Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

importez video de camescope panasonic

Discussion dans 'Vidéo' créé par ipapy, 8 Août 2008.

1. ipapy

ipapy Membre junior

Inscrit:
    28 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, j'ai un camescope panasonic sdr-h250 et je ne peux pas lire les videos de celui ci. Je peux lire les photos mais pas les videos. Le logiciel fourni ne va que sur pc. De plus le site de panasonic affirme que leurs camescopes ne sont pas compatible mac. Mais y aurait il pas une astuce pour convertir ces videos

Direction le forum video ;)

2. dapi

dapi Membre confirmé

Inscrit:
    6 Mars 2003
    J'aime reçus:
    8
    Le logiciel Canon ne sert pas à grand chose, par contre à tu utilisé la liason USB ou Firewire (DV)?Le Firewire permet normalement la prise en charge des commandes du caméscope avec l'importation de la vidéo avec iMovie ou Finalcut, tous les caméscopes que j'ai éssayés de cette manière on très bien été pris en charge.

3. laf

laf Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    2 Mai 2006
    J'aime reçus:
    82
    Quel est le support de stockage sur cet engin?

4. dapi

dapi Membre confirmé

Inscrit:
    6 Mars 2003
    J'aime reçus:
    8
    disque dure

5. Anonyme

Anonyme Invité

ta caméra génère des fichiers au format MOD (donc, du Mpeg-2) et ni iMovie ni FCP ne lisent le Mpeg-2 qui est un format multiplexé, c'est-à-dire que l'audio et la vidéo sont encodées ensemble, dans un seul flux.

il faut, donc, séparer l'audio de la vidéo en demuxant le fichier avec ffmpegX 0.0.9y (bien lire la procédure d'installation dans le lien) ou MPEG Streamclip 1.9.1 avec le module Apple MPEG-2 Playback Component (payant) et exporter ce fichier en DV-PAL, pour pouvoir le monter avec iMovie, FCE ou FCP.

installer, dans la foulée Perian 1.1 et Flip4Mac WMV 2.2 pour pouvoir lire les principaux formats audio et vidéo avec QuickTime et télécharger la version de VLC Media Player correspondant à ton OS.

Perian 1.1 est un plug-in QT qui te permet de lire tous les formats courants jusqu'aux plus exotiques comme le HuffYUV ou le FFVHuff.

Flip4Mac WMV 2.2 permet l'affichage des fichiers aux formats .wmv (Windows Media Video).

VLC permet de lire presque tous les formats.

.

6. SergeD

SergeD Membre émérite

Inscrit:
    16 Février 2001
    J'aime reçus:
    27
    Bonsoir,
    je ne comprends pas si tu as pu importer ton fichier sur ton Mac ou non.
    Si c'est oui, MPEG Streamclip devrait te permettre de la convertir en DV par exemple.;)

Trop leeeeent!!!!!!!!!

7. Anonyme

Anonyme Invité

oui, mais dit ainsi, cela ne veut rien dire ou ne dit rien, puisque pour lire du flux Mpeg-2, MPEG Streamclip a besoin du module Apple MPEG-2 Playback Component... ;)

.

8. laf

laf Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    2 Mai 2006
    J'aime reçus:
    82
    Comprendrais jamais pourquoi les gens achètent ces caméscopes.

OK, je sors, pas taper.:love:

9. ipapy

ipapy Membre junior

Inscrit:
    28 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    oki merci

10. Pepitos137

Pepitos137 Nouveau membre

Inscrit:
    1 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour.

Moi aussi j'ai un caméscope Panasonic. Mon caméscope fonctionne avec un mini-dvd. Lorsque je fais des séquences ils sont en Mpeg2 et enregistré dans un répertoire .VRO. C'est ce .VRO qui cause des maux de têtes à plusieurs personnes. Ma solution fût l'application Handbrake qui me permet de lire mes séquences contenu dans le répertoire .VRO. Avec Hanbrake je converti mes séquences dans un format acceptable pour Imovie. Vous pouvez télécharger Hanbrake gratuitement http://handbrake.fr/.

11. vg93179

vg93179 Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    3 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    72
    Parce que les vendeurs leur conseillent, on mettant en avant le progrès technologique (plus de K7 à acheter, beaucoup d'heures de vidéos possibles, encombrement réduit) et de côté les inconvénients (format de la vidéo inadaptée au montage, qualité inférieure des vidéos, stockage des vidéos dans le temps... )
    Pour la plupart des gens, qui ne montent pas leur vidéos, c'est d'ailleurs pas si mal.
    Pour les autres, on les retrouve sur les forums :D

12. zigouza

zigouza Nouveau membre

Inscrit:
    28 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Moi aussi je me suis fait avoir. J'ai acheté un SDR-S26, et je viens de m'apercevoir que le format .MOD n'est pas du tout à la mode chez Apple. Et en passant par ffmpeg, j'ai peur qu'il y ait de la perte. En out cas, c'est hyper galère, dommage que ce soit pas signalé "surtout pas pour les utilisateurs Mac".:mad:

