Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

impossibilité de vider la corbeille

Discussion dans 'Mac de bureau' créé par eangrom1005, 2 Septembre 2008.

Modérateurs: DarKOrange, macinside
  1. eangrom1005

eangrom1005 Nouveau membre

Inscrit:
    2 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    je sais qu'une histoire de corbeille pleine, cela parait assez anodin et d'avance je préfère préciser à toute le monde que je suis loin d'être une informaticienne donc il est possible que la question vous semble simple mais pas à moi... j'ai donc fait un tri il y a une semaine dans mon ordinateur et j'y ai jeter énormément de fichier... seulement quand je veu la vider j'ai un message :

"Impossibe d'effectuer l'opération : l'élément "corbeille" est utilisé."

Jusque la, rien de grave sauf que l'élément qu'il me reste en corbeille est un dossier vide... J
    e rassure tout le monde, le dossier n'est pas vérouillé j'ai déjà fait pom I , j'ai aussi essayé de changer le nom du dossier, d'éteindre et rallumer mon ordi, j'ai même essayer de sortir le dossier de la poubelle pour qu'elle se vide mais la j'ai un message qui me dit :

"Le finder ne peut pas terminer l'opération : certaines données de "corbeille" n'ont pas pu être lues ou écrites. (Code d'erreur -36).

Je suis très embéter, c'est mon ordi de bureau et je peut pas jeter ma corbeille...
    est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Pour info, dans les informations du fichier, il me donne comme emplacement :
    Volumes 8 Macintosh Ex HD1/.Trashes/501 or j'y comprend rien et je sais pas si ça peut aider quelqu'un pour la solution...

PS : je peut pas transférer mes fichiers dans une autre session, j'ai vraiment trop de donnés de travail.. Pitié j'ai vraiment besoin d'aide !!!

2. Anonyme

Anonyme Invité

Bonjour,
    As tu essayé de vider ta corbeille en mode sécurisé? (voir barre des menus>finder)

3. PoorMonsteR

PoorMonsteR Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    8 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    703
    Bonjour,
    Tu peux essayer ceci (je m'en sers et c'est assez radical très souvent).
    Sinon, il y a des fils d'ouverts sur le même sujet (voir en bas de cette page). ;)

4. eangrom1005

eangrom1005 Nouveau membre

Inscrit:
    2 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    merci je suis nul en informatique mais quand même !

sympa l'anecdote du permanent eraser, seulement, ça ne marche pas, mon fichier est toujours là, dans la corbeille ! j'ai essayé, batchmond aussi mais visiblement faut faire un don, j'ai essayé I repair mais je peut pas choisir la corbeille et j'ai essayé Onyx mais c'est pour Mac 10.5 et moi je suis Mac 10.4
    s'il vous plait aidez moi je trouve pas la solutions et je voudrais pas avoir à utiliser le termnal parce que j'ai trop la trouille d'effacer tout les fichiers de l'ordinater et non pas seulement ceux de la corbeille (ce serait une très grosse boulette!)

5. Anonyme

Anonyme Invité

T'es nul en informatique, et en explications.
    Et tu es pret à utiliser le terminal alors que tu ne trouve même pas la version d'Onyx pour Tiger.
    Mouais…:sleep:

6. couillaler

couillaler Membre junior

Inscrit:
    7 Avril 2003
    J'aime reçus:
    1
    Hello,

j'ose à peine te demander si tu as déjà essayé de vider ta corbeille en appuyant sur la touche Alt en même temps ? je ne sais pas si ça équivaut à la vidange sécurisée mais bon...
    Sinon, sur ton bureau tu crées un dossier ajeter, tu sors ce dossier vide de ta corbeille et le déplace dans le dossier ajeter
    ensuite, dans le terminal, tu saisis la commande suivante

rm -R /Volumes/nom_volume_ou_est_installé_osx(macintosh hd par défaut(à saisir en tapant les premieres lettres mac puis la touche Tab il complétera tout seul))/users/nom_user/Desktop/ajeterSinon, tu peux activer l'utilisateur root et faire la suppression divine :) mais avant de passer à cet acte là, essaie déjà les manips précitées ;)

Antoine

7. mire2

mire2 Membre junior

Inscrit:
    23 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,

J'ai un peu le même type d'erreur. Sauf que dans mon cas je ne peux pas supprimer des éléments de mon disque dur externe. Voici le message:

"L'opération n'a pas pu se terminer: une erreur inattendue s'est produite. (Code d'erreur -61)"

Ce qui est etonnant aussi c'est que je ne peux ni suprimer ni ajouter des fichier sur ce disque dur externe via mon mac. Est ce parce que ce disque dur externe à étét formater et rempli avec mon ancien pc?

Merci de m'aider.

Stéphane

8. nemo77

nemo77 Membre émérite

Inscrit:
    24 Février 2008
    J'aime reçus:
    56
  9. alanis

alanis Nouveau membre

Inscrit:
    28 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'utilise devant une corbeille récalcitrante le logiciel "Canman" auquel rien ne résiste.
    Cordialement,
    Al

Modérateurs: DarKOrange, macinside
Chargement...