Importer un DVD dans iMovie 11 (sans perdre qualité)

Nainbleu

Membre enregistré
3 Juin 2011
9
1
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un tout nouvel iMac, très joli, très puissant et je me réjouis de voir ce qu'il a dans le ventre :)
J'ai un film DVD (fichiers VOB) que j'aimerai importer dans iMovie, mais il me semble que cela n'est pas possible directement et qu'il faut passer par une conversion, c'est là mon problème, j'ai bien réussi à convertir en MPEG4 et de le rentrer dans iMovie, mais la qualité en a pris un sacré coup... J'ai fais plein de test, mais je n'y connais pas grand chose en vidéo et je me demande si cela est normal ou s'il y a des solutions pour que la qualité du DVD importer dans iMovie soit la même que le DVD original...

Merci pour votre aide

Ah oui, j'ai donc iMovie 11
 
Bonjour,

C'est ma deuxième tentative pour mettre cette discu, je ne sais pas ou est passé la première, si elle ère dans les méandre du serveur ou si je ne l'ai pas validée... allez savoir...

Donc j'ai un souci d'importation de mon DVD (fichiers VOB) dans iMovie 11. Pour commencer je crois qu'il n'est pas possible de le faire directement dans iMovie, il faut passer par un convertisseur? J'ai bien essayer de le faire avec divers logiciels gratuits dont je n'ai même plus le nom en tête (mais peu avec succès). J'ai réussi avec un format MPEG4 je crois, mais la qualité des images en a pris un sacré coup... Alors j'aimerai bien savoir comment importer ce DVD dans iMovie sans perdre la qualité. Est-ce que le fait d'utiliser des freeware en est la raison? Faudrait-il plutôt utiliser un logiciel payant style QuickTime Pro ou autre? Ou est simplement une question de réglages de conversion...

Merci pour votre aide
 
Bonjour et bienvenue sur le forum vidéo !

L'importation d'un DVD-video dans iMovie est une question récurrente. Une petite recherche sur le forum te donnera plein de réponses.

Pour ce qui est de la qualité il faut savoir que le format DVD-video est de la définition standard (SD) soit 720x576 pixels. Sinon, il faut bien sur le convertir pour l'importer dans iMovie. Le mieux est de le convertir en format DV. Pour les logiciels à utiliser : MPEG Streamclip (gratuit) + le module de lecture MPEG-2 d'Apple (payant).

houdini :zen:
 
Ok, je vais essayer avec MPEG Streamclip dès que j'aurai acheter le module de lecture MPEG-2 d'Apple. Le format DV, c'est quoi comme format? Quelle extension? C'est un format de sortie que je vais trouver dans MPEG StreamClip? Ce format est accepté par iMovie 11?
 
Ok, je vais essayer avec MPEG Streamclip dès que j'aurai acheter le module de lecture MPEG-2 d'Apple. Le format DV, c'est quoi comme format? Quelle extension? C'est un format de sortie que je vais trouver dans MPEG StreamClip? Ce format est accepté par iMovie 11?

Le format DV, cad Digital Video est un format d'édition avec une définition standard (SD) issu, par exemple des caméscopes miniDV, caméscopes supplantés par les caméscopes HD. L'extension de ces fichiers c'est .dv (pas compliqué ;)). Ce format est en effet un format de sortie standard de MPEG Streamclip.Quant à iMovie '11 il l'accepte sans problème.

houdini :zen: