Impossibilité d'éteindre ou redémarrer mon macbook air

thomyorke62

Membre enregistré
4 Mai 2011
5
0
Bonsoir,

j'ai besoin d'aide.
Depuis une quinzaine de jours, je ne peux plus éteindre ou redémarrer mon macbook air de façon habituelle, c'est à dire avec la pomme en haut à gauche. La seule solution est de rester appuyé sur le bouton d'alimentation. Et en conséquence, je ne peux pas faire la dernière mise à jour d'El Capitan, qui nécessite un redémarrage...
J'ai "forcé à quitter" les quelques applications ouvertes, rien n'y fait...
Pour être plus exact, quand j'essaye de l'éteindre ou redémarrer, mon bureau se vide, il ne reste plus que ma photo de fond d'écran, je n'ai plus accès à la barre supérieure de mon écran. Mais il ne se passe rien d'autre. Le seule moyen de faire de retrouver la barre en haut est de lancer une application, le bureau restant vide... Et le finder n'est plus utilisable...

Quelqu'un peut m'aider ? J'ai essayé d'aller voir sur le moniteur d'activité, mais j'ai un peu de mal à tout déchiffrer...
Merci de vos réponses.

EL capitan 10.11
MacBook Air (13 pouces, mi-2012)
2 GHz Intel Core i7
8 Go 1600 MHz DDR3
Intel HD Graphics 4000 1536 Mo
 
Salut

Pour faire la dernière mise à jour, tu peux redémarrer en mode Recovery (cmd+r lors du boot) et là tu demandes une réinstallation du système. Toutes tes données et programmes seront conservés et le système sera mis à jour avec la dernière version.

@+
 
Bonsoir,
après une sauvegarde time capsule, j'ai redémarré en mode Recovery et fais une réinstallation, et mon ordinateur, pour le moment, s'éteint et redémarre sans souci.
Merci pour les conseils.

Bonne soirée