Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

impossibilité de vider la corbeille

Discussion dans 'Mac de bureau' créé par eangrom1005, 2 Septembre 2008.

Modérateurs: DarKOrange, macinside
  1. eangrom1005

eangrom1005 Nouveau membre

Inscrit:
    2 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    je sais qu'une histoire de corbeille pleine, cela parait assez anodin et d'avance je préfère préciser à toute le monde que je suis loin d'être une informaticienne donc il est possible que la question vous semble simple mais pas à moi... j'ai donc fait un tri il y a une semaine dans mon ordinateur et j'y ai jeter énormément de fichier... seulement quand je veu la vider j'ai un message :

"Impossibe d'effectuer l'opération : l'élément "corbeille" est utilisé."

Jusque la, rien de grave sauf que l'élément qu'il me reste en corbeille est un dossier vide... J
    e rassure tout le monde, le dossier n'est pas vérouillé j'ai déjà fait pom I , j'ai aussi essayé de changer le nom du dossier, d'éteindre et rallumer mon ordi, j'ai même essayer de sortir le dossier de la poubelle pour qu'elle se vide mais la j'ai un message qui me dit :

"Le finder ne peut pas terminer l'opération : certaines données de "corbeille" n'ont pas pu être lues ou écrites. (Code d'erreur -36).

Je suis très embéter, c'est mon ordi de bureau et je peut pas jeter ma corbeille...
    est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Pour info, dans les informations du fichier, il me donne comme emplacement :
    Volumes 8 Macintosh Ex HD1/.Trashes/501 or j'y comprend rien et je sais pas si ça peut aider quelqu'un pour la solution...

PS : je peut pas transférer mes fichiers dans une autre session, j'ai vraiment trop de donnés de travail.. Pitié j'ai vraiment besoin d'aide !!!

2. Anonyme

Anonyme Invité

Bonjour,