Importer un fichier Illustrator à partir de Photoshop

Goliath

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2002
1 997
25
Hello :coucou:
est-il possible d’importer un fichier Illustrator à partir de Photoshop en ayant dans Photoshop la possibilité d’éditer les formes de façon vectorielle... j’ai beau chercher je ne trouve pas comment y parvenir, selon moi c’est tout simplement impossible, dans ce cas il est conseillé de passer par Fireworks? Merci.
 
Salut,

Tu peux l'importer en tant qu'objet dynamique (en copiant/collant d'ailleurs)... Tu pourras ensuite double-cliquer sur la petite icône spécifique aux objets dynamiques dans la palette calques... Ce qui te renverra vers illustrator pour y apporter des modifs...

Mais éditer directement dans Photoshop... Pas possible! À moins de le pixelliser.. ;)
 
Salut,

Tu peux l'importer en tant qu'objet dynamique (en copiant/collant d'ailleurs)... Tu pourras ensuite double-cliquer sur la petite icône spécifique aux objets dynamiques dans la palette calques... Ce qui te renverra vers illustrator pour y apporter des modifs...

Mais éditer directement dans Photoshop... Pas possible! À moins de le pixelliser.. ;)

...

...merci, je m'en doutais... les avoir directement en "Calque de forme" cela aurait été trop beau :siffle: ... Fireworks fera l'affaire ;)
 
...

...merci, je m'en doutais... les avoir directement en "Calque de forme" cela aurait été trop beau :siffle: ... Fireworks fera l'affaire ;)

Ah mais si... tu peux les importer sous forme de tracé... Et après t'en fais qu'est ce que t'en veux! :p

Copies une forme dans Ai et colles la dans Photoshop, tu verras les options que Photoshop de propose... ;)


EDIT :

Je regarde jamais les autres, mais je savais pourtant qu'il y en avait d'autres... Et parmis elles, le calque de forme est dispo! :p

258334CaptureN20120401dimanche1avril1336.png
 
Dernière édition:
Ah mais si... tu peux les importer sous forme de tracé... Et après t'en fais qu'est ce que t'en veux! :p

Copies une forme dans Ai et colles la dans Photoshop, tu verras les options que Photoshop de propose... ;)

... ce n'est pas qu'une forme, c'est une panoplie de calques, je me vois mal faire un copier-coller entre Illustrator et Photoshop pour chaque calque surtout que le coller dans Photoshop le place n'importe où dans l'espace de travail... L'idéal aurait été d'importer le fichier Illustrator dans Photoshop et avoir tous les calque importés en "Calque de forme"... mais là je rêve... franchement Fireworks fait l'affaire... ;)
 
... ce n'est pas qu'une forme, c'est une panoplie de calques, je me vois mal faire un copier-coller entre Illustrator et Photoshop pour chaque calque surtout que le coller dans Photoshop le place n'importe où dans l'espace de travail... L'idéal aurait été d'importer le fichier Illustrator dans Photoshop et avoir tous les calque importés en "Calque de forme"... mais là je rêve... franchement Fireworks fait l'affaire... ;)

C'est en m'imaginant ce cas de figure que j'ai donné ma première réponse... Mais quand tu m'as parlé d'un calque de forme, j'me suis mis à croire qu'il ne s'agissait que d'une simple forme....

Donc effectivement, si ton sujet est complexe, ça risque d'être très long... :rateau:

Remarque tout de même, je ne sais pas ce que les versions supérieures à CS3 apportent dans ce domaine... Peut-être existe-t-il maintenant une solution?... :rose:
 
Remarque tout de même, je ne sais pas ce que les versions supérieures à CS3 apportent dans ce domaine... Peut-être existe-t-il maintenant une solution?... :rose:

...étant en CS5 il n'y a apparemment pas encore de solution...
 
...
...juste pour retourner sur l’argument, j’ai pris en main Fireworks pour la première fois il y a quelques jours et il faut tout de même avouer qu’Adobe n’a pas su garder une cohérence dans les différentes commandes qu’on peut retrouver dans chaque application de la Suite. Parfois je me demande comment ils réfléchissent chez Adobe. Il y a tellement de fonctionnalités qui sont communes dans toutes les applications de la Suite mais qui sont accessibles de manière différente dans telle ou telle application que je ne comprends pas pourquoi ils n’arrivent pas à garder la même logique.
Par exemple aujourd’hui j’ai perdu un temps fou dans Fireworks juste pour comprendre (et encore j’ai du mal à m’adapter...) comment bien utiliser les différentes palettes des couleurs, c’est un vrai calvaire, avec cette pipette qui sélectionne n’importe quelle couleur dès qu’on bouge son stylo, pourquoi n’avoir pas gardé la même logique des palettes de Photoshop et d’Illustrator? ...bref, et ce n’est qu’un exemple...
Je pense vraiment qu’il serait grand temps qu’ils nous pondent une application unique -> AI-PS-ID-FW :rolleyes:
 
[…] Adobe n’a pas su garder une cohérence dans les différentes commandes qu’on peut retrouver dans chaque application de la Suite. Parfois je me demande comment ils réfléchissent chez Adobe.

Comme par exemple le pomme-1 qui dans photoshop affiche lea couche cyan au lieu de mettre l'image plein pot à l'écran…

Mais adobe permet de modifier les raccourcis clavier il me semble.

[…] Je pense vraiment qu’il serait grand temps qu’ils nous pondent une application unique -> AI-PS-ID-FW

je ne suis pas preneur. Je trouve déjà qu'il manque de plus en plus d'étanchéité entre les différents logiciels qui du coup s'alourdissent inutilement. Ou alors dans ce cas, ce serait vraiment une autre appli et ils maintiennent des AI et PS bien dédiés à leur usage.
 
Parfois je me demande comment ils réfléchissent chez Adobe.
FireWorks vient de chez feu Macromedia, il a été conçu différemment.
L'idée c'est de ne pas trop (vite) modifier l'interface pour ne pas dérouter les anciens utilisateurs tout en faisant un maximum pour la rapprocher de l'interface commune de la Creative Suite.

Mais il peut arriver qu'à force de faire le grand écart pour satisfaire tout le monde on arrive au résultat inverse…

;)
 
je ne suis pas preneur. Je trouve déjà qu'il manque de plus en plus d'étanchéité entre les différents logiciels qui du coup s'alourdissent inutilement. Ou alors dans ce cas, ce serait vraiment une autre appli et ils maintiennent des AI et PS bien dédiés à leur usage.

... il est vrai que quand je parle d'application unique je suis un peu utopiste, cela deviendrait une grande usine à gaz (ce qui est presque déjà le cas pour certaines applications), ce que je voulais dire c'est qu'il ne serait pas plus mal de retrouver tout de suite ses repères dès qu'on lance une application de la Suite, mais bon je me suis peut-être un peu trop référé de mon expérience personnelle avec Fireworks...
FireWorks vient de chez feu Macromedia, il a été conçu différemment.

...ah, tout s'explique alors, en effet l'interface me rappelle vaguement FreeHand MX... il faut dire que l'intégration avec ImageReady n'est pas vraiment au rendez-vous, je trouve qu'ImageReady s'intégrait beaucoup mieux à Photoshop que le Fireworks actuel... :rolleyes:
 
Dernière édition: