Bonjour à tous.
Je viens de télécharger une version d'essai de Xpress 7 et j'ai deux curieux problèmes :
1- Toutes les manips sont excessivement lentes (la petite roulette multicolore se fait une joie de se matérialiser pendant ces interminables moments)
2-J'ai scanné un dessin en noir et blanc et il m'est impossible de l'imprimer : deux jauges apparaissent et après un temps assez long se remplissent à moitié puis : plus rien (j'ai quand même attendu une nuit entière...)
Il y a une solution trouvée sur le forum US de Quark en anglais qui SEMBLE concerner ce problème d'impression (mais pas le problème de lenteur).
Elle se base sur le fait qu'il y a un problème reconnu de compatibilité sur Mac OS X entre XPress 7.0x et certains filtres CUPS (système commun d'impression UNIX).
Mon problème c'est que je n'arrive pas à la l'expérimenter. Voici d'abord, en substance, la traduction de cette solution :
1- Trouver le PPD de son imprimante, qui est normalement dans le dossier bibliothèque/préférences/Quark/ Quarkxpress 7/PPD / et là, trouver dans les 595 fichiers (!) celui qui a le nom de l'imprimante (dans mon cas c'est "Brother MFC-7420 CUPS.gz.001")
2- Ouvrir ce PPD avec Text-Edit, (le PPD est un fichier de texte, donc ça s'affichera comme un texte, avec des lignes : toutes ces lignes sont soit des commandes, soit des commentaires faire attention d'élargir la fenêtre de TextEdit pour pouvoir voir les lignes entières)
3- chercher la ligne "*cupsFilter: "application/vnd.cups ...",
4- lui ajouter un "%" entre "*" et cupsFilter: "application/vnd.cups ..." soit : "*%cupsFilter: "application/vnd.cups ..."
5- sauvegarder avec un nom un peu différent,
6- ré-assigner le nouveau PPD à son imprimante (grâce au gestionnaire d'impression)
OK mais quand j'en arrive à l'étape n° "3" : j'ai un problème : quand je cherche la fameuse ligne dans le fichier PPD que j'ai ouvert avec Texedit et qui commence par : "cupsFilter: "application/vnd.cups ...", je ne touve rien qui s'en approche...elle n'y est pas ! Donc je ne peux pas modifier la ligne !
J'ai aussi fait l'expérience avec mon autre imprimante (couleur cette fois) une Canon IP 5000 auquel correspond le fichier PPD "Fiery EXP5000 v1.0.gz.001" : même impossibilité de trouver la fameuse ligne qui commence par : "cupsFilter: "application/vnd.cups ...",
Mes deux imprimantes ne relèveraient-elle pas de ce problème ? :eek:
Est-ce que quelqu'un aurait essayé cette manip et aurait-il une explication à ce mystère de ligne manquante dans ces deux scripts PPD ? :heu:
Merci d'avance.
Je viens de télécharger une version d'essai de Xpress 7 et j'ai deux curieux problèmes :
1- Toutes les manips sont excessivement lentes (la petite roulette multicolore se fait une joie de se matérialiser pendant ces interminables moments)
2-J'ai scanné un dessin en noir et blanc et il m'est impossible de l'imprimer : deux jauges apparaissent et après un temps assez long se remplissent à moitié puis : plus rien (j'ai quand même attendu une nuit entière...)
Il y a une solution trouvée sur le forum US de Quark en anglais qui SEMBLE concerner ce problème d'impression (mais pas le problème de lenteur).
Elle se base sur le fait qu'il y a un problème reconnu de compatibilité sur Mac OS X entre XPress 7.0x et certains filtres CUPS (système commun d'impression UNIX).
Mon problème c'est que je n'arrive pas à la l'expérimenter. Voici d'abord, en substance, la traduction de cette solution :
1- Trouver le PPD de son imprimante, qui est normalement dans le dossier bibliothèque/préférences/Quark/ Quarkxpress 7/PPD / et là, trouver dans les 595 fichiers (!) celui qui a le nom de l'imprimante (dans mon cas c'est "Brother MFC-7420 CUPS.gz.001")
2- Ouvrir ce PPD avec Text-Edit, (le PPD est un fichier de texte, donc ça s'affichera comme un texte, avec des lignes : toutes ces lignes sont soit des commandes, soit des commentaires faire attention d'élargir la fenêtre de TextEdit pour pouvoir voir les lignes entières)
3- chercher la ligne "*cupsFilter: "application/vnd.cups ...",
4- lui ajouter un "%" entre "*" et cupsFilter: "application/vnd.cups ..." soit : "*%cupsFilter: "application/vnd.cups ..."
5- sauvegarder avec un nom un peu différent,
6- ré-assigner le nouveau PPD à son imprimante (grâce au gestionnaire d'impression)
OK mais quand j'en arrive à l'étape n° "3" : j'ai un problème : quand je cherche la fameuse ligne dans le fichier PPD que j'ai ouvert avec Texedit et qui commence par : "cupsFilter: "application/vnd.cups ...", je ne touve rien qui s'en approche...elle n'y est pas ! Donc je ne peux pas modifier la ligne !
J'ai aussi fait l'expérience avec mon autre imprimante (couleur cette fois) une Canon IP 5000 auquel correspond le fichier PPD "Fiery EXP5000 v1.0.gz.001" : même impossibilité de trouver la fameuse ligne qui commence par : "cupsFilter: "application/vnd.cups ...",
Mes deux imprimantes ne relèveraient-elle pas de ce problème ? :eek:
Est-ce que quelqu'un aurait essayé cette manip et aurait-il une explication à ce mystère de ligne manquante dans ces deux scripts PPD ? :heu:
Merci d'avance.