impossibilité de naviguer dans time machine

macdebarc

Membre confirmé
30 Juillet 2005
45
1
56
Paris
Bonjour à toutes et tous,

voilà mon problème que j'espère résoudre grâce à vos conseils.
Je viens d'acheter une Time Capsule mais après avoir sauvegardé mes données, je ne parviens pas à "remonter le temps" lorsque je rentre dans Time Machine.
je m'explique :
je clique sur Time Machine dans ma barre des menus.
je rentre dans time machine
et là, je ne peux ni remonter le temps, ni restaurer ???!!!

Pourtant, le disque 'copie de sauvegarde de time machine" monte bien sur mon bureau et je vois les différentes sauvegardes.

Y a t-il une ame charitable pour m'aider ?
D'avance merci

Macdebarc
 
ca fonctionne pas comme ça Time machine.

ouvre une fenêtre du finder puis lance time machine.

encore mieux:

ouvrir directement le dossier où tu veux récupérer ton dossier et lance TM il va se lance sur le même dossier et tu pourra restaurer tes fichiers.

voila bon courage :)
 
mille pardons, mais je n'ai pas bien compris ce que tu me dis...
lorsque j'ouvre une fenêtre du finder, apparait sur la partie latérale gauche :
Dans Appareils : copie de sauvegarde de time machine
Dans partagés : ma time capsule.

????
 
non faut pas naviguer ton le disque où est savegardé TM.

mais le lance depuis le barre de tache en haut.

c'est quoi que tu veux faire exactement??

un exemple:

je veux récupérer un fichier toto.txt qui se trouve dans /utilisateur/document

j'ouvre /utilisateur/document (la ou se trouvait le fichier)

et je lance TM

ma fenetre /utl/doc va aparraitre dans TM et tu pourra remonté le temps sur cette fenetre grâce à la ligne chrono sur la droite.

a mon avis tu ne lance pas TM machine mais tu essaie simplement de naviguer dans la sauvergarde disque de TM et faut surtout rien touché la dedans.
 
ce que je veux faire ?
c'est tout simplement pouvoir rentrer dans time machine et de naviguer dans le temps. Or je n'y arrive pas.
donc, j'ai un problème ...
 
ce que je veux faire ?
c'est tout simplement pouvoir rentrer dans time machine et de naviguer dans le temps. Or je n'y arrive pas.
donc, j'ai un problème ...

Comme le souligne ale+andre, il te faut tout d'abord avoir devant toi une fenêtre de Finder ouverte, mais ce n'est pas tout, si tu te trouves dans cette fenêtre et dans un dossier qui n'est pas dans Time Machine, tu n'auras pas d'accès , tes fenêtres dans le temps seront noires et pas accessible.


Note du modo : Et ça fait quoi ici, ça ? Time Machine n'est pas un périphérique, c'est une composante de Mac OS !

On déménage.
 
Un peu de visuel :)

merci à tous, mais décidément je n'y parviens pas et mon appel à la Hotline APPLE n'y a rien fait.
le lien de francoismaccg ne propose pas mes problèmes tout comme Alycastre.

Je fais donc un échange de TC pour m'éviter de galérer plus longtemps.
merci du temps passé pour moi.
 
merci du temps passé pour moi.
On sera remercié si tu reviens nous dire comment ça se passe avec la nouvelle Capsule. ;)



PS : une Capsule montée en Ethernet ne donne accès qu'à la dernière sauvegarde = on ne remonte pas le temps, on ne restaure pas.
 
On sera remercié si tu reviens nous dire comment ça se passe avec la nouvelle Capsule. ;)



PS : une Capsule montée en Ethernet ne donne accès qu'à la dernière sauvegarde = on ne remonte pas le temps, on ne restaure pas.


me revoilà :
Malgré le remplacement hier de ma time capsule, cela ne marche toujours pas.
Je note dans le le PS de FrancoisMacG, qu'en ETHERNET, on n'a accès qu'à la derniere sauvegarde :
Alors ma question est la suivante, qu'est ce que je dois faire pour remonter dans le temps.
Car ce que je viens de faire est effectivement un branchement en ethernet pour une sauvegarde plus rapide.
FrancoismacG, peux tu me rendre ce service de m'apporter une aide pas à pas ?

Merci d'avance
 
Pour pouvoir remonter le temps, il faut passer par l'Airport, et pas par le câble Ethernet.
Simple !


La première sauvegarde TM doit être lancée en wifi, le temps que la sparsebundle se crée,
et ensuite on la poursuit en Ethernet pour que la suite s'écrive 2 à 3 fois plus vite
= c'est bien ce que tu as fait ?
 
Pour pouvoir remonter le temps, il faut passer par l'Airport, et pas par le câble Ethernet.
Simple !


La première sauvegarde TM doit être lancée en wifi, le temps que la sparsebundle se crée,
et ensuite on la poursuit en Ethernet pour que la suite s'écrive 2 à 3 fois plus vite
= c'est bien ce que tu as fait ?

merci de me répondre.
Ce que j'ai fait :
- J'ai connecté ma time capsule a mon modem via le port WAN
- mon macbook pro est connecté en éthernet à la time capsule
- apres branchement, je suis allé sur l'utilitaire airport lequel m'a proposé de récupérer ma confirguration réseau de mon ancienne borne aiport extrème (récupération du mot de passe, config réseau etc...)
- ensuite je suis allé dans préférences time machine
- j'ai désactivé la synchro
- je suis allé dans disque pour choisir la time capsule (dont le nom m'avait été donné automatiquement via la récupération des réglages de ma précedente time capsule)
- j'ai enclencher la sauvegarde.

puis quand je vais sur l'icone airport et que je demande à "rentrer dans time capsule" (toujours connecté par le port USB à mon macbook pro), je ne parviens pas à remonter dans le temps.

ce que je ne comprends pas, c'est que tout le monde (y compris apple) indique que la première sauvegarde doit être faite par éthernet de sorte qu'elle puisse être moins longue. voilà pourquoi je ne l'ai pas faite en wifi.

