Impossibilité d'accéder à certains sites

Miiko

Membre enregistré
5 Février 2014
9
0
46
Bonjour,

Déjà, désolé si ma question a déjà été posée, j'ai parcouru le forum sans pour autant trouver quelqu'un qui avait le même problème.

Je suis propriétaire d'un Mac bokk pro retina 13 pouces depuis moins d'un mois.
Soudainement, ce week-end, il m'est impossible de me connecter à certains sites que je visitais régulièrement, comme google et ce qui en découle (moteur de recherche, gmail, actu,...) ou encore vente-privée par exemple, et ceci que ce soit par Firefox ou Safari. Il m'est également impossible d'accéder à l'app store ou à plans.
Par contre, d'autres sites fonctionnent tout à fait normalement, je peux charger des vidéos en streaming (légal, je précise quand même :p),...

Avec l'assistance Apple, nous avons éliminé un problème utilisateur, et elle pensait que c'était un problème système. J'ai donc relancé une installation (Mavericks puis OS), mais le problème n'a pas évolué d'un yota...

Je précise que sur mon ordi de bureau (également Mac), la navigation se fait tout à fait normalement,...
Par contre, si je branche mon mac book pro en 3g avec le partage de connexion, j'ai les mêmes restrictions qu'en wifi sur les mêmes sites...

Si qqu'un peut m'aider, j'apprécierai beaucoup ...
 
Merci, mais j'ai effectivement déjà essayé. Créer une nouvelle "session" et le problème était strictement le même, à la fois sur Safari et pour accéder à l'app store et à plans...
 
ok donc le souci est ailleurs ( par exemple configuration reseau , OS , ou même coté box du FAI)
et donc par exemple
faire une connexion ethernet si c'est en wifi , verifier coté box , voire faire un reset box
 
OK, ce soir ou du moins dès que j'ai le temps, je chercherai du côté de mon routeur (j'ai pas de box)

Merci






Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai apparemment résolu le problème, je post ce message dans le cas où cela intéresserait qq'un

Donc visiblement, il n'y avait rien du côté du routeur. J'ai donc effacé mon Mac puis retélécharger Maverick puis installer l'OS, et à première vue, ça marche.
Je n'ai fait qu'un test rapide avant de bien vérifier ce soir, mais les sites bloqués ne l'étaient plus.

D'après la hotline apple, c'est pas impossible que la carte wifi ait toute seule écrit des restrictions ...

Voilà voilà
 
Ah ben c'est radical comme réparation, mais tu n'en sauras pas plus si le phénomène se reproduit.
 
Bonjour à tous,

Je rencontre sensiblement le même problème... Je viens d'installer un SSD dans mon iMac et un Mavericks tout neuf mis à jour. Lorsque je boote sur mon ancien système, aucun souci pour naviguer : je vais où je veux, quand je veux, sans avoir paramétré le moindre truc. Bref, ça marche tout seul.

Sur mon nouveau système en revanche, j'obtiens énormément de "refus". Safari et Firefox (les deux) me disen,t que certains sites sont inaccessibles alors qu'ils le sont avec mon iPhone ou mon MacBook Air. Est-ce qu'il y a une option activée automatiquement qui pose pb ? Où chercher la solution ?

Merci pour vos conseils.
 
B
Sur mon nouveau système en revanche, j'obtiens énormément de "refus". Safari et Firefox (les deux) me disen,t que certains sites sont inaccessibles alors qu'ils le sont avec mon iPhone ou mon MacBook Air. Est-ce qu'il y a une option activée automatiquement qui pose pb ? Où chercher la solution ?

Merci pour vos conseils.
bienvenue
c'est bizarre , il y a en theorie aucune raison

par contre
* quel est le texte exact du message d'erreur
* verifier les réglages reseaux ( coté OS et comptes du SSD)
* regarder aussi les rapports dans la console ( du ssd )
 
Bonjour,

Mon problème a été résolu en faisant une sorte de Reset de tout le système. J'ai d'abord sauvegardé puis fais les manip pour remettre à 0 l'ordi.

J'ai fait ça avec l'assistance apple par tél. Selon eux, des restrictions se sont automatiquement greffées sur la carte internet, ou un truc comme ça ...

---------- Nouveau message ajouté à 15h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h00 ----------

 
ca reste mysterieux mais pourrait servir à d'autres

Aide les suivants qui auraient un problème similaire.
Comment?
Cliquer "résolu"
( via le menu "outils de la discussion", en haut à droite)
 
Bonjour,

Mon problème a été résolu en faisant une sorte de Reset de tout le système. J'ai d'abord sauvegardé puis fais les manip pour remettre à 0 l'ordi.

J'ai fait ça avec l'assistance apple par tél. Selon eux, des restrictions se sont automatiquement greffées sur la carte internet, ou un truc comme ça ...

---------- Nouveau message ajouté à 15h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h00 ----------


Une réinstallation par dessus l'ancien OS X ou genre formatage complet ?

Bizarre ta réponse sur la carte internet ? :siffle:
 
De tout le système.

Après, moi, j'y connais pas grand-chose, donc je répète, à peu près, ce qu'on m'a dit. Si c'est pas la carte internet, c'est peut-être la carte réseau, ou le bidule qui sert à aller sur internet quoi...
Je m'en tape un peu de comment ça s'appelle...