Importer vidéo dans imovie

• Créateur du sujet Créateur du sujet cloyo
  • Date de début Date de début

cloyo

Membre enregistré
7 Mars 2016
6
0
69
Version imovie 10.1.1, je désire importer une vidéo que j'ai placé dans ma bibliothèque PHOTOS, mais malheureusement je n'y es pas accès (bibliothèque photos apparait en grisé) Avec l'ancienne version iPhotos et imovie cela était possible...
Merci pour votre aide.

Tu n'as d'autre solution que de sélectionner dans Photos les vidéos souhaitées, puis Fichier/Exporter/L'original non modifié dans un dossier ou sur le bureau.
Enfin, d'importer depuis le dossier ou le bureau dans un Evénement d'iMovie 10.

Pbm identique avec iMovie 10.0.6 et Photos 10.0.1. C'est un bug ? Parce que sinon, la convivialité et la simplicité du Mac en prennent un coup non ?

Pbm identique avec iMovie 10.0.6 et Photos 10.0.1. C'est un bug ? Parce que sinon, la convivialité et la simplicité du Mac en prennent un coup non ?
Sous 10.11.5, iMovie 10.1.2 :
- la bibliothèque iPhoto apparaît désormais dans le navigateur en plus de la bibliothèque 'Système' Photos (celle d'Aperture a toujours été accessible).
- il est désormais possible d'importer, ou plus exactement de déposer des plans sur la timeline depuis les clips vidéos contenus dans Photos.
En conséquence, la convivialité et la simplicité du Mac sont, rassure toi, préservées…:D

En revanche, on peut reprocher à Apple, au gré des versions, la disparition de certaines fonctions avec l'apparition de nouvelles.
En l'occurence, la prise en charge du format 4K susceptible d'être produit par les derniers iPhones.
MAIS, en contrepartie TRES regrettable avec cette dernière version, la disparition des thèmes, et SURTOUT, l'impossibilité d'exporter la HD en fréquence d'images supérieure à 25 ou 29,97, alors que la précédente permettait le 50p et le 59,94p…

Alors BUG ou opération délibérée , j'opterais personnellement en faveur d'un énorme bug…:banghead:

J'ai oublié : je suis sous Yosemite 10.10.5 :) Et ni la bibi. iPhoto, ni Photos, ni Aperture...

J'ai bien vu la nouvelle version d'iMovie, mais perdre les thèmes ça me branche moyen.

Écrivez votre réponse...