13. houdini

houdini Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    24 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    50
    Je te suggère d'utiliser MPEG Streamclip avec le module de lecture MPEG-2 d'Apple (20 € mais cela vaut le coût sic!) qui sait ouvrir ce genre de format (un mepg-2 en fait).

houdini :zen:

14. Niconemo

Niconemo Modo (toujours vivant !)
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    26 Juin 2001
    J'aime reçus:
    458
    Je suis surpris et désapointé…
    Je m'apprétais à acheter le Panasonic SDR-S26 justement car il est donné comme compatible iMovie :

1. Il est sur la liste d'Apple (iMovie 7.12 minimum, et le format vidéo annoncé est MPEG-2, pas .MOD)
    2. et en plus il y a une belle étiquette "Compatible iMovie" sur l'emballage)
    Mais là, je ne sais plus quoi penser…
    Il me faut un caméscope directement compatible avec iMovie (sans avoir à convertir des fichiers).

Quelles sont vos expériences sur le Panasonic SDR-S26 ?

Merci d'avance.

15. McHerve

McHerve Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    1 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    53
    on reprend pour la 25 000e fois :(
    aujourd'hui la quasi totalité des caméscopes filment en "format de diffusion ou de stockage" et pas en "format de montage" (=un format sécurisé/sans perte lors des manipulations comme l'est le DV).

Avec tous les caméscopes, tu devras pré-convertir les vidéos en format de diffusion/stockage en format de montage, pour les exploiter

à+

16. Niconemo

Niconemo Modo (toujours vivant !)
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    26 Juin 2001
    J'aime reçus:
    458
    Mouiche… Je crois que j'ai du utiliser les mauvais mots car ce que tu me dis je pense l'avoir (à peu près, soyons humble ;) ) compris.
    Je voulais dire "convertir" par iMovie sans avoir à passer par un autre logiciel avant. Mais je suis rassuré sur ce point. iMovie reconnait sans problème les fichiers et les importe facilement (conversion ou non). Il faut juste avoir au Minimum iMovie 2008 (7.1.2 mini).

Je viens de tester et ça marche.

Désolé j'ai été alerté par de mauvaises augures…

:zen:

17. zigouza

zigouza Nouveau membre

Inscrit:
    28 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Au temps pour moi, j'ai une vieille version d'Imovie. Ceci explique cela.

18. Julliver

Julliver Nouveau membre

Inscrit:
    27 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    je viens d'acheter un caméscope canon FS200 et effectivement j'ai aussi des fichiers .mod, que je sais transformer avec megstreamclip. J'ai un imovie9 qui sait transforme les fichiers .mod en .mov, Ceci dit j'ai lu que c'était mieux de travailler sur les fichiers .dv pour faire l'edition, et je pense installer prochainement Final Cut.

J'ai regardé sur le net et ma question n'est pas entièrement résolue:

Il y a t'il une perte de qualité audio/ video lors de la transformation de .mod a .dv en utilisant megstreamclip ou autre software?

D'autre part il m'a semble qu'en lisant mes fichiers .mod avec VLC la qualité semble superieure qu'en lisant le .mov avec imovie. normal?

19. McHerve

McHerve Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    1 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    53
    iMovie'09 sait convertir correctement tes fichiers MOD
    le DV est banni dans cette version de iMovie (résultat obligatoirement aussi pitoyable que l'export final que tu feras -avec la conversion actuelle en .mov- de iMovie'09)
    Pourquoi? parce que iMovie'09 n'aime pas la vidéo entrelacée (et depuis une source en "StandardDefinition entrelacée", il ne te restera que très peu d'info après ses dégâts)
    donc tu as plusieurs options:
    - FinalCutExpress
    - iMovie6 (encore dispo sur le net, pleins de tpics en parle, fais une recherche)
    - te contenter d'une sortie Youtube de basse qualité

"non" (les guillements ne sont là que pour indiquer que lors d'une conversion il y a toujours une perte, mais ici tu ne la sentiras pas si tu n'utilise pas d'appareils de mesure ;))

normal
    iMovie/quickTime intègrent une "batterie d'automatismes d'affichage" et VLC non.
    Donc si ton image n'est pas terrible pendant le montage, tu t'en fiches un peu, ce qui compte est le contenu (et donc son affichage final sur TV) et pas son affichage dans le logiciel.

à+

20. Julliver

Julliver Nouveau membre

Inscrit:
    27 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Merci beaucoup pour cette reponse tres complete.
    J'ai imovie6 (la version livre avec Tiger en 2007) en plus de imovie 9 que j'ai achete avec snow leopard, donc je regarderai la difference.
    Si Imovie9 fait le job en .mov, je n'utiliserai peut etre pas Final Cut (je vais regarder les comparaisons sur le forum)

Chargement...