Impossibilité d'imprimer avec Quarkxpress 7...

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 775
55
Bonjour à tous. :)

Je viens de télécharger une version d'essai de Xpress 7 et j'ai deux curieux problèmes :

1- Toutes les manips sont excessivement lentes (la petite roulette multicolore se fait une joie de se matérialiser pendant ces interminables moments) :rose:

2-J'ai scanné un dessin en noir et blanc et il m'est impossible de l'imprimer : deux jauges apparaissent et après un temps assez long se remplissent à moitié puis : plus rien (j'ai quand même attendu une nuit entière...) :rose:

Il y a une solution trouvée sur le forum US de Quark en anglais qui SEMBLE concerner ce problème d'impression (mais pas le problème de lenteur).
Elle se base sur le fait qu'il y a un problème reconnu de compatibilité sur Mac OS X entre XPress 7.0x et certains filtres CUPS (système commun d'impression UNIX).

Mon problème c'est que je n'arrive pas à la l'expérimenter. Voici d'abord, en substance, la traduction de cette solution :

1- Trouver le PPD de son imprimante, qui est normalement dans le dossier bibliothèque/préférences/Quark/ Quarkxpress 7/PPD / et là, trouver dans les 595 fichiers (!) celui qui a le nom de l'imprimante (dans mon cas c'est "Brother MFC-7420 CUPS.gz.001")

2- Ouvrir ce PPD avec Text-Edit, (le PPD est un fichier de texte, donc ça s'affichera comme un texte, avec des lignes : toutes ces lignes sont soit des commandes, soit des commentaires… faire attention d'élargir la fenêtre de TextEdit pour pouvoir voir les lignes entières)

3- chercher la ligne "*cupsFilter: "application/vnd.cups ...",

4- lui ajouter un "%" entre "*" et cupsFilter: "application/vnd.cups ..." soit : "*%cupsFilter: "application/vnd.cups ..."

5- sauvegarder avec un nom un peu différent,

6- ré-assigner le nouveau PPD à son imprimante (grâce au gestionnaire d'impression)


OK mais quand j'en arrive à l'étape n° "3" : j'ai un problème : quand je cherche la fameuse ligne dans le fichier PPD que j'ai ouvert avec Texedit et qui commence par : "cupsFilter: "application/vnd.cups ...", je ne touve rien qui s'en approche...elle n'y est pas ! Donc je ne peux pas modifier la ligne !


J'ai aussi fait l'expérience avec mon autre imprimante (couleur cette fois) une Canon IP 5000 auquel correspond le fichier PPD "Fiery EXP5000 v1.0.gz.001" : même impossibilité de trouver la fameuse ligne qui commence par : "cupsFilter: "application/vnd.cups ...",

Mes deux imprimantes ne relèveraient-elle pas de ce problème ? :eek:

Est-ce que quelqu'un aurait essayé cette manip et aurait-il une explication à ce mystère de ligne manquante dans ces deux scripts PPD ? :nailbiting:

Merci d'avance. ;)
 
Grosse erreur :nailbiting: sur la localisation du fichier PPD à modifier évoqué plus haut :

il ne doit pas être cherché dans les préférences d'Xpress cad comme je le disais : dans
dossier bibliothèque/préférences/Quark/ Quarkxpress 7/PPD / et là, trouver dans les 595 fichiers (!) celui qui a le nom de l'imprimante

MAIS dans : bibliothèque/printers/PPDs/contents/ressources/en.lproj ou fr.lproj.


Mille excuses :nailbiting: donc à tous ceux qui auraient suivi le thread, cela explique que je n'arrivais pas à trouver la ligne à modifier dans le fichier en question...

MAIS, malheureusement pour moi ça n'a rien changé : je ne peux toujours pas imprimer avec Xpress 7.

Certes il y a un mieux cela semble avoir agi quand même un peu : avant, les deux jauges d'impression indiquant la progression de la procédure se remplissaient à moitié puis tout s'arrêtait.

Cette fois, les deux jauges se remplissent COMPLETEMENT mais cela n'est pas suivi d'effet...

D'habitude, avec mon imprimante quand ça ne marche pas je l'éteins et je la rallume et ça marche.

J'ai donc essayé : j'ai alors droit à une diarrée de feuilles blanches qui sortent sans s'arrêter de mon imprimante...

Ceci dit, il m'est revenu qu'avec mon ancienne imprimante laser noire HP j'étais obligé de paramétrer en "ascii" avec Xpress 6 sinon j'avais le même problème de sortie intempestive de feuilles blanches. C'était un truc connu qu'il fallait faire avec ce type d'imprimante et Xpress 6.

J'ai donc essayé avec Xpress 7 mais cela n'a rien changé non plus..

Si quelqu'un a une idée... :rolleyes:

Allez a+ ;)
 
Grosse erreur :nailbiting: sur la localisation du fichier PPD à modifier évoqué plus haut :

il ne doit pas être cherché dans les préférences d'Xpress cad comme je le disais : dans
dossier bibliothèque/préférences/Quark/ Quarkxpress 7/PPD / et là, trouver dans les 595 fichiers (!) celui qui a le nom de l'imprimante

MAIS dans : bibliothèque/printers/PPDs/contents/ressources/en.lproj ou fr.lproj.


Mille excuses :nailbiting: donc à tous ceux qui auraient suivi le thread, cela explique que je n'arrivais pas à trouver la ligne à modifier dans le fichier en question...

MAIS, malheureusement pour moi ça n'a rien changé : je ne peux toujours pas imprimer avec Xpress 7.

Certes il y a un mieux cela semble avoir agi quand même un peu : avant, les deux jauges d'impression indiquant la progression de la procédure se remplissaient à moitié puis tout s'arrêtait.

Cette fois, les deux jauges se remplissent COMPLETEMENT mais cela n'est pas suivi d'effet...

D'habitude, avec mon imprimante quand ça ne marche pas je l'éteins et je la rallume et ça marche.

J'ai donc essayé : j'ai alors droit à une diarrée de feuilles blanches qui sortent sans s'arrêter de mon imprimante...

Ceci dit, il m'est revenu qu'avec mon ancienne imprimante laser noire HP j'étais obligé de paramétrer en "ascii" avec Xpress 6 sinon j'avais le même problème de sortie intempestive de feuilles blanches. C'était un truc connu qu'il fallait faire avec ce type d'imprimante et Xpress 6.

J'ai donc essayé avec Xpress 7 mais cela n'a rien changé non plus..

Si quelqu'un a une idée... :rolleyes:

Allez a+ ;)

Salut, le message est vieux, mais si ça peut aider...

En fait une fois le nouveau PPD enregistré il faut faire la manip citée plus haut,
MAIS l'enregistrer sous un nom différent en format texte extension cachée dans

/System/Library/Printers/PPDs/Contents/Resources/fr.lproj
et dans Library/Printers/PPDs/Contents/Resources/en.lproj

mettre à jour dans xpress, recréer le service d'impression avec la configuration d'imprimante,
redémarrer le tout, laisser mijoter et imprimer… :D

Voilà… si y a des question n'hésitez pas :up: