Impossibilité de récupérer des fichiers...

Tony 06

Membre actif
15 Septembre 2003
191
2
77
NICE
Bonjour !
À la suite d'une mauvaise manipulation, j'ai perdu tous mes enregistrements de Mail, iCal et trousseau d'accès...
Ayant Time Machine, je n'ai pas trop paniqué et j'ai restauré tout ce qui intéressait ces applications, dans "Utilisateur"-> "Applications support"... Et là, vraie panique : rien n'a été récupéré... Pour être sûr de tout récupérer, j'ai restauré le dossier "Bibliothèque" en entier... Echec également... Je pensais qu'avec Time Machine on pouvait tout récupérer sans problème, non ? Où est l'astuce ? (s'il y en a une, car j'avais tout mon agenda passé et à venir dans iCal, et des mails que je voulais garder, sans parler de mes mots de passe dans le trousseau...). Donc, cherche âme charitable pouvant me sortir de ce mauvais pas... Si c'est le cas, reconnaissance éternelle ! Merci d'avance !


Time Machine est un constituant de Mac OS X, donc, ça n'est pas ici qu'on parle des problèmes rencontrés avec lui ! On déménage.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Mail, c'est le dossier Mail de la Bibliothèque du compte.
Trousseau d'accès, c'est le dossier Keychains.
Et il y a aussi le dossier Préférences.


Comment as-tu restauré ? (= par l'espace intergalactique et son bouton Restaurer ?)

Tu ne t'es trompé ni de date, ni de Bibliothèque ??

Tu as relancé ta session après avoir restauré ?
 
Salut, FrançoisMacG, et mille mercis pour ta tentative de m'aider.
Mais voilà, avant de poster dans ce forum, j'ai tout essayé : par "l'espace intergalactique" d'abord, tous les dossiers nécessaires (Mail, Calendars, Trousseau d'accès, etc), j'ai bien sûr redémarré après, puis, pour être plus sûr, TOUT le dossier Préférences ainsi que tous les dossiers annexes, et sans me tromper de date... En vain ! Ce qui est étonnant, c'est qu'en ouvrant manuellement les dossiers du disque de sauvegarde TimeMachine, je VOIS les mails et les évènements iCal qui me manquent, mais quand j'ouvre ces applications, elles sont vides...Pas moyen de récupérer les données manquantes... Vois-tu une manip' miracle ?
Encore merci et bonne continuation !:zen:
 
Re-Salut, FrançoisMacG !
Bonne nouvelle, j'ai eu l'idée de restaurer (toujours par TimeMachine) l'intégralité du dossier Bibliothèque du dossier Utilisateur, de la date précédant ma mauvaise manipulation, et là, OUF !!! j'ai retrouvé tous mes fichiers... Quel soulagement ! Y'a pas à dire, Mac OS et TimeMachine, c'est EXTRA !!!
Merci quand-même de m'avoir contacté et bonne continuation !

NB : Il faudrait que tous les utilisateurs de TimeMachine connaissent cette manip ! :)
 
j'ai eu l'idée de restaurer (toujours par TimeMachine) l'intégralité du dossier Bibliothèque du dossier Utilisateur, de la date précédant ma mauvaise manipulation, et là, OUF !!! j'ai retrouvé tous mes fichiers...
Qu'avais-tu fait de différent avant ça, pour que ça ne marche pas ? :nailbiting:
 
J'avais restauré le dossier "Support aux applications" de chaque application concernée, ainsi que chaque dossier des Préférences, puis les dossiers "Mail", Calendars", "Keychains" et "Stickies Database". Et même en redémarrant tout de suite après, ça ne marchait pas... Je pense qu'il devait y avoir des fichiers ou dossiers indispensables au bon fonctionnement de Mac OS, disséminés ça et là dans le dossier Bibliothèque... L'essentiel, c'est que j'aie retrouvé mes données !!!
Amitiés et bonne continuation !