Impossibilité de faire des transitions final cut X

Colibri974

Membre confirmé
14 Avril 2006
58
0
Quimper (Finistère)
Bonjour,

C'est tellement facile de glissez-déposez un fondu ou une
transition avec final cut pro X que je n'arrive pas.Avec final cut express,il n'y avait
aucun problème.Avec ce nouveau logiciel,ça paraît simpliste?Quand j'effectue un montage
par assemblage et que je dépose mes plans dans la timeline,les uns à la suite des autres,
aucun problème,mais quand je décide d'insérer une transition entre deux plans,ça se com-
plique,que se soit pour un fondu ou l'ajout d'une transition puisée dans la palette de
l'interface,c'est impossible.J'ai l'indication "créer une superposition complète".Pourtant,
j'ai suffisamment d'images avant et après les clips.

Je suis désolé de vous importuner pour solutionner ce problème,
mais j'ai tout essayé sans résultat.
Merci de vos réponses et excellente journée.
 
Merci pour le lien sur le tutoriel.

Je fais exactement pareil que sur la démonstration.

Je glisse et je dépose mes clips dans la timeline,en
assemblage,bout à bout,1er plan 7 secondes,2ème plan 6 secondes,j'insère un
fondu enchaîné en faisant ctrl clique droit transition fondu enchaîné.Indication
à l'écran "le média est insuffisant pour créer la transition" et plus bas "créer une
superposition complète".Dans les préférences,je suis sur média disponibles.J'ai
quand même assez de durée de temps entre chaque plan!!

Qu'en pensez-vous ?
 
Que veux tu dire "j'ai quand même assez de durée de temps entre chaque plan ?
la demande de créer "une superposition complète semble prouver le contraire."
Il faut de la matière avant et après chaque plan qui se trouve dans la timeline.

Alka
 
Ou dit autrement :
si tu assembles le plan A puis le B, les 2 plans durent chacun 4 secondes, et tu veux insérer une transition d'1 seconde, il faut :
- que ton plan A finisse à la 3ème seconde
- que ton plan B commence à la 2ème seconde
 
C'est cela que je ne comprends pas,comment se
fait-il que je ne peux pas insérer un fondu enchaîné ou une autre transition
entre deux plans alors que j'ai suffisamment d'images avant et après ?

Pourquoi l'indication "le média vidéo est insuffisant
pour créer la transition" alors que j'ai un clip de 7 secondes avant et 6 secondes
après,alors je devrais pouvoir glisser facilement une transition d'1 ou de 2 secondes
entre les deux plans ??
C'est ce que j'ai vu sur le tutoriel deweb's vidéo,je fais
exactement comme la démonstration !!
 
Pardon pour cette question mais c'est pour bien comprendre.
Longueur des 2 plans dans la bibliothèque des éléments et longueur de ces même plans importés dans le projet.

ALKA
 
Il faut de la matière avant et après chaque plan qui se trouve dans la timeline.
g.gif
 
C'est exact,j'ai de la matière avant et après chaque plan,
c'est pour cela que je ne comprends pas et la durée de mes clips dans la bibliothèque
des évènements est la même que celle des projets.Et,j'ai toujours l'indication "le média
vidéo est insuffisant pour créer la transition".
Avec final cut express,je n'ai jamais rencontré ce problème.

Merci beaucoup pour votre avis.
 
J'ai aussi le même souci, est-ce que vous avez trouvé une solution?

Par exemple je veux rajouter un fade out à la fin de ce plan (voir image) et j'ai toujours le même message...

à date je n'ai JAMAIS réussi à rajouter une transition ou faire un fade out (il faut que je passe par les rélgages d'opacité à chaque fois...).

 
J'ai aussi le même souci, est-ce que vous avez trouvé une solution?

Par exemple je veux rajouter un fade out à la fin de ce plan (voir image) et j'ai toujours le même message...

à date je n'ai JAMAIS réussi à rajouter une transition ou faire un fade out (il faut que je passe par les rélgages d'opacité à chaque fois...).

Et si tu cliques sur "créer transition", que se passe-t-il ?...
 
La classique, via le raccourci Pomme+T

Mais si je veux glisser une transition depuis le menu j'ai le même souci (comme par exemple fondu enchainé, atténuation colorée...).

Je suis vraiment agacé, c'est pas pratique de faire les fades manuellement en permance. Je pensais qu'il y aavait un réglage pour ça mais je n'ai rien trouvé.

Je vais contacter Apple je pense...

Quelle transition essaies-tu d'appliquer ?
 
La classique, via le raccourci Pomme+T

Mais si je veux glisser une transition depuis le menu j'ai le même souci (comme par exemple fondu enchainé, atténuation colorée...).

Je suis vraiment agacé, c'est pas pratique de faire les fades manuellement en permance. Je pensais qu'il y aavait un réglage pour ça mais je n'ai rien trouvé.

Je vais contacter Apple je pense...

De quelle version de FCP X disposes-tu ? De quelle machine, système ? ta carte graphique est-elle compatible ?
Es-tu certain de procéder comme il convient (Voir ici : http://help.apple.com/finalcutpro/mac/10.0.6/#ver761c7150 ?

Ceci dit tout le monde peut placer une transition avec FCP X… D'autant plus que depuis je ne sais plus quelle version, les restrictions du départ à la mise en place d'une transition ont été supprimées.

Tu pourrais essayer de mettre à la corbeille les préférences Users de FCP X et si cela ne marche toujours pas, alors ré-installer complètement le logiciel.