importer une vidéo.vob dans imovie 10.0.6

lauralexy

Membre enregistré
8 Août 2011
9
0
Bonjour à tous

Je suis sous OSX Yosemite 10.10.2
Je suis entrain de monter dans imovie 10.0.6 le film de nos dernières vacances et je veux importer une vidéo en .vob (elle fait 152 Mo et dure environ 5 mn).
Ce n'est pas moi qui ai filmé cette séquence, je n'ai fait qu'acheter le Dvd pour avoir un souvenir de ce moment, la vidéo est donc gravée sur un DVD .
Imovie ne veut pas l'importer (fichier .vob).
J'ai donc voulu me servir de HandBrake, j'ai la version 0.10.0.
j'ai choisi Format M4file, le codec H264
Framerate : Same as source, 2 pass encoding
J'ai bien obtenu une vidéo en mp4 que je peux importer dans imovie mais je perd énormément en qualité. (je récupère une vidéo à 94 Mo)
Donc ce n'est pas la bonne méthode, apparement.
J'ai essayé Mpeg streamclip et j'ai bêtement acheté Quicktime Mpeg2 que le logiciel me réclamait pour me rendre compte (après l'achat) que son installation était impossible car "une version antérieure d'osx est requise".
Bref, je suis bien dégoûtée d'avoir mis 20 euros à la poubelle et de n'avoir toujours pas réussi à importer ma vidéo dans une qualité correcte.
Merci aux âmes charitables qui voudront bien partager leur savoir avec moi
 
Bonjour à tous

Je suis sous OSX Yosemite 10.10.2
Je suis entrain de monter dans imovie 10.0.6 le film de nos dernières vacances et je veux importer une vidéo en .vob (elle fait 152 Mo et dure environ 5 mn).
Ce n'est pas moi qui ai filmé cette séquence, je n'ai fait qu'acheter le Dvd pour avoir un souvenir de ce moment, la vidéo est donc gravée sur un DVD .
Imovie ne veut pas l'importer (fichier .vob).
J'ai donc voulu me servir de HandBrake, j'ai la version 0.10.0.
j'ai choisi Format M4file, le codec H264
Framerate : Same as source, 2 pass encoding
J'ai bien obtenu une vidéo en mp4 que je peux importer dans imovie mais je perd énormément en qualité. (je récupère une vidéo à 94 Mo)
Donc ce n'est pas la bonne méthode, apparement.
J'ai essayé Mpeg streamclip et j'ai bêtement acheté Quicktime Mpeg2 que le logiciel me réclamait pour me rendre compte (après l'achat) que son installation était impossible car "une version antérieure d'osx est requise".
Bref, je suis bien dégoûtée d'avoir mis 20 euros à la poubelle et de n'avoir toujours pas réussi à importer ma vidéo dans une qualité correcte.
Merci aux âmes charitables qui voudront bien partager leur savoir avec moi
Je ne voudrai pas dire de bétise mais tu es bien conscient que ton image de base est en qualité dvd soit 480 lignes compressées . Je pense qu'il faudrait convertir ton vob en DV pour reconstituer le maximum d'images pleines . puis ensuite basculer cela dans ton projet car le mp4 est aussi un format compressé .
 
Bonjour,

Quicktime Mpeg2 :
Effectivement, ce plugin ne peut s'installer car il est devenu caduc à l'apparition de QuickTime X. Toutefois, lorsque tu installes MPEG Streamclip, tu peux télécharger sur le même site, 'The installer of the MPEG-2 Playback Component' qui permet à MPEG Streamclip d'ouvrir les DVD.

Mais, pour pouvoir l'installer, il faut, comme expliqué ci-après, que l'installer trouve sur ta machine le QuickTimeMPEG2.dmg que tu viens d'acheter.

To install the component in Lion or Mountain Lion, please download MPEG Streamclip 1.9.3b8 beta above; inside the disk image you will find the Utility MPEG2 Component M. Lion: use it to install the MPEG-2 Playback Component in Lion or Mountain Lion. The original installer's disk image (QuickTimeMPEG2.dmg) is required.
The current versions of MPEG Streamclip cannot take advantage of the built-in MPEG-2 functionality of Lion and Mountain Lion. For MPEG-2 files you still need to install the QuickTime MPEG-2 Playback Component, which is not preinstalled in Lion and Mountain Lion.

Tu n'as donc peut-être donc pas perdu tes 20 €, dès lors que grâce à ce 'component', tu va pouvoir installer celui proposé par MPEG Streamclip.

Handbrake :
Ce que tu rapportes m'étonne un peu. En effet, Hanbrake est un logiciel absolument irréprochable question qualité. La baisse de poids de ta vidéo est normale car l'encodage H.264 permet d'obtenir la meilleure qualité avec le minimum de débit, donc de poids de la vidéo.
Ainsi la vidéo MPEG-2 à 8/ 9 Mbps de ton DVD, peut très bien être encodée par H.264 à 3/4 Mbps à qualité égale, ce qui correspond à ta diminution de poids d'un peu moins de la moitié.
Il aurait peut-être fallu que tu montes le Bitrate par exemple à 5 Mbps.

Mais il y a toujours le problème d'entrelacement de la vidéo du DVD qui provoque des zébrures à la lecture sur ta machine, en principe pas sur une TV.

