Importer uniquement JPG avec iPhoto

Bonjour,

Lors de l'importation on voit les photos dans une fenêtre, il faut désélectionner les photos en RAW manuellement. Sinon on peut après importation afficher l'onglet information et passer d'une photo à l'autre, afin de pouvoir supprimer celles en RAW

Autre solution, ne prendre que des photos en JPEG avec l'APN

Merci
Désélectionner les Raw un par un prend beaucoup de temps
Ne prendre les photos que en JPEG n'est pas mon but.
En fait je voudrais importer mes photos en JPEG avec iPhoto et les RAW avec Light Room. Est ce possible ?

Merci
En fait je voudrais importer mes photos en JPEG avec iPhoto et les RAW avec Light Room. Est ce possible ?

Je ne connais pas Lightroom, Aperture oui, iPhoto oui ... je laisse la main, bonne suite ;)

Certains appareils ont deux logements :

Logement double :

Le logement 2 peut être utilisé en mode débordement, pour faire des copies de sauvegarde ou pour enregistrer séparément les copies d'images NEF et JPEG ; les images peuvent être copiées entre les cartes.

Merci

Lorsque tu es sur la fenêtre de ton dossier photos, tu tries par nom de fichier, tu auras tes jpg au début, les raw après, normalement (je simplifie); il ne te reste qu'à sélectionner les jpg d'un coup (du 1er au dernier avec touche maj) et tu importes.
Id pour LR que je ne connais pas, mais si ton dossier photos est trié comme dit ci-dessus, tu dois pouvoir ne sélectionner que les raw, je pense que ça doit aussi être géré dans les préférences d'import LR comme ça se fait avec Aperture.

• J’aime
Réactions: Human-Fly