impossibilité lecture DD USB et plantage finder

erwan0260

Membre enregistré
5 Janvier 2006
4
0
40
Bonjour,

j'ai un DD externe USB mais j'ai un gros problème avec : je n'arrive pas à le lire. Je peux copier tout ce que je veux, ca marche, mais quand je veux lire qque chose, le finder plante (roulette de tte les couleurs qui tourne à n'en plus finir), je dois débranché le DD pour que ca "déplante". il est formaté e Mac os étendu journalisé.
Ce n'est pas un problème d'alimentation puisqu'il est branché sur le secteur
C'est pas non plus un problème de formatage puisqu'il est en HFS (j'ai essayé fat32 aussi de tte facon, et ca fait la meme chose)
J'ai un powerbook G4 12" et je tourne sous Tiger 10.4.5...
j'ai été voir sur pas mal de forum mais je n'ai trouvé aucune réponse, alors si qqun pouvait me venir en aide ca serait genial..
merciiiiii

erwan

erwan0260 a dit:
Bonjour,j'ai un DD externe USB mais j'ai un gros problème avec : je n'arrive pas à le lire. Je peux copier tout ce que je veux, ca marche, mais quand je veux lire qque chose, le finder plante (roulette de tte les couleurs qui tourne à n'en plus finir), je dois débranché le DD pour que ca "déplante". il est formaté e Mac os étendu journalisé.
Ce n'est pas un problème d'alimentation puisqu'il est branché sur le secteur
C'est pas non plus un problème de formatage puisqu'il est en HFS (j'ai essayé fat32 aussi de tte facon, et ca fait la meme chose)
J'ai un powerbook G4 12" et je tourne sous Tiger 10.4.5...
j'ai été voir sur pas mal de forum mais je n'ai trouvé aucune réponse, alors si qqun pouvait me venir en aide ca serait genial..
merciiii erwan

Quelle marque, ton HD externe et quel modèle ?

aahh merci

le rack externe c'est un "akasa" dessus il y a écrit "integral high speed USB 2.0 interace for 3,5" ide device"

et le DD c un seagate de 160 go model ST316OO23A

par contre pour le ship oxford 711 je ne sais pas...