macOS Big Sur Impossibilité réinstaller macOS suite formatage

AlaskaTerredeFeu

Nouveau membre
26 Avril 2021
4
4
62
Bonjour.
Au secours !
Voulant réinitialiser mon MacBook Pro de février 2018 qui présentait quelques signes de fatigue, j’ai formaté mon disque Macintosh HD (SSD 1 To) avec l’utilitaire de disque. Je n’ai pas pu par la suite réinstaller Big Sur et suis dans l’impossibilité d’utiliser mon Mac. Un point d’interrogation s’affiche. Quand je me reconnecte avec mon réseau WIFI, j’arrive sur l’utilitaire de disques. Quand je choisis l’option de réinstaller macOS, l’option d’installer Sierra m’est proposée mais le processus échoue à la fin de l’installation (« une erreur s’est produite lors de la préparation de l’installation... »).
Je n’ai pas effectué de sauvegarde time-machine car mes dossiers important sont sur mon iMac.
J’ai fait deux copies d’écran (utilitaire de disque / diskutil list avec le terminal) pour infos.
Si quelqu’un pouvait m’aiguiller… ;)
AlaskaTerredeFeu

Fichiers joints

• IMG_5385.JPG
    IMG_5385.JPG
    53,7 KB · Affichages: 29
  • IMG_5386.JPG
    IMG_5386.JPG
    141,1 KB · Affichages: 29

ericse

Membre d’élite
Club MacG
30 Avril 2019
4 602
759
Bonjour,
Essaye de redémarrer ton Mac en gardant les touches Alt-Cmd-R pressées, tu devrais pouvoir reformater ton disque puis réinstaller macOS.

AlaskaTerredeFeu

Nouveau membre
26 Avril 2021
4
4
62
Bonjour ericse. Je viens de redémarrer mon Mac comme tu me l'as indiqué et macOS Big Sur est entrain d'être installé... Je reviens vers toi à l'issue de l'installation... Déjà merci !

• J’aime
Réactions: ericse

AlaskaTerredeFeu

Nouveau membre
26 Avril 2021
4
4
62
Bonsoir Ericse. Et bien, après quelques problèmes avec les touches de mon clavier, voilà, j'ai réussi à réinstaller macOS Big Sur. Ouf. Merci encore pour ton aide !

Dernière édition par un modérateur: