Importer un graphique Excel dans InDesign

gary66

Membre actif
9 Mars 2007
171
5
Bonjour,

Excusez-moi si le sujet a été précédemment abordé mais je n'ai pas trouvé sur l'aide...
Voilà mon souci : je créé un graphique (histogramme) avec Excel que je veux importer ensuite dans un bloc dans ID.
J'ai essayé d'enregistrer le fichier excel en pdf pour ensuite l'importer : il me sort un message d'erreur.
J'ai ensuite tenté d'enregistrer ce fichier comme une image (en jpg et aussi en png ) et là l'import fonctionne. Le seul problème c'est que les données du graphique en abscisse et en ordonnée ne sont pas lisibles (le bloc fait 57mm par 50mm).

Y a-t'il une astuce pour arriver à avoir un résultat satisfaisant ?
Je précise que je ne suis pas un "pro" de la PAO et que j'utilise la CS3 pour l'élaboration d'un bulletin d'informations locales. CS3 payée par la collectivité locale pour qui je "travaille" bénévolement.
Je suis sous 10.6.7.

Je vous remercie par avance de m'avoir lu et de m'aider si vous le voulez.;)

Si tu a accès à la CS 3, il serait bon de reprendre ton graphe excel dans Illustrator. Ainsi outre la qualité graphique, tu pourrais travailler en CMYK, ce que ne fais pas Excel.
Cela devrait éliminer ton problème de conversion

Bonjour, Autre solution tu met ton doc excel à 200% et tu fais une capture d'image. Pour du 60mm de large ça devrait aller.

Excusez-moi de répondre tardivement, mais j'étais absent pendant quelque temps...
Merci pour les 2 solutions, qui chacune à leur façon fonctionnent ! :)

Bonne journée à tous (sous la chaleur) !!!