impossibilité de démarrer mon Ibook

la guille

Membre enregistré
21 Juin 2007
5
0
Bonjour

alors voilà , j'ai un gros gros soucis... Hier soir , j'empreinte le Macbook d'un ami pour tester la bete avant de switcher définitivement ...

Le probleme est le suivant ...

Il me semble que l'ordi était planté, la petite hélice arc en ciel tournait sans arret depuis au moins 10 min dans la barre du finder vers les symbole du bluetooth et du wifi .

Je décide donc de le redémarrer et ensuite probleme le démarrage est très très lent et la barre d'avancement du démarrage de Mac OS ce bloque à la fin sans plus rien faire ... :mad:

je ne sais pas quoi faire...
si quelqu'un peu m'aider . ça doit faire au moins 20 min qu'il est bloquer sur la fin de l'ouverture de mac OS , la barre d'avancement est toute bleue mais plus rien ne bouge et je n'arrive même pas au bureau... :hein:

aidez moi !
 
Bonjour.

Première chose à faire : redémarrer en appuyant sur la touche shift pour démarrer sans les pilotes et extensions ajoutés au système [équivalent du mode sans échec de Ouinedoze].
Si cela ne fonctionne toujours pas, il faudrait alors redémarrer sur le DVD d'installation : on l'insère, on redémarre en maintenant la touche C enfoncée, choisir la langue, arriver sur le bureau et choisir l'Utilitaire de Disque dans le menu Utilitaires. Ensuite procéder à une vérification du disque interne puis une vérification/réparation des autorisations de la partition de démarrage.
 
merci bien du tuyau ! effectivement c'est reparti avec shift !
Ensuite j'ai redémarrer et apparement tout fonctionne ... merci encore du tuyau !!! :) J'ai eu des belles sueurs froides !
 
merci bien du tuyau ! effectivement c'est reparti avec shift !
Ensuite j'ai redémarrer et apparement tout fonctionne ... merci encore du tuyau !!! :) J'ai eu des belles sueurs froides !

Préviens quand même ton ami que tu as eu un plantage, il vaut mieux qu'il le sache et vérifie l'état du mac: histoire de ne pas avoir un plantage à son tour et perdre des données...
 
ouais c'est ce que je vais faire ! mais en tout cas , ça ne m'a pas décourager de switcher !!!

:up:
De toute façon, les Mac ça plante.
Mon iMac vient de planter et de refuser de se rallumer, comme ça, sans raison (je bossais du texte dans NeoOffice + Safari + Thunderbird + iTunes). Il a fallu que je débranche le câble électrique pendant 1 minute.
Mon MacPro ben... hum, sa panne duuuure....
 
Hum, mais mon iBook ne plante jamais. Faut dire que je n'utilise aucun de ces logiciels.
À une époque, oui, parfois, à cause de Toast 6.
 
Hum, mais mon iBook ne plante jamais. Faut dire que je n'utilise aucun de ces logiciels.
À une époque, oui, parfois, à cause de Toast 6.

Ha ben je jete pas la pierre, à personne. Je dis juste que des machines ça reste des machines (hardware ou software, c'est faillible) ;)