Maintenant, lorsque je me déconnecte de la time capsule en mode USB/éthernet pour le WIFI, je ne parviens pas également à remonter le temps, pas plus qu'à restaurer (c'est grisé)

J'ajoute que je peux évidemment accéder à internet, tant en usb/ethernet, qu'en WIFI

Ai- je répondu à ta question ?
Ai-je été clair ?
Est ce un problème de dénomination du disque dur, de mauvaise configuration et de réglage.
Je suis totalement perdu

Au plaisir de te lire.
MAcdebarc
 
Tu ne peux accéder qu'à "Maintenant", et pas à ta première sauvegarde ?

Et pourquoi avoir récupéré la configuration d'une Airport Extrême pour configurer une nouvelle Capsule ??


La connection Ethernet ne fait qu'accélérer la vitesse de transfert.

Quand tu montes la Capsule avec un double-clic dans le Finder, tu y trouves une sparsebundle ?
 
Tu ne peux accéder qu'à "Maintenant", et pas à ta première sauvegarde ?

exactement mais si je demande à rentrer dans TC via le menu d’état AirPort situé dans la barre des menus, alors je me connecte effectivement à celle-ci et mon disque dur monte sur le bureau. Sur ce disque, il me semble que je parviens à naviguer dans les différentes sauvegarde.

Et pourquoi avoir récupéré la configuration d'une Airport Extrême pour configurer une nouvelle Capsule ??
Parce que j'avais initialement une borne extreme mais que j'ai remplacée par une Time Capsule.
Lorsque j'ai branché la time capsule, airport m'a alors demandé automatiquement si je voulais conserver mes réglages réseau d'origine de cette borne extreme.
Ensuite, cette première TC est repartie chez Apple qui m'en a renvoyé une seconde.
De nouveau, l'utilitaire aiport, m'a demandé si je voulais conserver mes réglages, non plus de ma borne airport, mais celle de ma première TC


La connection Ethernet ne fait qu'accélérer la vitesse de transfert.

Quand tu montes la Capsule avec un double-clic dans le Finder, tu y trouves une sparsebundle ?
je ne suis pas chez moi actuellement, je vais aller voir ... et reviens auprès de toi ce soir
De mémoire, dans "partagés" du finder, il y a ma TC.
faut-il que je double clic pour retrouver ce sparsebundle ?
Quelle incidence ?
 
Sur ce disque, il me semble que je parviens à naviguer dans les différentes sauvegarde.
Voilà un bon point !

De nouveau, l'utilitaire aiport, m'a demandé si je voulais conserver mes réglages, non plus de ma borne airport, mais celle de ma première TC
Je ne sais absolument pas si ça peut avoir une quelconque incidence.
Mais j'aurais reparamétré de zéro ma nouvelle Capsule (ou au moins la première).

retrouver ce sparsebundle ?
Quelle incidence ?
Pour être sûr que la Capsule contient bien une sparsebundle (seul support valable pour TM en wifi),
et pas un dossier (à réserver au filaire USB/FW).


Bref, j'en suis toujours aux suggestions et questions. :zen:
 
Pour pouvoir remonter le temps, il faut passer par l'Airport, et pas par le câble Ethernet.
Simple !


La première sauvegarde TM doit être lancée en wifi, le temps que la sparsebundle se crée,
et ensuite on la poursuit en Ethernet pour que la suite s'écrive 2 à 3 fois plus vite
= c'est bien ce que tu as fait ?
heu, si je peux me permettre, c'est une belle connerie ce que tu dis là...
Depuis quand la TimeCapsule ne fonctionne qu'en WIFI ?
 
heu, si je peux me permettre, c'est une belle connerie ce que tu dis là...
Au contraire, je t'y invite : depuis que Pascalformac et Moonwalker ne me mettent plus le nez dans mes conneries, je me sens un peu seul…

Depuis quand la TimeCapsule ne fonctionne qu'en WIFI ?
Ce n'est pas ce que j'ai dit.
J'ai juste dit qu'en Ethernet, on ne pouvait pas Entrer dans TM pour naviguer et restaurer à partir d'anciennes dates : on peut sauvegarder, ou réparer/cloner la sparsebundle, mais pas naviguer.

Enfin, c'est ce que j'ai lu : je n'ai pas vérifié en live = je ne possède pas de Capsule.
C'est une de pistes que je propose de vérifier à Macdebarc.
 
Au contraire, je t'y invite : depuis que Pascalformac et Moonwalker ne me mettent plus le nez dans mes conneries, je me sens un peu seul…


Ce n'est pas ce que j'ai dit.
J'ai juste dit qu'en Ethernet, on ne pouvait pas Entrer dans TM pour naviguer et restaurer à partir d'anciennes dates : on peut sauvegarder, ou réparer/cloner la sparsebundle, mais pas naviguer.

Enfin, c'est ce que j'ai lu : je n'ai pas vérifié en live = je ne possède pas de Capsule.
C'est une de pistes que je propose de vérifier à Macdebarc.
étant donné que j'utilise ma time capsule qu'en ethernet, je peux te dire que la restauration et la navigation dans le passé fonctionne P A R F A I T E M E N T ;)