Importation directe du .vob dans iMovie 10 :
Ceci est possible. Il suffit de renommer le .vob en .mts et iMovie 10 importera la vidéo de ton DVD… Pas depuis le DVD bien sûr, mais une fois celle-ci copiée sur ton DDI.
Mais cela ce n'est écrit nulle part…
 
Pour information, j'ai installé le composant MPEG2 sans problème sur 10.10. Il fonctionne toujours avec MPEGStreamclip 1.9.3 b8.
Ma version de MPEG Stream clip est 1.9.2, c est peut être pour cela que je n'y arrive pas.
Quand je veux installer quick time Mpeg 2 , au moment de choisir la destination Mon Disque Dur apparait avec le symbole attention et la mention "ce logiciel est destiné à une version antérieur deMac OSX".
 
T'occupes pas de la mention "bêta". Ça fait des années que c'est comme ça.

La dernière version est bien la 1.9.3 b8.

http://www.squared5.com/svideo/mpeg-streamclip-mac.html

Dedans, tu as un script en plus de l'application. Tu ouvres le dmg de MPEG-2 et tu lances le script qui va l'installer directement dans /System/Library/Quicktime

C'est tout.
 
Merci beaucoup JBL 21 pour cette réponse très complète.
Je vais essayer de commenter ce que tu m'as expliqué (mais je n'y connais pas grand chose).
*Renommer le .Vob en .mts je l'ai fait (avant de poster mon premier message) mais lorsque j'ai importé le fichier dans imovie la qualité était mauvaise.
* Tu es surpris du résultat avec Handbrake mais est il possible que lorsque je regarde ma vidéo .vob avec vlc le rendu soit bon mais qu'une fois importée dans imovie (après avoir été encodée) , la qualité soit la même mais qu'une vidéo qui apparaisse de bonne qualité lorsqu elle est lue avec vlc, apparaisse moins bonne dans imovie ?
Dans ce cas cela voudrait dire que le fichier .vob n'est pas de très bonne qualité du départ mais que cela se voit dans imovie et pas dans vlc ?
Du coup l'encodage n'y serait pour rien et ce serait pour cela aussi que quand je renomme en .mts la qualité n'est pas satisfaisante ?
* tu m'indiques que 'The installer of the MPEG-2 Playback Component' permet à MPEG Streamclip d'ouvrir les DVD, alors je vais essayer de creuser de ce côté là .
En tous cas merci beaucoup pour ton intervention
 
T'occupes pas de la mention "bêta". Ça fait des années que c'est comme ça.

La dernière version est bien la 1.9.3 b8.

http://www.squared5.com/svideo/mpeg-streamclip-mac.html

Dedans, tu as un script en plus de l'application. Tu ouvres le dmg de MPEG-2 et tu lances le script qui va l'installer directement dans /System/Library/Quicktime

C'est tout.

Je pense avoir fait ce que tu m'as expliqué mais cela ne marche pas .
J'ai d'ailleurs le message "The QuickTime MPEG-2 Playback Component is already installed. Would you like to reinstall it?"
Mais je me vois que le script est pour lion or j'ai yosemite, est-ce que ça peut expliquer que j'ai le meme problème et que lorsque je veux installer quick time Mpeg 2 , au moment de choisir la destination Mon Disque Dur apparait toujours avec le symbole attention et la mention "ce logiciel est destiné à une version antérieure deMac OSX".
Merci à toi
 
Si le script te dis qu'il est installé c'est sans doute qu'il l'est. Quand à la procédure "normal", le script est fait pour la contourner, donc inutile d'insister avec. Il suffit d'ouvrir le dmg et de lancer le script prévu qui fonctionne sur Yosemite comme il fonctionnait avec Lion, Mountain Lion et Mavericks.

Va dans /System/Library/QuickTime

Là, tu dois trouver un QuickTimeMPEG2.component
 
Si le script te dis qu'il est installé c'est sans doute qu'il l'est. Quand à la procédure "normal", le script est fait pour la contourner, donc inutile d'insister avec. Il suffit d'ouvrir le dmg et de lancer le script prévu qui fonctionne sur Yosemite comme il fonctionnait avec Lion, Mountain Lion et Mavericks.

Va dans /System/Library/QuickTime

Là, tu dois trouver un QuickTimeMPEG2.component

Désolée de t'embéter mais, quand je vais dans /System/Library/QuickTime, je trouve bien QuickTimeMPEG2.component mais quand je clique dessus il me dit que je n'ai pas d'application pour l'ouvrir , donc je bloque. (de quoi ai-je besoin ?)

Par contre, si je pouvais l'ouvrir , je ne comprends pas quand je dois cliquer sur le dmg Quicktime Mpeg2 (manual) et où je sois m'arrêter de suivre la procédure pour ne pas bloquer quand il me demande la destination de l'installation?

Merci et encore désolée de ne pas percuter mieux que ça.
 
Désolée de t'embéter mais, quand je vais dans /System/Library/QuickTime, je trouve bien QuickTimeMPEG2.component mais quand je clique dessus il me dit que je n'ai pas d'application pour l'ouvrir , donc je bloque. (de quoi ai-je besoin ?)

Par contre, si je pouvais l'ouvrir , je ne comprends pas quand je dois cliquer sur le dmg Quicktime Mpeg2 (manual) et où je sois m'arrêter de suivre la procédure pour ne pas bloquer quand il me demande la destination de l'installation?

Merci et encore désolée de ne pas percuter mieux que ça.

C'est bon. Tu l'as installé, comme le message te le disait. Tu n'as rien à en faire.

MPEG Streamclip doit maintenant être capable de lire ton .vob


P.S. : pour le dmg Quicktime Mpeg2 (manual). Il suffisait de monter le dmg, en double clic. Il ne fallait pas lancer la procédure d'installation. Au lieu de cela tu lançais le script inclu avec MPEG Streamclip qui va chercher le composant dans le dmg et le mettre en place. That's all.
 
Dernière édition: