importer une liasse fiscale dans Ciel Compta

moune83

Membre enregistré
19 Mai 2012
5
0
Provence
J'ai utilisé Ciel Compta sur PC pendant des années et j'en étais très satisfaite . Je suis maintenant sous Mac depuis 1 an et j'ai proposé à une amie de lui faire sa compta . J'ai donc acheté il y a 15 jours la version Ciel Compta pour Mac . Après un temps d'adaptation (et quelques crises et jurons!!...) je commence à m'adapter. MAIS, au moment d'établir la liasse fiscale, seule la 2035 m'est proposée. Or moi, j'ai besoin de la 2139 (BA réel simplifié). J'ai contacté le service d'assistance (gratuite pendant 1 mois, sauf que l'appel est taxé...) qui m'a répondu que c'était impossible sous Mac. C'était possible sous Windows, cela me parait incroyable que cela ne soit pas possible sous Mac. Quelqu'un a t'il une solution?
 
C'était possible sous Windows, cela me parait incroyable que cela ne soit pas possible sous Mac. Quelqu'un a t'il une solution?

Bienvenue au club !
Ciel bride ses logiciels et propose une foultitude d'add-ons, évidemment tous payants. Mais comme la plateforme de référence est Windows, une bonne partie de ces add-ons ne se retrouve pas portée sur OSX et c'est le cas de Ciel Liasse Fiscale.
Ciel, il faut le rappeler, c'est juste une cash machine qu'il vaut mieux éviter. C'est pas que leurs logiciels soient mauvais, mais une fois qu'on est happé, impossible d'échapper à leur marketing ultra agressif : chaque mise à jour est payante, l'assistance est payante, l'appel ou le mail est payant, l'installation des logiciels se fait laborieusement avec deux ou trois codes différents, qu'il ne vaut mieux pas perdre tant la procédure pour en réclamer de nouveau est dissuasive, etc.
en fait, Ciel, c'est un peu le trou noir de la galaxie des logiciels business.
Donc pour ton cas, soit tu passe par un autre logiciel de liasse, genre Cogilog par exemple, ce qui n'est pas gênant dans la mesure ou tous ces logiciels savent importer des balances, soit tu fais comme moi, tu te procures le bon formulaire cerfa en pdf modifiable sur impots.gouv.fr et tu le remplis depuis ton ordi. Sur des déclarations simplifiées, ca va plutot vite.
Désolé, j'ai pas mieux.