importer un mpeg "mixé" sous imovie?

Cab29

Membre confirmé
19 Octobre 2005
17
1
Paris, Brest
celluleoid.com
Bonjour à tous,

bon, je suis mal et ça urge :(! je suis "très" nouveau sur mac. j'ai une vidéo gravée de mon dernier pestacle. QT veut pas la lire (erreur -2048), je crois que c'est parce que c'est du mpg mixé son et image... is it possible?
QT veut pas la lire (par contre VLC si) et imovie ne veut évidemmment pas l'importer!
moi je veux juste l'emmener sous Imovie pour couper un peu et présenter correct les séquences. je vous dis tout: il y a un diffuseur qui me demande d'urgence des compléments d'info, doc vidéo etc. j'ai jusqu'à dimanche pour arriver à faire qqch, graver et poster lundi matin! et ça me stress!!!

Alors voilà: comment je fais (clairement pour le novice pas doué que je suis!) pour modifier le format de ce film ((à titre indicatif 1,5 Go sur mon dd, 33minutes)) de mpg en DV je crois, et l'importer sur imovie pour rendre ça propre????
Et déjà est-ce qu'il faut modifier le format...
Question subsidiaire: sur l'ibookG4, des conseils pour graver...?

Merci!
 
Si tu n'y comprends rien à ce charabia, sache que si tu veux des renseignements sur les babys, c'est pas à moi qu'ilfaut venir demander! Toutes nos félicitations à l'heureux papa!...et à la maman... :bebe:

Bon, pour mon problème: Nouveaux éléments pour ceux qui pourraient m'aider, suite à une recherche (je viens de découvrir le principe), j'ai été voir les "flux" (c'est ça?) de lecture avec VLC,
ça indique: flux 0: codec mpga/type audio; et flux 1: codec mpgv/type vidéo"
ça dit qqch à qqn? y'a une solution simple?
Je précise que je ne comprends rien aux infos supplémentaires que je viens de donner ici. qqn d'autres que Fab le nouveau papa peut répondre?!?

Super merci d'avance!!!
(je continue la recherche mais c'est long, je me perds un peu dans tous ces liens...)
 
Du calme, tout va bien, la preuve: tu ltélécharges un logiciel qui s'appelle DropDV, tu l'ouvres, tu jettes ton film.mpeg dessus, tu obtiens un film.dv, tu l'importes dans iMovie, tu fais c'que tu veux... ;) Bonne soirée.
(c'est parce que le mpeg1 est multiplexé, l'audio et la video sont dans un seul "canal", alros que iMovie veut un audio et un video).