne pas faire re-payer les applications et les morceaux musicaux déjà achetés, ce qui dans ce cas là serait du PUR marketing.

Euh légalement on n'est pas propriétaire d'une application, on possède une licence d'utilisation dudit logiciel. Ce n'est pas la même chose. Hors la licence d'utilisation d'un logiciel est indépendante de son support, d'autant plus quand c'est du virtuel (téléchargement).

Après quant à la sauvegarde d'iTunes, le bousin est tellement obscur dans sa gestion, qu'il est inutile de blâmer autrui.

PS (un exemple parmi d'autres): Quand j'encode un CD, iTunes fout cela dans iTunes Media/Music mais quand je créé un AAC c'est mis dans iTunes Media... Illogique !